Ajuster les polarisations en distorsion d'intermodulation, consiste à ajuster avec précision les résistances de polarisation de grille en fonction des tubes qui équipent l'amplificateur afin d'obtenir les meilleures performances possibles.
On remplace provisoirement les résistances fixe par des ajustables de valeur beaucoup plus importante, dans un premier temps ou les ajuste à la valeur préconisée sur le montage, ensuite on envoie le signal de l'inter modulo mètre sur l'entrer de l'amplificateur, on connecte la mesure de distorsion en sortie HP et en faisant varier la valeur de chaque résistance ajustable étage par étage on cherche le minimum de distorsion.
Pour la 845 il faut faire attention, car on a deux points ou le % de distorsion le plus bas et possible, il faut prendre le point ou la tension et la plus élevé.
Une fois le % de distorsion le plus faible trouvé, coupé l'alimentation de l'amplificateur dessoudé la première résistance ajustable et la mesurer, la remplacer par une valeur identique en fixe soit unique ou en série ou en parallèle selon la valeur, faire de même avec les autres, quand tout et fini ton ampli est réglé de façon optimum pour donner les meilleurs résultats possible selon l'équipement.
Dans le cas d'un étage push-pull vérifier que le déphasage se fait correctement à 1khz, avec le générateur BF classique et l'oscilloscope.
Pour le générateur d'intermodulation, il faut voir sur Ebay US il y a régulièrement des analyseurs audio Heathkit IM-22 ou IM-48 à vendre, une fois reconditionné tu auras un instrument de mesure qui te permet l'optimisation avec un minimum de distorsion des montages BF.
Si tu as du grisbi on en trouve en neuf plus complet pour 5250$ US :
http://www.pi-usa.com/products.htmBonne journée.
