Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shema d'ampli
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005, 20:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 03 Nov 2004, 17:01
Messages: 10
Localisation: Paris
Bonsoir,

je n'ai même pas fini mon PP d'EL84, que déjà devant une masse de crtiqe de cette lampe, je suis déjà en train de réfléchir au suivant. Et là, on me parle de 211, de 300B et de 845. En plus de cela, la qualité de l'ampli dépends apparement beaucoup du shema. La plupart semble préférer les single au PP. Ma perception est que j'aimerais bien me faire un ampli à base de 845 et de 6SN7 avec une valve en redressement. Malheureusement je ne trouve pas la perle rare. Pour l'instant j'étudie le shéma de LED que Pascal a bien voulu mettre sur le site. Single ou PP, ma préférence semblerait aller vers le PP mais c'est beaucoup plus cher et peut etre de moins bonne précision d'écoute. Je précise que pour l'instant j'ai une paire de nagaoka D53 MKII avec des FE206E. Je passerais d'ici deux ou trois ans avec des D56 et des FE208E. J'aimerais bien des conseils sur le type de tube et le type d'ampli pour faire quque chose de vraiment bien ET un shema please....pas trop compliqué.Ce sera mon deuxième et peut etre dernier ampli. . Merci beaucoup pour vos remarques, suggestions et conseils.

Bonne soirée à tous

Amicalement

Didier

_________________
Didier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005, 20:12 
http://home.tele2.fr/boutailh-tan


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005, 21:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1585
Bonjour Didier
pourquoi ne pas évoluer de façon progressive avec par exemple un montage de 6V6 qui semble remplacer avantageusement la EL84 (déclarée souvent trop agressive). D'après Pascal la 6V6 a un medium qui n'a rien à envier à la 300B. Et si tu veux un montage avec valve (par exemple pour avoir une montée de la HT plus prgressive), il n'est pas très difficile de modifier une alim à semi conduteur pour une alim à valve.
D'ailleurs quels sont tes critères pour envisager un montage avec 211, 6SN7, valve de redressement etc?
Chacun fait ce qu'il veut, et je n'ai de conseil à donner à personne, mais il me semble plus intéressant de progresser à aprtir d'une base en corrigeant ce qui ne nous plait pas, plutot que d'abandonner un montage X pour un montage Y

(je parle de la 6V6 car elle a des caractéristiques proches de l'EL84 par exemple pour son transfo de sortie)

Guy, (un peu biaisé car il vient d'acheter des 6V6 :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005, 22:09 
Bonjour Didier,

pour des 206 en Nagaoka tu n'as pas besoin de puissance. Si tu veux te faire vraiment plaisir pour pas trop cher, fais toi un SE de 2A3 ou un PSE de 2A3. Tu auras entre 4 et 10W mais d'une grande qualité. Les 2A3 avec les 211 sont ce qui se fait de mieux. Perso je te conseille plutôt les SE et PSE que les push de 2A3, même si tu as un chouilla moins de puissance, la qualité est bien meilleure pour tes enceintes.
La 2A3 sera drivée par une 6SN7 en simple ou srpp en fonction de tes gouts. Tu peu aussi selon un vieux montage de Costruire Hifi, faire un montage qui te permet d'utiliser le même ampli en basculant de entre les différents drive.
Sinon si vraiment tu as des sous tu peu passer à la 211 en single mais ce sera 3 fois plus cher.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005, 22:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Ne t'inquiete pas pour ton projet d'EL84 si tu as deja acheté tous les composants,ce tube a des atouts (precision,patate) mais il peut faire mal dans le haut medium et les aigus sur un systeme deja agressif.Par contre il peut reveiller un systeme un peu mou ou sombre.
Perso je prefere l'el84,je la trouve plus vivante mais il faut arrondir un peu les angles.La 6v6 est plus ronde avec des mediums plus pleins et en avant mais moins lumineux.
Je n'ai pas fait non plus 50 montages differents !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005, 22:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
:oops: Pardon je n'avais pas vu que c'etait pour des 206 (le temps que j'ecrive avec un doigt).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juin 2005, 11:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
ans la revue led de ce moi ci, il ya un shema d'ampli hybride a base de triode 6c19et povant delivrer 20W.
dommage qu'il n'y a que la moitie de l'article et qu'il faut attendre septembre pour voir la suite :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com