St gérard
Ca y est ce week-end j ai terminé, le pré.......OUF...J en ai un peu baver entre les fusibles et j avais au début un gros bruit ds l ampli et par déduction j en ai conclue que j avais une boucle de masse. L erreur venait de l extrémité de la ligne de masse relié a une des vis de la SELF, j´étais super content d´avoir trouvé l erreur, et je n ai presque pas de buit de fond.
Pour les mesures, j ai 260V en sortie HT ( avant self et après self, j ai environs 10-15 V de + que les mesures de Pascal, dois-je rectifier ou non ?) et 13 V en sortie BT en charge, j ai du donc rajouter 1 res pour rectifier j avais 14 V au début. J ai aussi mis une 330 Ohms en entrée CD, car la 470 c´était trop.
Bon petit CR sur mes premières impréssions....Gros gain en dynamique et puissance, en effet je sens les WATTS maintenant c est nettement mieux. Le gain vient surtout des 6SN7 SOVTEK que j ai monté et qui m ont fait gagné en basses énormes, en effet la différence avec les EH qui sont plus musicales est impressinant Je suis vraiment content pour le gain de basses qui faisait défaut au SE KT88. Par contre j ai l impression d avoir perdu en définition du médium et je m´attendais a un gain en qualité plus important, peut-être est-ce dû au res DALE 2W ou à l´audyn+ qui doit être rôder ou au condo de base BC, je sais pas mais c est un peu dommage.
Voila demain je vous post les photos du joujou, car je trouve que je l ai bien réussit. Au fait commencer par le SE KT88 m a bien aider pour la construction, la preuve est que j ai pu résoudre les problèmes sans aucune aide de votre part...
Je pense déja a me lancer sur le prochain qui sera:
L ONGAKU....mais un peu plus tard, car avant j ai 2 ou 3 autres projets. Le jour ou je me lance je vous fait signe.
a+
J-Y
Au fait sur l alim, puis je mettre des 10uF/400V Mkp Q4 en // a tous les condo HT pour améliorer ces derniers ?