Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin 2005, 06:20 
Un empilage de 60 m/m sur un EI 96. Sur lequel on met facilement 150 VA.

C'est un langage que j'utilise et qui est utilisé par ESO et ACEA, puisque ce sont eux qui donnent cette valeur.

Ceci n'empêche pas de mettre seulement 75 VA, mais comme les transfos sont réalisés avec des EI de 1,6W ou même parfois avec des 0,6 w, et non avec du fer de tuyau de poële, on peut y mettre de la puissance.

Quand je parle de 150 va il va sans dire, mais sans doute mieux en le disant, que ces transfos, en essai, tiennent leur 150 VA.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juin 2005, 09:39 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bon, alors résumons un peu (j'ai mis un post dédié à cette réalisation, mais si vous préférez çui-là, pas de souci)

transfo alim :
primaire : 230V
secondaires :
270V / 200mA HT
25V / 100 mA polarisation
6.3V / 8A chauffage (je régule pas, résistances chutrice au mieux)
prise écran, le tout en cuves

self :
5H / 200mA en cuve circuit C

ça va comme ça ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Juil 2005, 19:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ecc83 a écrit:
Pour faire un ampli push pull stéréo il faut un transfo d'alim de 150 VA

Primaire 230 volts

Avec pont de diodes :

Secondaire : 230 volts 0,5 a
Secondaire 6,3 volts - 8 A


Trois petites questions puisque je vais refaire fabriquer le transfo d'alim de mon PP ECL82, le précédent chauffe et vibre comme une cocotte minute :

- le chauffage est en alternatif, vaut il mieux commander un 6,3V à point milieu (3,15/0/3,15) ou un point milieu fait avec deux résistances suffit-il?
Sur vos shémas, le point milieu est souvent fait avec deux résistances, pourquoi 22K plutôt que les 100K que l'on voit un peu partout?

- Ma dernière commande chez ESO étair visiblement formulée de façon imprécise, j'avais demandé au secondaire 2 x 220V pensant que ces enroulements seraient complètement séparés, le transfo réçu avait 220/0/220 au secondaire (un 440V à point milieu?). Pour avoir des enroulement complètement indépendants au secondaire, comment faut il formuler sa demande?

-J'avais demandé un écran électrostatique sans préciser "avec prise écran" : Là aussi un écran avec prise est il indispensable et que faut il demander exactement?

Merci des réponses que vous pourrez me faire.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com