Salut et merci bien,
Je te fais confiance François et le message est bien reçu : pas d’effort particulier à consacrer au choix des Fets. Et ça facilite les choses.
Merci Phill pour la photo, on dirait qu’il est écrit IR avec quelque chose au milieu, ce sont peut-être des International Rectifier …
En ce qui concerne les connexions entrées / sorties en symétrique et asymétrique, c’est limpide maintenant. De plus, avec un sélecteur d’entrée 4 pôles, on peut connecter le In– au ground uniquement sur le choix des entrées RCA. Cela évite d’avoir recours à une petite bascule à l’arrière de l’appareil. Et comme en sortie, les RCA ne sont pas reliées au ground, pas de bascule à prévoir non plus. Tout se passe avec le sélecteur en façade.
1) Me reste à connaître l’ordre des pins XLR. La règle (standard) de connexion à respecter est-elle disponible quelque part ? Pour l’instant, je n’ai pas trouvé !
Ce que je sais pour l’instant : entrée fiche femelle, mâle en sortie, pin centrale au ground.
Citation:
Phill a écrit :
Par contre, qd tu vas comparer les prix entre les fournisseurs que tu sites et reicheltttt....
Parmi les fournisseurs de composants, Mouser m’attire pour l’instant : marques de qualité industrielle avec un rapport qualité/prix plus intéressant que les enseignes françaises. Les résistances VISHAY-DALE notamment qui ont la réputation de sonner plutôt bien pour leur prix. Quelqu’un a-t-il déjà commandé chez eux ? (Difficultés, frais)
Mais il n’est pas exclus je choisisse Reichelt pour ses prix imbattables (site en allemand aie !). C’est la qualité des composants que je redoute un peu, mais peut-être à tort !
Citation:
Phill a écrit :
Pourquoi un A2 et pas un AX ?
En fait, la Passmania, comme tu dis, m’a touché avant de prendre connaissance de ce forum et de constater que le top des Alephs était l’AX. Entre temps, j’ai commandé les CI (BLS + A2) chez
http://web.vip.hr/pcb-design.vip. Le gros oeuvre des châssis d’A2 est pratiquement fait à partir de dissipateurs de chez Seem-Semrac. Je ne peux donc plus changer d’avis. Des imprévus financiers me contraignent depuis à reporter ces projets. Je prends donc le temps de m’informer et travaille les châssis.
Mais je ne regrette pas le choix de l’A2. L’AX n’est pas à ma portée : appairage délicat, des calculs / réglages à faire. Idem pour l’Aleph P1.7 avec son système de contrôle de volume. En cas de soucis, je ne pourrais compter que votre aide à distance pour me dépatouiller. L’A2 est plus simple et sans réglage … sauf si on s’amuse avec R19 comme Phill le fait si j’ai bien compris !
Pour en revenir au BoSoZ, les potentiomètres ALPS ne sont dispo qu’en 10Klog mini. Donc avec P3-4 à 10K, il faut donc passer C1-2 à 4,7µF pour conserver la même coupure basse fréquence (d’après Pascal et les sujets précédents)
Est-ce que l’on perd en qualité par rapport à 10µF ? ou autre formulation : A-t-on intérêt de rester en configuration 5K-10µF quitte à utiliser un potentiomètre de moins bonne qualité ?
C’est long, pourtant j’essaie d’être synthétique … je m’en excuse, merci encore
Laurent