Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005, 20:49 
Membre Assidu

Citation:
par contre, le multi canal en musique pure (SACD) me tente.

:D

J'ai retrouvé le 2eme 33T de Charlin :
C'est bien Tournemire, toujours par Pierre Moreau à ND de Paris (AMS106), mêmes remarques que pour le Vierne (AMS107), Sauf Pierre Moreau qui livre une meilleure interprétation, autre mauvaise surprise sur ce disque: un ronronnement continu qui ne ressemble pas une ronflette mais un plutôt un bruit mécanique...

J'ai retrouvé une réédition de ce disque datant de 1980:
Disques SEL Classique SEL 300 155
Le son est meilleur mais comporte tous les défauts cités y compris ce ronronnement qui semble faire partie de la bande master.

Voili voilou !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005, 21:00 
Inscrits

gardes ça precieusement,

on en voit passer qlq fois sur ebay.

concernant une réedition en vinyle, il faudrait poser la question directement a Mme Albohair, elle pourrait nous repondre .

a+
didier

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005, 22:58 
Inscrits

spoke a écrit:
bonjour ACCX,

"Personnelement, je ne partage pas le point de vue qui consiste à vouloir utiliser les mêmes matériels pour l'Audio et le HC, car les qualités demandées ne sont pas les mêmes.
Pour des raisons de budget, et de place il n'est pas touojurs possible de faire le distingo."

bien d'accord; je suis persuadé qu'un seul systeme pour le HC et la Hifi est une impasse; les attentes sont trop differentes.
a moins d'avoir un credit illimité, ce qui est rarement le cas.

de plus arriver a regler un systeme est deja tellement compliqué avec une source (CD), avec 2 (vinyle) c'est encore plus delicat donc mettre par dessus du HC, no way :?

par contre, le multi canal en musique pure (SACD) me tente.
dès que les ingenieurs du son auront maitrisé cette technologie, cela peut, j'en suis sur, donner de bons resultats.

cordialement,
didier

Sans vouloir opposer ces 2 plaisirs,
ne pensez vous pas que l'on soit moins frustré d'entendre la bande son d'un DVD que l'on visionne sur un systeme hifi de qualité que d'écouter de la musique sur un systeme multicanal de prix equivalent.
Tout est question de ptriorité, mais quand même....

Sujet du message: Disque Charlin
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005, 17:05 
Membre Assidu

Roger Waters a écrit :Le son est meilleur, mais comporte tous les défauts cités y compris ce ronronnement qui semble faire partie de la bande master.

Tu n'as pas de rumble sur une bande magnétique, mais du souffle !
André Charlin était un perfectionniste et il n'aurait jamais sorti un enregistrement de mauvaise qualité.
Tu as récupéré un disque qui a du être repiqué à partir d'un 33 tours d'un mauvais correcteur RIAA, et d'une mauvais platine, d’où le rumble.
Si cela avait été fait dans les règles, la qualité serait une peu dégradée, mais pas a ce point-là.
En 1980 Charlin n'été plus propriétaire de sa société, c'est la fripouille de fondé de pouvoir qui par magouille avait prix possession de la boîte, et le temps que la justice rétablisse Charlin dans ces droits, il était décédé et la boîte coulé par le personnage.
Les enregistrements Charlin originel n'était distribué qu'en Allemagne et au Japon, pendant toute cette période, et les avoirs en France étaient pire que de demander la lune, les disquaires ne voulaient pas commander, car ce n'était pas leur fournisseur.
Pas d'Internet pour commander directement à cette époque. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005, 17:14 
Inscrits

"Sans vouloir opposer ces 2 plaisirs,
ne pensez vous pas que l'on soit moins frustré d'entendre la bande son d'un DVD que l'on visionne sur un systeme hifi de qualité que d'écouter de la musique sur un systeme multicanal de prix equivalent"

je suis d'accord avec toi, Frazap (on peut se tutoyer ?)
c'est d'ailleurs ce que je fais, j'utilise une entrée de mon preampli, pour lire la bande son arrivant de la sortie stereo de mon DVD; mais je n'appelle pas cela pour autant du HC, loin s'en faut.
quand j'entends un vrai systeme HC, il faut bien d'autres moyens..
d'ou mon idée de separer les 2 mondes, pour eviter les concessions dans un sens ou dans l'autre.

voili,voila
didier

Sujet du message: Re: Disque Charlin
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005, 19:44 
Membre Assidu

Vendémiaire35 a écrit:
Roger Waters a écrit :Le son est meilleur, mais comporte tous les défauts cités y compris ce ronronnement qui semble faire partie de la bande master.

Tu n'as pas de rumble sur une bande magnétique, mais du souffle !
André Charlin était un perfectionniste et il n'aurait jamais sorti un enregistrement de mauvaise qualité.
Tu as récupéré un disque qui a du être repiqué à partir d'un 33 tours d'un mauvais correcteur RIAA, et d'une mauvais platine, d’où le rumble.
Si cela avait été fait dans les règles, la qualité serait une peu dégradée, mais pas a ce point-là.

