Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 08:44 
ecc83 a écrit:
Il est plus facile de laisser son stylo dans sa poche et de ne pas partager ce que l'on sait, pour ma part rédiger permet de faire partager ce que l'on fait. D'autres ne redigent pas et l'argumentation ne ne pas mélanger les genres est un peu courte.

Si votre remarque s'adresse à moi, d'après vous faire un site c'est quoi ?
Pour les revues, peut être que lorsque j'aurais fini mon SE de 211, je le proposerais à Led, si cela les interesse. Mais personnellement, je suis plutôt de par mon metier, interessé par le fait de répendre les choses gratuitement sur le net, comme linux à son origine. Quand à partager, franchement, moi je ne répond pas aux gens en message privé ou mail, mais directement ici, et toutes les specs sont indiquées sur les transfos (avec même des fois des erreurs). Je n'ai pas vraiment de leçon à recevoir sur le fait de partager ou pas.
Mais comme je ne pense pas que la remarque s'adressait à moi, oublions cela.

Quand au fait de ne pas melanger les genres, bien au contraire, c'est une chose sur laquelle je suis très pointilleux. Je suis un adepte de certaines revues anglo saxonne qui ont une certaine éthique dans ce domaine et qui sont des références. Je n'aime pas voir dans une revue que l'on propose un shéma avec comme seule indication "transfo de chez ACEA" comme j'ai pu le voir. Cela ne vous concerne pas (puisqu'il s'agit d'acea). Cela n'est pas correct, ce n'est pas partager.
J'ai souvent des personnes de pays européens ou du reste du monde qui me contactent, et il est idiot pour eux d'acheter chez Magnetic alors qu'ils ont un magasin à deux pas qui fait d'excellents transfos.

Puisque vous en parlez, le vrai partage est le partage total des informations.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 09:36 
Si votre remarque s'adresse à moi, d'après vous faire un site c'est quoi ?

Cette remarque ne s'adressait pas à vous. Mais puisque vous prenez tout ce que j'écris comme des attaques contre vous, cela n'a plus de sens. Je sais que chaque fois que je tape sur mon clavier, la rafale va sortir.

D'autre part s'agissant de remarques citées dans la revue LED puisque c'est d'elle qu'il s'agit, vous pourriez le dire à monsieur Duval, en matière d'éthique il vaut mieux faire comme ça. Quand à ce brave monsieur Duval, si il travaille avec ACEA qu'il le fasse, cela ne m'empêche pas de dormir, en général les valeurs d'éléments sont communiquées et on peut acheter ses transfos là où on veut, en France, en Espagne au Canada, ceux de Treffiagat n'étant pas à vendre.

Je regarde également les revues étrangères, il y a aussi de la pub alors... il ne doit pas y avoir beaucoup de journaux sans pub, et sans pub, il n'y a pas de journeaux, par conséquent espérer trouver une éthique pure dans ce domaine est une simple illusion.

Enfin le vrai partage n'existe pas et quand il a existé, cela n'a pas duré, même les pays de l'Est y ont renoncé. Il y a des choses que je ne dirais pas, pour une raison simple, c'est que tout le monde n'en ferait pas le même usage. Nous sommes entourés de gens honnêtes mais aussi de requins prêt à faire commerce de ce que vous savons et ils le font. C'est comme ça.

Il y a en France et ailleurs dans le monde des vendeurs et revendeurs pendus aux revues pour voir le dernier produit en date, ils sont là pour vendre, c'est leur gagne pain. Faire travailler les autres et ramasser le gain sans se fouler. Tout est ainsi.

On peut aussi partir en guerre contre l'univers des escrocs et autres bandits de grands ou de petit chemin mais croyez moi la tâche serait bien rude.

Mais dans tou cela, nous savons si peu, qu'il n'y a pas de grands secrets mais des petits que l'on garde comme ça.

Alors de grâce ne prennez pas ça contre vous,

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 09:51 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
jlb a écrit:
Quelques précisions: Je parle des transfos que Eric vend (pour 15 Euros je crois). Ceux qui les ont achetés seront de quoi je parle.

Merci

J'ai deux de ces transfos, je pense que tu serais court sur l'ampérage ne serais ce que pour les filaments des 2A3. Ou peut être avec 2 transfos ? à voir

Cordialement

Pascal.

Bonjour,

C'est aussi mon avis.
J'ai utilisé ces transfos pour faire des blocs mono SE 300B (1 transfo d'alim par voie).
Un bobinage 6,3V redressé, filtré et stabilisé pour le tube 300B en 5V, l'autre 6,3V idem pour le tube d'entrée (ECL86), le bobinage 5V restant inutilisé.
La HT s'établit à 410V sur une consommation de 80mA avec un réseau de filtrage C + 220 ohms + C.

Ca marche parfaitement, mais le transfo est très chaud au bout de deux heures d'utilisation. Je ne sais pas si l'échauffement provient des bobinages BT ou HT, qui ne me semblent pourtant pas surexploités.

Pour un PP 2A3 stéréo, prévoir 2 transfos d'alim s'il s'agit de ceux que nous citons. Et encore, à vérifier qu'on puisse obtenir 2,5V sous 2,5A sans mettre l'enroulement BT à genoux.

Personnellement, je suis un adepte des transfos d'alim plutôt surdimensionnés, comme celui du SE 845 de René qui tiédit à peine au bout de plusieurs heures de fonctionnement.

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 10:40 
ecc83 a écrit:
Cette remarque ne s'adressait pas à vous. Mais puisque vous prenez tout ce que j'écris comme des attaques contre vous, cela n'a plus de sens. Je sais que chaque fois que je tape sur mon clavier, la rafale va sortir.

