Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 20:58 
Bonsoir Phil,

je ne prend pas la mouche (et surtout pas contre l'auteur du post), mais franchement c'est fatiguant. Des cocquille j'en fais et j'en ferais je m'en fiche et le reconnais humblement. Non ce qui me fatigue ce sont les propos déformés et les procés d'intention (comme me l'on fait remarquer certains membres). Et autant j'ai toujours respecté et apprécié René, autant là je fatigue, désolé. Il est impossible de dialoguer si déjà on part sur des propos faux. Si au moins les gens reconnaissaient cela, je n'aurais pas à intervenir et perdre du temps. Mais je suis bien obligé au moins de rectifier, c'est le minimum, et si c'est pénible pour les gens car cela pollue les posts, je le comprend.
J'espère au moins que l'auteur du post pourra continuer à se rensigner sur ce qu'il veut savoir et faire.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 22:10 
Site Admin

Citation:
On m'a souvent demandé des valeurs, j'ai refusé tout net. Je l'ai expliqué et j'ai demandé aux amateurs de commander le matériel chez Magnétic.

Ouais, c'est comme ça qu'on avance, en partageant son savoir.

Vous devriez aussi garder vos schémas secrets.

Yves.

Sujet du message: près
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 22:14 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
Simplement sur la page dont il est fait état, le sujet est : Push pull. On parle bien d'ampli de 8 watts avec des 2A3, pour avoir cette puissance il faut faire un push pull, on ne peut pas faire autrement. Le sujet c'est bien push pull et non SE, c'est comme cela que je lis, et c'est comme cela que ma famille vient de le lire. Je comprends, que le sujet traité est celui d'un PP de 2A3, schéma et photos à l'appui, mais ai-je bien compris ? Avons nous bien compris
(…)
Et au moins on ne mélangera pas les choux et les navets. Le brave homme que j'avais cité il y a peu avait dit également :

Une idée par tome ;
Un tome par chapitre ;
Un chapitre par page ;
Une page par paragraphe ;
Un paragraphe par ligne.

D'ou l'intérêt que les choses soient exprimées clairement, de telle sorte que l'on comprenne bien du premier coup.
(…)
Enfin je savais qu'en tapant sur mon clavier à ce sujet, j'allais encore déclancher les foudres de Pascal, tant il est vrai que le temps est à l'orage..... et pourtant quand les choses sont bien écrites elles sont plus faciles à lire.

C'est vrai que le temps n'aide pas beaucoup, j'ai l'impression qu'en Bretagne c'est pire que dans mes Charentes ou du côté de cette chère ville rose… Ici la chaleur est réellement écrasante et le ciel zébré d'"éloises" ! Ça va chier !!!!

J'ai suivi le sujet sur cineson à propos de "votre" PP6L6, et j'ai lu votre courrou (!) à propos des modifs sur l'alim conseillée par Pascal. J'ai lu également le ton de vos messages adressés à la personne qui avait suivi ce conseil et qui ne savait plus trop où se mettre… Merdre, on est plus à l'école ou à la caserne ! c'est quoi cette façon de s'addresser au gens, tout Réné Carriou que vous êtes? J'ai été très surpris de constater qu'il s'agissait d'un sujet très grave (bof…), alors qu'il ne s'agissait en premier lieu que de hifi et d'ampli DIY. Par les temps qui courrent, c'est presque risible… Nos chamailleries à propos de "nos jouets" en sont presque pathétiques rapportées à la réalité du quotidien !

Depuis, j'ai quelque peu l'impression que le ton de vos messages envers Pascal ne sont pas franchement une contribution à la bonne humeur générale. Je trouve dommage pour les ignorants crasses de mon espèce que l'aspect didactique des forums (comme celui-ci) tourne à des chamailleries sans grande consistance. Je pense que des arguments clairs et précis (et éventuellement sujet à controverse) seraient préférables à des remarques limite sarcastiques, non?

Pour info, je participe occasionnellement depuis des années à Delphi et je déplore grandement que vous soyez définitivement parti sur un coup de tête suite à une altercation avec Gilbert Preyale, altercation que je considère pour ma part comme anecdotique, portant finalement sur des question d'ego et de formulation, plus que sur le fond. Visiblement il ne saurait y avoir de la place pour deux esprits forts, deux écoles, deux approches ou que sais-je? Si c'était réellement le cas, ce serait réellement déplorable !

