ecc83 a écrit:
Simplement sur la page dont il est fait état, le sujet est : Push pull. On parle bien d'ampli de 8 watts avec des 2A3, pour avoir cette puissance il faut faire un push pull, on ne peut pas faire autrement. Le sujet c'est bien push pull et non SE, c'est comme cela que je lis, et c'est comme cela que ma famille vient de le lire. Je comprends, que le sujet traité est celui d'un PP de 2A3, schéma et photos à l'appui, mais ai-je bien compris ? Avons nous bien compris
(…)
Et au moins on ne mélangera pas les choux et les navets. Le brave homme que j'avais cité il y a peu avait dit également :
Une idée par tome ;
Un tome par chapitre ;
Un chapitre par page ;
Une page par paragraphe ;
Un paragraphe par ligne.
D'ou l'intérêt que les choses soient exprimées clairement, de telle sorte que l'on comprenne bien du premier coup.
(…)
Enfin je savais qu'en tapant sur mon clavier à ce sujet, j'allais encore déclancher les foudres de Pascal, tant il est vrai que le temps est à l'orage..... et pourtant quand les choses sont bien écrites elles sont plus faciles à lire.
C'est vrai que le temps n'aide pas beaucoup, j'ai l'impression qu'en Bretagne c'est pire que dans mes Charentes ou du côté de cette chère ville rose… Ici la chaleur est réellement écrasante et le ciel zébré d'"éloises" ! Ça va chier !!!!
J'ai suivi le sujet sur cineson à propos de "votre" PP6L6, et j'ai lu votre courrou (!) à propos des modifs sur l'alim conseillée par Pascal. J'ai lu également le ton de vos messages adressés à la personne qui avait suivi ce conseil et qui ne savait plus trop où se mettre… Merdre, on est plus à l'école ou à la caserne ! c'est quoi cette façon de s'addresser au gens, tout Réné Carriou que vous êtes? J'ai été très surpris de constater qu'il s'agissait d'un sujet très grave (bof…), alors qu'il ne s'agissait en premier lieu que de hifi et d'ampli DIY. Par les temps qui courrent, c'est presque risible… Nos chamailleries à propos de "nos jouets" en sont presque pathétiques rapportées à la réalité du quotidien !
Depuis, j'ai quelque peu l'impression que le ton de vos messages envers Pascal ne sont pas franchement une contribution à la bonne humeur générale. Je trouve dommage pour les ignorants crasses de mon espèce que l'aspect didactique des forums (comme celui-ci) tourne à des chamailleries sans grande consistance. Je pense que des arguments clairs et précis (et éventuellement sujet à controverse) seraient préférables à des remarques limite sarcastiques, non?
Pour info, je participe occasionnellement depuis des années à Delphi et je déplore grandement que vous soyez définitivement parti sur un coup de tête suite à une altercation avec Gilbert Preyale, altercation que je considère pour ma part comme anecdotique, portant finalement sur des question d'ego et de formulation, plus que sur le fond. Visiblement il ne saurait y avoir de la place pour deux esprits forts, deux écoles, deux approches ou que sais-je? Si c'était réellement le cas, ce serait réellement déplorable !
Bon dieu, monsieur Carriou, plutôt que d'ascéner vos connaissances, faites preuve de pédagogie pour les ânes dans mon genre, qu'on se couche un peu moins couillon ! Sinon à quoi bon les forums
DE DISCUSSIONS si on n'en apprend pas plus qu'il y a 15 ans avant qu'internet soit acessible au vulgus pecum?
Pour le reste, le site de Pascal n'est pas d'une rigueur absolue? Ok, je le concède sans discuter! Etant dans le métier, je peux également vous faire gratuitement une "critique" ergonomique et graphique de votre site, ce serait si facile de sacrifier le fond (et l'intention) à la forme. Pour en revenir au site de Pascal recement remanié et visiblement pas finalisé, même moi qui n'y connait pas grand chose, j'aurrais du mal à confondre un SE et un PP ou un ultralinéaire et un pseudo triode. Donc la discussion en cours est un faux procès. Y'a une coquille? Ceux qui la relevent se doivent de le signaler sans pour autant la monter en épingle. Ceci dit, je ne pense pas qu'une personne totalement ignorante dans ce domaine se lance aveuglement dans la réalisation d'un ampli. Donc un peu d'indulgence pour ce site qui représente un travail et un investissement personnel certain. A propos de sites internet, je n'en connais pas de parfaits, à commencer par les miens. Et quand quelqu'un me contacte pour me signaler une bourde dans mes pages html, il en est remercié jusqu'à la 15ème génération !
Donc pour les pôôôôvres petits scarabés égarés sur le chemin de la connaissance tubesque que nous sommes, un peu de clémence de votre part serait la bienvenue, un partage de quelque connaissances plutôt que des admonestations seraient également très apréciées. On a passé l'âge (pour la plupart) de se faire engueuler par nos ainés, si on vient ici c'est de notre plein gré et par plaisir. Vous aussi, je n'en doute pas un instant, alors, relax, man !