Bonjour,
ecc83 malgrès tout le respect que j'ai pour vous, j'avoue que vous commencer à me chauffer un peu et je vous serais reconnaissant avant d'écrire de vérifier vos sources et de vous informer un peu.
ecc83 a écrit:
J'ai relu le forum, et nulle part, Gato n'est traité de bille. Par conséquent ce n'est bien de dire cela. Gato aurait également pu être conseillé puisque c'est ce qu'il cherchait, et s'il avait été conseillé, les choses eurent été différentes.
Gato nous écrit Je ne me manifeste plus car on a fini par me faire comprendre, au fil des posts, que j'étais une "bille", je lui rappelle aimablement quelques principes sur les gens qui rabaissent les autres.
ecc83 a écrit:
Gato aurait également pu être conseillé puisque c'est ce qu'il cherchait, et s'il avait été conseillé, les choses eurent été différentes.
Justement, si certaines personnes au lieu de chercher uniquement à me dénigrer ou dénigrer tout ce qui ne vient pas d'elles, avaient essayé d'aider Gato comme cela l'a toujours été fait ici, on n'en serait pas là. Le conseil ce n'est pas certains posts que j'ai lu ici !
ecc83 a écrit:
Je ne connais pas le schéma original de WAD, mais je suis sûr que le schéma, dans son ensemble n'est pas identique à celui du site de Pascal. C'est impossible.
Vous ne savez pas mais vous etes sur ????? comment voulez vous être crédible. Si vous ne savez pas, demandez ou tout simplement regardez un peu autour de vous.
ecc83 a écrit:
Gato dans un post a fait allusion à une certaine lassitude, je pense que faire un premier ampli avec des choses qui ne collent pas sur les schémas ou avec des propositions, principalement dans le schéma avec des régulations, et qui ne peut pas fonctionner, fait que celui qui entreprend cela va vers des difficultés.
Qu'est ce qui ne peut pas fonctionner ? L'ampli que cerains forumeurs ont écouté de 16h00 à 21h00 hier ? celui que Feeling a réalisé avec les plans du site ?
ecc83 a écrit:
Un site sur lequel il existe des schémas que l'on propose, doit être un site ou les schémas peuvent se traduire aisément par un ampli qui fonctionne et des tolérances de tensions qui tiennent compte du réseau EDF.
Avec un primaire à 230V tout ce qu'il y a de plus classique, il n'y a aucun problème de tolérance. Au pire EDF balancera du 240V et pas du 230V ce qui fera que la tension au secondaire sera plus élevée et il faudra la diminuer. Mais bon en effet mon site n'est pas le votre.
ecc83 a écrit:
Tout au lond de ce forum, il y a eu causeries, parfois vives (et encore), qui ont germées à partir des éléments connus ou cités. Si à un moment donné certains se sont étonnés des curiosités du schéma, on ne peut pas leur donner tort, car le schéma affiché sur le site en comporte.
Mais personne ne leur en donne tort, quand ce sont des étonnement. Quand il s'agit juste de venir dire "je sais pas mais ca marchera pas" alors on rentre dans un autre domaine, et je ne parle pas de ceux qui ne cause pas mais ne font que vociférer comme lampiste.
ecc83 a écrit:
La lecture des spécifs du KT88, ne nous envoie pas vers ce type de montage, avec de telles charges de plaques, d'une part et des valeurs de tensions de cathodes, d'autre part, et par conséquent certains s'en sont étonnés. Si un forum est ouvert il faut aussi accepter que certains s'étonnent. Je fais partie, avec d'autres, de ceux qui s'étonnent.
Etonnez vous, c'est une réaction saine, mais vos jugement à l'emporte pièce sans même écouter ce que les autres disent ou pensent n'ont rien d'une cause saine.
ecc83 a écrit:
Ouvrir un forum c'est prendre des risques, le fermer ou en chasser quelque uns est un autre risque. Un forum sur lequel, parfois la pression monte, ou descend est un forum qui vit.
Chacun ses gouts. Si personnellement vous préférez des forums avec des posts qui ne font rien avancer car il n'y a pas d'échange, je vous incite aimablement à en créer un vous même. Si vous avez besoin d'aide pour la partie informatique je serais même prêt à vous aider.
ecc83 a écrit:
Et pour finir, je ferais une proposition, celle de retirer de ce schéma les erreurs, il n'est pas bon que Gato les supporte, c'est trop facile.
Chaque fois qu'il y a eu des erreurs dans un schéma je les ai corrigés. Il m'est arrivé par exemple avec un copier coller malheureux de mettre un condo de 470µF avant une lampe. Je l'ai corrigé et j'ai même indiqué sur le forum m'être planté. Mais là il n'y en a pas, et s'il y en avait je les corrigerais dessuite.
ecc83 a écrit:
Pour finir, l'ampli de Gato fonctionnera, et pour cela il n'aura pas besoin de se déplacer.
C'est la chose principale qu'il fonctionne.
Et pour finir, j'ai toujours prévenu que s'aventurer dans la réalisation d'un ampli était une chose délicate et qu'il fallait se préparer et gérer un vrai projet. Je n'ai jamais trompé les gens en leur disant que faire un ampli était simple et qu'il n'y a jamais de soucis. Quand on fait son premier ampli on galère toujours un peu.
Pour Gato, quand il a eu son soucis de canal qui ne fonctionnait pas, il m'a contacté et je l'ai dépanné. Malheureusement quand on ne sait pas exactement comment la personne à monté l'ampli, il est délicat de faire un diagnostic juste et rapide. Plus celui qui a réalisé l'assemblage donne de détail sur ce qu'il a fait et plus on peut résoudre ses problèmes.
Personnellement j'ai un job, je ne peut pas être 24h/24h devant mon PC à répondre aux gens
Pascal.