Bon dieu, monsieur Carriou, plutôt que d'ascéner vos connaissances, faites preuve de pédagogie pour les ânes dans mon genre, qu'on se couche un peu moins couillon ! Sinon à quoi bon les forums DE DISCUSSIONS si on n'en apprend pas plus qu'il y a 15 ans avant qu'internet soit acessible au vulgus pecum?

Pour le reste, le site de Pascal n'est pas d'une rigueur absolue? Ok, je le concède sans discuter! Etant dans le métier, je peux également vous faire gratuitement une "critique" ergonomique et graphique de votre site, ce serait si facile de sacrifier le fond (et l'intention) à la forme. Pour en revenir au site de Pascal recement remanié et visiblement pas finalisé, même moi qui n'y connait pas grand chose, j'aurrais du mal à confondre un SE et un PP ou un ultralinéaire et un pseudo triode. Donc la discussion en cours est un faux procès. Y'a une coquille? Ceux qui la relevent se doivent de le signaler sans pour autant la monter en épingle. Ceci dit, je ne pense pas qu'une personne totalement ignorante dans ce domaine se lance aveuglement dans la réalisation d'un ampli. Donc un peu d'indulgence pour ce site qui représente un travail et un investissement personnel certain. A propos de sites internet, je n'en connais pas de parfaits, à commencer par les miens. Et quand quelqu'un me contacte pour me signaler une bourde dans mes pages html, il en est remercié jusqu'à la 15ème génération ! :lol:

Donc pour les pôôôôvres petits scarabés égarés sur le chemin de la connaissance tubesque que nous sommes, un peu de clémence de votre part serait la bienvenue, un partage de quelque connaissances plutôt que des admonestations seraient également très apréciées. On a passé l'âge (pour la plupart) de se faire engueuler par nos ainés, si on vient ici c'est de notre plein gré et par plaisir. Vous aussi, je n'en doute pas un instant, alors, relax, man ! :lol:

Dernière édition par Phil le Lun 27 Juin 2005, 22:26, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: près
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 22:20 
Membre Assidu

Phil a écrit:
Ça va c$*ù^$ù !!!!

Bien entendu, je voulais dire ça va c-h-i-e-r !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 22:48 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bonsoir Phil,

je ne prend pas la mouche (et surtout pas contre l'auteur du post), mais franchement c'est fatiguant. Des cocquille j'en fais et j'en ferais je m'en fiche et le reconnais humblement. Non ce qui me fatigue ce sont les propos déformés et les procés d'intention (comme me l'on fait remarquer certains membres). Et autant j'ai toujours respecté et apprécié René, autant là je fatigue, désolé. Il est impossible de dialoguer si déjà on part sur des propos faux. Si au moins les gens reconnaissaient cela, je n'aurais pas à intervenir et perdre du temps. Mais je suis bien obligé au moins de rectifier, c'est le minimum, et si c'est pénible pour les gens car cela pollue les posts, je le comprend.
J'espère au moins que l'auteur du post pourra continuer à se rensigner sur ce qu'il veut savoir et faire.

Cordialement

Salut Pascal, je vais poluer juste un peu, mais je sais que tu m'en tiendras pas vigueur, comme disait ce cher Coluche.
L'auteur de ce post aurra ses réponses à n'en pas douter, il les a déjà pour partie et au moins pour moitié. Y'a une coquille? je crois que tout le monde l'aura compris et corrigé : 8 W, c'est forcement en PP. 20W, effectivement, j'ai vu ça nul part sur ton site.

Le coût de la bestiole? Suivant les composants, ça va du simple au double ou beaucoup plus, suffit d'aller voir chez St Quentin Radio ou autres avec la liste des composants pour se faire une idée assez précise de la chose.
Rien que le chassis peut faire varier le coût dans des proportions non négligeables.

Vivement les vacances ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 05:51 
Pour Yves

Je vous rapelle que le sujet est 6336, sur lequel il y a des transfos un peu particuliers, comme sur le PP6AS7G et qui ne seront pas divulqués

Pour le reste, les schémas sont en ligne et toutes les valeurs sont données. Je garde peu de choses pour moi.

Bon dieu, monsieur Carriou, plutôt que d'ascéner vos connaissances, faites preuve de pédagogie pour les ânes dans mon genre, qu'on se couche un peu moins couillon ! Sinon à quoi bon les forums DE DISCUSSIONS si on n'en apprend pas plus qu'il y a 15 ans avant qu'internet soit acessible au vulgus pecum?