Le 33T de 1980 (Disque SEL) est meilleur que le 33T d'époque (Disque Charlin), mais les deux comporte ce bruit audible lors des faibles niveaux, en revanche il y a très peu de souffle, même pas celui de l'orgue... :?

Pour en revenir au multicanal,
Il y a pas mal de SACD disponibles, mais il est difficile de savoir comment ont été réalisées les prises de sons... :cry:

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi différencier Audio multicanal et HC 5.1, la disposition préconisée des enceintes est la même pour les 2, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005, 20:15 
Pour cette affaire de disque Charlin, j'ai lu que Charlin réalisait ses magnétophones professionnels, et qu'il y mettait des corrections personnelles et en tout cas différentes de celles plus connues que sont les NAB et les CCIR.

Cet article disait également que personne ne connaissait les corrections et que les magnétophones personnels de Charlin sont introuvables.

Le rédacteur disait que certaines corrections avient été approchées à l'oreille, ce que je veux bien croire. J'en veux pour preuve un CD Charlin réalisé avec Gaston Litaize sur l'orgue Saint Pierre Saint paul de LILLE. Ce cd à un souffle élevé et tout a fait anormal.

Alors au passage sur CD le souffle est très présent. Soit les réservoirs et porte-vents de l'orgue fuient de partout alors que cet orgue avait été restauré assez peu de temps avant l'enregistrement, ce qui est peu crédible, soit cette affaire de correction, sur ce CD n'était pas maitrisée, ce qui explique le souffle.
Mais cela a peut être été ajusté sur les transcriptions des CD suivants.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005, 21:36 
Inscrits

bonsoir Mr Cariou,

j'ai justement acheté ce CD tres recamment et j'avoue n'avoir rien remarqué;simplement un niveau d'enregistrement un peu faible.
sans doute ont-ils corrigé ce defaut.

je profite de votre passage, pour vous demandez conseil.
j'ai un bloc Radford MA-25 dont le transfo d'alim a fumé, sans raison exterieure apparente; je cherche a le remplacer ou le faire rebobiner.
quelle est sa puissance en VA ?
voici le plan de l'alim
ainsi que le schema

merci d'avance,

cordialement,
didier

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005, 06:16 
Il me faut également les dimensions du transfo.

Pour le CD, je peux vous assurer qu'il souffle, alors que j'ai des 33t de Charlin qui sont tout à fait normaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005, 08:15 
Inscrits

voici les dimensions.

on me demande le courant sur chaque enroulement; j'ai essayé de calculer grace a la methode que vous donnez sur votresite , mais je ne suis pas sur de mes chiffres.

c'est un PP KT88 de 25W:

pour la puissance : 2x 1.5Ax 6.3= 30VA
les drivers 6u8 et EF86 : 2x 0.3Ax 6.3= 3.8VA
grille (a quoi correspond ces 50V) : 0.1x 50 = 5VA

mais pour la HT ? ? ?
j'ai une tension de 380Vx2

cordialement,
didier

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005, 10:58 
Bonjour Didier,

voilà les specs et tarifs Sowter d'un STA25 pour exemple :
9194 RADFORD STA25 MAINS TRANSFORMER T2093
350 V at 400 mA. 120 V at 50 mA. 6.3 V CT at 4.0 A, 6.3 V CT at 4.0 A, 6.3 v at 2.0 A. Worldwide primary 120,110,100 V ( twin windings) Size P. Style optional.
Price: £124.97

Tu devrais les contacter pour ton transfo, ils doivent avoir toutes les docs Radford pour t'en refaire un.

Cordialement

Pascal

Dernière édition par ptsoundlab le Lun 01 Aoû 2005, 11:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005, 10:59 
La dimension de 10,2 ne signifie rien c'est la hauteur des tôles dont j'ai besoin.

donc 12 et 10 et l'empilement des tôles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005, 11:58 
Inscrits

salut Pascal,

c'est fait, et j'ai meme trouvé un revendeur en france avec un site Madotec, je les ai contacté, en attente....

celui que tu indiques n'a pas de 5V, pour la valve.

cordialement,
didier

Dernière édition par spoke le Lun 01 Aoû 2005, 12:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005, 12:00 
Inscrits

ecc83 a écrit:
La dimension de 10,2 ne signifie rien c'est la hauteur des tôles dont j'ai besoin.

donc 12 et 10 et l'empilement des tôles

la hauteur des toles, se mesure comment ?

didier "buse royale en transfo :mrgreen: "

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005, 12:32 
Didier,

l'exemple que je t'ai donné était juste pour que tu ais une idée des tarifs sowter, ce n'est pas le bon transfo, il faudrait leur demander celui qui correspond à ton ampli. Sinon, sowter a une rubrique spéciale pour les anciens transfos sur le site.

Cordialement

Pascal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure