Cyberman a écrit:
Merci pour vos réponses

Cela peut vouloir dire que pour des tubes à chauffage indirect, l'impact de l'alim en continu sur la ronflette sera moindre que pour les tubes à chauffage direct ? Autrement dit, si j'ai un ampli à tubes à chauffage indirect alimentés en alternatif et que j'ai de la ronflette, cela ne sert à rien que je me précipite sur la mise en place d'une alim en continu pour tenter de la suprimer ?
Sans doûtes pas !
De quel type d'ampli s'agit il ?
Push pull, tube unique, quelle puissance etc...
Si le schéma est correctement conçu, la cause la plus probable est un mauvais cablage des masses.
Avez vous respecté la mèthode dite "en étoile" ?
Citation:
Oui, effectivement, j'ai regardé d'un premier coup d'oeil pour des régulateurs et je n'en ai pas vu avec de grosses capacités en courant
Il faut donc passer par une résistance (filtrage en PI CRC) ? La taille des capas de filtrage à adopter dépend du courant consommé par les tubes ou pas (plusieurs ampères = plusieurs dizaines de milliers de µF) ?
Certes, mais entre une alimentation en alternatif "pur et dur" et un redressement suivi d'un filtrage "parfait", voire d'une régulation, il y a des options intermèdiaires.
Yves.