J'ai été le premier je crois, à mettre à la disposition de tout le monde un SE845, le PP845, le double push 6AS7G, le push pull 807, ces 3 derniers amplis ont fait l'objet de ma part d'articles dans LED. Tout le monde en profite et si j'en juge par le nombre de commandes passées chez les fabricants de transfos, ça marche plutôt bien pour ceux qui réalisent. Pour le reste j'ai d'autres retours sur ce que je propose. La NRDS recherche également du monde.

Au passage, je regrette que tous les conseillers du forum ne rédigent jamais dans quelques revues que ce soit. C'est excellent pour partager les connaissances, ce que je fais et il y a des projets en cours.

Pour Delphi, on peut me lire, c'est donc que le pseudo est resté bien étanche mais j'y fais attention.

Enfin, je fais un peu de pub : le revue LED recherche des rédacteurs ayant des projets intéressants. Appelez monsieur DUVAL 01 44 84 88 28.

En attendant de vous lire

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 06:41 
ecc83 a écrit:
Alors là Pascal, il n'en est pas question. En son temps, Magnétic et maintenant ESO-Magnétic a fait l'effort financier pour me suivre et il est hors de question de mettre quoi que ce soit sur la place publique.

D'accord, c'est votre choix et il est bien d'éclaircir ce point en effet.

Personnellement, je ne suis pas dans ce cas. Autant à l'époque de George que maintenant avec Eric, j'ai un principe, je paye mes transfos et je ne fait de la pub pour Eso-Magnetic que parce que je pense que ces transfos sont de qualité et de bon tarif. Cela me permet de garder une certaine indépendance sans parti pris. Ensuite si j'assemble un proto et que l'on veut m'offrir des pièces, c'est au fournisseur de voir, ce sera indiqué sur le site évidement de façon claire et précise. Ainsi aucun malentendu.
Personnellement je ne suis pas pour qu'il y ai trop de relation directe entre les revues, les sites,.... et les fabricants, car cela entraine trop de dérives et on se retrouve avec par exemple certains magasins qui ne conseillent que des schémas avec transfos inter étage pour vendre des transfos et certaines revues qui confondent conseil technique avisés et pubs déguisées.

Comme vous le dites vous même "quand les choses sont bien écrites elles sont plus faciles à lire. Et au moins on ne mélangera pas les choux et les navets"

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 07:19 
D'accord, c'est votre choix et il est bien d'éclaircir ce point en effet.

Personnellement, je ne suis pas dans ce cas. Autant à l'époque de George que maintenant avec Eric, j'ai un principe, je paye mes transfos et je ne fais de la pub pour Eso-Magnetic que parce que je pense que ces transfos sont de qualité et de bon tarif.

MOI AUSSI

Cela me permet de garder une certaine indépendance sans parti pris. Ensuite si j'assemble un proto et que l'on veut m'offrir des pièces, c'est au fournisseur de voir, ce sera indiqué sur le site évidement de façon claire et précise.

COMME J'AI TOUJOURS PAYE, c'est plus simple, les bons comptes font les bons amis. Ainsi il n'y aucun malentendu.

Personnellement je ne suis pas pour qu'il y ai trop de relation directe entre les revues, les sites,.... et les fabricants, car cela entraine trop de dérives et on se retrouve avec par exemple certains magasins qui ne conseillent que des schémas avec transfos inter étage pour vendre des transfos et certaines revues qui confondent conseil technique avisés et pubs déguisées.

Il est plus facile de laisser son stylo dans sa poche et de ne pas partager ce que l'on sait, pour ma part rédiger permet de faire partager ce que l'on fait. D'autres ne redigent pas et l'argumentation ne ne pas mélanger les genres est un peu courte.

Je n'ai aucune relation avec, le magasin auquel vous faites allusion. Si vous reprenez la PUB vous noterez que certains éléments ont disparus à la suite d'une courrier de ma part..... même si je ne suis pas dupe de certaines pratiques, et d'une façon plus large je ne suis dupe sur rien d'ailleurs.

Comme vous le dites vous même "quand les choses sont bien écrites elles sont plus faciles à lire. Et au moins on ne mélangera pas les choux et les navets"

Oui mais là vous me prêtez une série d'intentions et de pratiques que je n'ai pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 07:23 
Inscrits

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas du tout que ce post tourne au vinaigre.
Je suis novice en matiere de tubes, mon but n'était pas de montrer du doigts les erreurs. J'aurrais du contacter Pascal directement.