Mais bien sur.

Bon et si l'on tentait d'être positif un peu. Comme visiblement vous semblez très regardant sur mon site (je n'ai pas dis big brother), et que la semaine prochaine je suis en congé, il serait peut être bon que vous me fassiez une liste de toutes les bourdes que vous voyez et je les corrigerais la semaine prochaine.
Vous pouvez ouvrir un post "les bourdes que j'ai vu" ou m'envoyer une liste par mail, c'est comme vous le sentez

Bonne journée

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 10:42 
Pour JLB

Faites attention tout me même un ampli c'est avant tout une alimentation de qualité, certes un 2A3 en SE ne consomme pas beaucoup, mais si vous ratez l'alim le reste est fichu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 10:47 
ecc83 a écrit:
D'autre part s'agissant de remarques citées dans la revue LED puisque c'est d'elle qu'il s'agit, vous pourriez le dire à monsieur Duval, en matière d'éthique il vaut mieux faire comme ça.

Mon cher, vous me posez une question, je vous y répond, je ne peu pas faire autrement, et ce n'est pas une attaque contre ce Mr. Quand à Mr Duval, il fait ce qu'il veut cela ne m'empêche pas de dormir. Vous pouvez aussi faire comme vous le voulez et ne pas donner les specs des transfos, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas à juger. Par contre si vous m'en parlez, je me reserve le droit de vous répondre que je n'aime pas ce principe, bien que je respecte le droit aux gens de l'appliquer, chacun ayant son vécu et ses raisons de faire

Je ne suis pas du genre à partir en croisade contre telle ou telle personne moi. Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il vient pas vomir sur mes tapis, je ne vomirais pas sur les siens.

Pascal.

Dernière édition par ptsoundlab le Mar 28 Juin 2005, 10:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 10:51 
Bonjour Diafan,

perso j'en ai deux de ces transfos et je ne conseillerais pas de les utiliser pour un ampli. Je me trompe peut être, mais sauf pour faire un petit proto et expérimenter, je ne crois pas que ce soit une bonne solution.

J'en avais plutôt pris pour des préamps ou là ils devraient suffire. Un petit préamp avec alim à lampes devrait être sympa à faire avec eux, mais pas plus.

Comme le dit René, un transfo sous dimentionner nuirait à l'ampli. Donc JL ma modeste opinion serait plutôt d'acheter un hammond comme sur l'original, ou faire faire un bon transfo par Magnetic.

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 11:19 
Inscrits

Merci pour tous ces conseils.
Je voulais un de ces tranfos pour la partie préamp du transitube. Mais j'ai besoin de 320V.
Ce transfo fournit 360 AC. Comment faire chuter tout ca ?
Avec des réseaux RC ?
Ils ont l'air quand même gros ces transfos ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 11:49 
Membre Assidu

Salut JLB,
De quels transfos s'agit-il et ou se les procurer STP?
Actuellement je travaille aussi une maquette d'un préamp phono, de la serie ultrasimple et à la portée de toutes les bourses.
Alors si je peux obtenir de la HT à bon compte, ça m'interesse.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 11:53 
Inscrits

Bonjour Osborof,
Ils sont la
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewforum.php?f=9
Si le lien ne marche pas il faut aller dans la section Vente :
transfos haute tension capotés pour amplis à tubes

Voila.

jl

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 11:59 
Membre Assidu

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 12:17 
ecc83 a écrit:

D'autre part s'agissant de remarques citées dans la revue LED puisque c'est d'elle qu'il s'agit, vous pourriez le dire à monsieur Duval, en matière d'éthique il vaut mieux faire comme ça.

Mon cher, vous me posez une question, .....

Laquelle ? je ne vois de question dans la propos

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 12:55 
Membre Actif

pour faire chuter, soit une regulation type totor (IRF800 et quelques) ou réseau rc si ta tension secteur est stable. Je l'ai utiliser pour une maquette de pré phono avec une seule ecc83 par canal qui fonctionne assez bien et j'ai fait 250V avec des res.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 12:58 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bonjour Diafan,

perso j'en ai deux de ces transfos et je ne conseillerais pas de les utiliser pour un ampli. Je me trompe peut être, mais sauf pour faire un petit proto et expérimenter, je ne crois pas que ce soit une bonne solution.

Bonjour, Pascal

A vue de nez, ces transfos sont des modèles d'environ 200VA.
On peut donc raisonnablement penser qu'ils suffisent pour un ampli consommant moins de 100VA, ce qui est le cas de mes blocs mono SE 300B.

D'ailleurs, ça marche parfaitement, mais ça chauffe.
Je les ai repeints et j'ai acheté pour eux chez ESO des capots chromés du plus bel effet!

Mais il est vrai qu'il vaut mieux considérer ces transformateurs comme des cobayes de laboratoire pour tester des montages avant de faire faire des transfos parfaitement adaptés.

Diafan

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 13:28 
Site Admin

Citation:
Puisque vous en parlez, le vrai partage est le partage total des informations.

J'ai comme un sifflement dans les oreilles ....

Plutôt que d'écrire dans une revue, je rapelle que je mets ce que je fais là:

www.dissident-audio.com

Gratos et sans bla bla.
On y trouve aussi mon adresse Email.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'intitulé du sîte, je ne vends rien, mais je peux aider qui le souhaite.

Actuellement, un proto de SE 845 avec un afficiannado local:

www.dissident-audio.com/SE_845/Page.html

Pour l'instant, accessible seulement par ce lien, parce qu'encore loin d'être "publiable".

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure