Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pp ecl82
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 09:49 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bonjour a tous :P
lancement de la construction d'un push-pull de ecl82. Le schéma choisi est celui d'application Svetlana
Image
certains d'entre vous doivent le connaitre.

si qq'un le connait, j'ai quelques questions :oops:
- il est mentionné de regler le bias à -10V sur les grilles, on fait ça comment vu que je ne vois aucune ajustable ?
- l'anode de la partie triode d'entrée est alimentée a travers une 1.5K 10W :shock: On peut pas mettre plus petit ?
- enfin une alim type pont de 4 diodes découplées par des 10nF/400v, 470µ/400V (découplé par 2.2%/400V MKP), self 5H/200mV, 470µ/400V (découplé par 2.2%/400V MKP), resistance chutrice 7w, 220µf/385V conviendrait-elle ?
- les filaments seront alimentés en = et filtrés par 3X 4700µf/25V
qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 13:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

Citation:
- il est mentionné de regler le bias à -10V sur les grilles, on fait ça comment vu que je ne vois aucune ajustable ?

L'ajustable est au niveau de l'alim. Il faut réaliser une petite alimentation négative de 25V à partir d'un bobinage auxiliaire du transfo d'alim.
Cette alim peut être assez rudimentaire, du moment que son filtrage soit correct. Un simple ajustable en sortie de cette alim permet de régler le bias à environ -10V comme indiqué sur le schéma.

Citation:
- l'anode de la partie triode d'entrée est alimentée a travers une 1.5K 10W Shocked On peut pas mettre plus petit ?

Bien sûr que si! L'ensemble des deux triodes d'entrée ne consomme que quelques milliampères. Une résistance 2W, et même 1W suffit amplement.
Idem pour la résistance 500 ohms d'alimentation des grilles-écran.

Citation:
- enfin une alim type pont de 4 diodes découplées par des 10nF/400v, 470µ/400V (découplé par 2.2%/400V MKP), self 5H/200mV, 470µ/400V (découplé par 2.2%/400V MKP), resistance chutrice 7w, 220µf/385V conviendrait-elle ?
- les filaments seront alimentés en = et filtrés par 3X 4700µf/25V
qu'est-ce que vous en pensez ?

Tout cela m'a l'ait parfait. Comme tu utilises une self, je ne suis même pas certain de la nécessité de la cellule R chutrice / 220µF. A voir selon la tension disponible.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 13:37 
Bonjour,

C'est un schéma très simple et règle générale, les choses simples sont celles qui fonctionnent le mieux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 15:54 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
merci Diafan ! bon, il me semblait bien que j'étais pas au point sur l'alim du bias, je vais cogiter ça ce soir ! je vous enverrai un schema de ma proposition pour que vous puissiez le contester :wink: euh non, l'améliorer :D
selon les datasheet que je trouve sur la 6bm8, elle est representée avec l'alim bt entre les pins 4 et 5 mais selon la source (ce que je trouve sur le net), avec 1 ou 2 filaments. Donc question : j'envoie bien du 6.3 V/0.78 mA par loupiotte ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005, 16:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Citation:
selon les datasheet que je trouve sur la 6bm8, elle est representée avec l'alim bt entre les pins 4 et 5 mais selon la source (ce que je trouve sur le net), avec 1 ou 2 filaments. Donc question : j'envoie bien du 6.3 V/0.78 mA par loupiotte ?

Physiquement, il y a bien deux filaments dans le tube, un pour la section triode et un autre pour la section penthode, mais ils sont tous les deux électriquement en parallèle et il suffit en effet d'appliquer 6,3V sous 0,78A sur les pattes 4 et 5 pour faire fonctionner le tube.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com