Je vais donc relancer le post avec une autre question : Les transfos d'eric peuvent'ils convenir pour cette réalisation ?
En tout cas merci pour vos réponses .

jl

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 07:28 
Inscrits

Quelques précisions: Je parle des transfos que Eric vend (pour 15 Euros je crois). Ceux qui les ont achetés seront de quoi je parle.

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 08:10 
ecc83 a écrit:
Il est plus facile de laisser son stylo dans sa poche et de ne pas partager ce que l'on sait, pour ma part rédiger permet de faire partager ce que l'on fait. D'autres ne redigent pas et l'argumentation ne ne pas mélanger les genres est un peu courte.

Ce n'est pas une argumentation mais un état de fait. Je n'ai jamais dis que tous ceux qui rédigent ont des intentions déplacées. Arrêtez par pitié de me faire dire ce que je n'ai pas dis.

ecc83 a écrit:
Oui mais là vous me prêtez une série d'intentions et de pratiques que je n'ai pas

Je ne vous prête aucune intention. Ou est il écrit que je vous accuse de quoi que ce soit ? Je vous dis simplement qu'avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin vous devriez regarder la poutre dans le votre et qu'indiquer sur vos transfos d'alim l'ampérage et indiquer clairement que pour les transfos vous n'indiquerez pas les specs et qu'il faut les acheter chez Magnetic absolument, serait plus en accord avec vos propos.
Je ne suis pas très partisant des gens qui disent "faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais"

Ainsi je suis plus clair je pense.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 08:11 
jlb a écrit:
Quelques précisions: Je parle des transfos que Eric vend (pour 15 Euros je crois). Ceux qui les ont achetés seront de quoi je parle.

Merci

J'ai deux de ces transfos, je pense que tu serais court sur l'ampérage ne serais ce que pour les filaments des 2A3. Ou peut être avec 2 transfos ? à voir

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 08:15 
Je ne sais pas, pour ne pas avoir trouvé sur les tarifs, les transfos à 15 €. Mais eu égard au prix, on peut penser qu'il s'agit de petit transfo à lampe unique tels que ceux utilisés autrefois, à vérifier cependant.

Pour réaliser l'ampli Angèla en SE Magnétic fait un excellent transfo de 4 k ou plus ou moins comme vous le souhaitez il est de la taille du PPEL84. Monsieur Di Stéfano l'avais mis au point à ma demande et le l'ai utilisé sur le petit 300B que j'avais fait et dont l'image est sur mon site, (il manque des données sur le schéma).

Si vous souhaitez faire un PP en classe à c'est à dire de l'ordre de 7 à 8 watts, vous pourrez demander un transfo dont la charge de plaque est comprise entre 5 et 7 k. Le transfos pouvant être réalisé dans un circuit EI de même taille.

Rien ne vous oblige à prendre de gros transfos, pour des puissances de 8 watts. Un petit transfo peut mieux se bobiner qu'un gros transfo et le gain qu'apporerait ce dernier n'est pas démontré

Vous pouvez également remarquer que sur les documentations techniques, aucun fabricant ne donne de valeurs pour la classe A mais seulement pour le classe AB1.

Le PP6B4G est sensiblement identique au 2A3 (tension de chauffage différente et possibilité de HT un peu supérieure) j'ai utilisé ce tube en classe AB1 et en PP ( polarisation fixe et charge de plaque de 3k de P à P) pour une puissance de 15 watts. Les mêmes schémas peuvent s'appliquer.

Ce tube me semble t'il, donne des résultats plus intéressants que le 300B.

Voilà mon sentiment sur cette affaire.

Dernière édition par ecc83 le Mar 28 Juin 2005, 08:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 08:22 
Bonjour jl

jlb a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne voulais pas du tout que ce post tourne au vinaigre.
Je suis novice en matiere de tubes, mon but n'était pas de montrer du doigts les erreurs. J'aurrais du contacter Pascal directement.
jl

Tu n'as rien fais de mal et toute erreur que je peu faire et que l'on m'indique gentilment est la bienvenue. Je commet des erreurs comme tout le monde et justement je compte sur les gens de bonne volonté pour me les indiquer.
Mais il y a des gens qui pour des raisons X ou Y veulent se payer ma personne, tu n'y peut rien. C'est la vie.

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005, 08:34 
Pascal, petite précision mais d'importance, je ne suis pas de ceux là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure