ecc83 a écrit:
Il est plus facile de laisser son stylo dans sa poche et de ne pas partager ce que l'on sait, pour ma part rédiger permet de faire partager ce que l'on fait. D'autres ne redigent pas et l'argumentation ne ne pas mélanger les genres est un peu courte.
Si votre remarque s'adresse à moi, d'après vous faire un site c'est quoi ?
Pour les revues, peut être que lorsque j'aurais fini mon SE de 211, je le proposerais à Led, si cela les interesse. Mais personnellement, je suis plutôt de par mon metier, interessé par le fait de répendre les choses gratuitement sur le net, comme linux à son origine. Quand à partager, franchement, moi je ne répond pas aux gens en message privé ou mail, mais directement ici, et toutes les specs sont indiquées sur les transfos (avec même des fois des erreurs). Je n'ai pas vraiment de leçon à recevoir sur le fait de partager ou pas.
Mais comme je ne pense pas que la remarque s'adressait à moi, oublions cela.
Quand au fait de ne pas melanger les genres, bien au contraire, c'est une chose sur laquelle je suis très pointilleux. Je suis un adepte de certaines revues anglo saxonne qui ont une certaine éthique dans ce domaine et qui sont des références. Je n'aime pas voir dans une revue que l'on propose un shéma avec comme seule indication "transfo de chez ACEA" comme j'ai pu le voir. Cela ne vous concerne pas (puisqu'il s'agit d'acea). Cela n'est pas correct, ce n'est pas partager.
J'ai souvent des personnes de pays européens ou du reste du monde qui me contactent, et il est idiot pour eux d'acheter chez Magnetic alors qu'ils ont un magasin à deux pas qui fait d'excellents transfos.
Puisque vous en parlez, le vrai partage est le partage total des informations.
Pascal