Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005, 19:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Stephane MARIE a écrit:
Sans RK ça s'arange un peu:l'equilibre semble plus "montant" et surtout ça semble plus precis dans le haut sans devenir agressif.
Mon transfo me permet d'aller à 350V, mais quelle est la limite raisonable avec des equivalents russes 6n8s qui ont Va max 250 ?



J'espère que c'est la Ck que tu as enlevée :lol: :lol:

Effectivement, les 6h8c supportent 250V, et comme elles sont l'une sur l'autre, ça donne 500 V maxi.

Mais, attention à la dissipation max de la triode, tu ne pourras plus la faire travailler à 10 ma.

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005, 20:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
dic.h a écrit:
Et une petite question:

Pour ce préampli, avez vous polarisé par un pont diviseur dérivé de la haute tension les filmaments des 6SN7?
Est ce utile pour ce préamp?

Cordialement


le chauffage est continu dans mon cas, avec le 0V du chauffage raccordé au 0V de la HT.
Stéphane a fait le chauffage en alternatif, avec point milieu virtuel relié au 0V de la HT, relis un peu plus haut.

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005, 20:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
:oops: oui CK :lol:
As-tu fait l'etage riaa du même schema Philby ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005, 06:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
Stephane MARIE a écrit:
:oops: oui CK :lol:
As-tu fait l'etage riaa du même schema Philby ?


Bonjour

Non, je ne l'ai pas fait. J'ai monté en maquette un Riaa avec une cellule de correction pour les deux constantes de temps placée entre deux 6sl7. Ca marche, mais mes transfos sont un peu près, et il y a un peu de ronflette à 50 Hz (il y a un gain de 60 dB à cette fréquence!)
Je compte finir le montage avec une cathode follower pour l'adaptation d'impédance comme sur ce schéma :

Image

ou en couplage direct comme sur celui-ci :

Image

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005, 15:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
bon alors tout le monde s'en fout du dac de pascal :? ca n'intersse personne le numerique car si'l y a un forum desert c'est celui des dac :cry: .

enfin, vu l'activité sur ce forum, on peut pas tout faire, en ce moment, c'est la saison su srpp :lol: .

histoire d'en remettre une couche, dans un ancien LED, a partir du n°182, il ya un preamp home-cinema a base d'un super SRPP. celui ci a la particularite d'etre suivi d'un cascode follower pour le rendre insensible a la charge et la polarisation du tube bas ne se fait plus par un ensemble R et Ck, mais par un regulateur dont on peut ajuster la tension pour affiner au mieux le reglage de la polarisation. l'idée est etrange mais d'apres l'article cela reduit encore le taux de distorsion et s'affranchis du choix de la valeur et du type de Ck. par contre un regulateur n'est il pas aussi un belle source de bruit car il utilise un modeste lm317.

ceci peut etre une combinaison interessante, le srpp dans le dac, et le cathode follower en guise de preamp auxquels j'ajoute par la suite un etage riaa, mais philby pourquoi ne pas utiliser deux srpp dans lequel est introduis en passif la correction riaa?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005, 15:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
bluesy a écrit:
bon alors tout le monde s'en fout du dac de pascal :? ca n'intersse personne le numerique car si'l y a un forum desert c'est celui des dac :cry: .



Tiens Bluesy :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168810160

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post554767

Mais il n'y a pas encore de tubes dedans, je réfléchis...
Mais avec des transistors, ça marche très bien.

Image
Il ne faut pas être sectaire je te dis :lol: :lol:

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005, 15:20 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
bluesy a écrit:

histoire d'en remettre une couche, dans un ancien LED, a partir du n°182, il ya un preamp home-cinema a base d'un super SRPP. celui ci a la particularite d'etre suivi d'un cascode follower pour le rendre insensible a la charge et la polarisation du tube bas ne se fait plus par un ensemble R et Ck, mais par un regulateur dont on peut ajuster la tension pour affiner au mieux le reglage de la polarisation. l'idée est etrange mais d'apres l'article cela reduit encore le taux de distorsion et s'affranchis du choix de la valeur et du type de Ck. par contre un regulateur n'est il pas aussi un belle source de bruit car il utilise un modeste lm317.



Va voir là, ils ont tous acheté le kit, et ils sont entrain de le monter :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778926

Il y a plusieurs fils qui en parlent

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005, 15:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 Juil 2004, 12:50
Messages: 299
Localisation: 95
bluesy a écrit:
mais philby pourquoi ne pas utiliser deux srpp dans lequel est introduis en passif la correction riaa?


http://www.bonavolta.ch/hobby/en/audio/srpp.htm

bonne idée!!!

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Juin 2005, 11:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
si je commence a donner des bonnes idées ou va t'on :lol:

merci pour les liens, ca me fait de la lecture.

par contre peu de critique sur le choix d'un regulateur en remplacement d'une resistance de cathode, c'est peut etre bon signe :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Juin 2005, 13:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Essai RIAA:
Il faut que je revois mon alim,elle fait trop de bruit!
Pendant que j'y suis je vais peut-être essayer aussi le schema RCA.
Quelle relation entre le gain en tension et le gain en db? J'aurais peut être dû poster ça dans la rubrique "rookies".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Juin 2005, 14:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Citation:
Quelle relation entre le gain en tension et le gain en db? J'aurais peut être dû poster ça dans la rubrique "rookies".

Gain en dB = 20 log(gain en tension)
Exemple: gain en tension = 100, gain en dB = 20 log(100) = 40dB

Gain en tension = 10 puissance (gain en dB / 20)
Exemple: gain en dB = 40, gain en tension = 10^(40/20) = 10^2 = 100

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005, 18:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut Bluesy,
Alors ça avance ce montage?
A propos, contrairement à ce que j'ai lu un peu plus haut, les resistances de cathode "haut" et "bas" n'ont nullement besoin d'etre identiques.
Tu pourrais meme supprimer la resistance haute et polariser la grille supérieure différemment, au moyen d'une resistance par exemple.
Ne pas oublier que ce montage est fortement dyssimétrique; les 2 tubes fonctionnant en série pour le courant continu et en parallèle pour l'alternatif.
Enfin, je n'ai pas une grande expérience "pratique" de ce type de montage car je ne les trouve pas très intéressants. Peut etre faut-il faire faire confiance à Lampiste ou à d'autre pour le coté pratique.

Amicalement

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005, 20:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Je ne demande aucunement à ce que l'on me fasse confiance car il parrait qu'il y a un dieu du tube sur ce forum :D et faut pas y toucher !!

Donc apporter quelques chose ne sert pas à grand chose , car puique dieu l'a monté c'est que ça fonctionne donc il faut rien dire !!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005, 20:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Mar 2005, 18:08
Messages: 64
Localisation: Narbo Martius
"Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable..." J.A.

pc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005, 16:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 09 Oct 2003, 18:12
Messages: 56
salut Osborof,

mon srpp est en cour de reconstruction avec plus de tension pour faire plaisir a lampiste :wink: et a moi aussi je l'espert :? . bon lampiste, ne saute pas de joie non plus je passe a 330V et encore c'est a voir apres l'alim terminé, mais bon, on va dire que c'est une concession entre les 290 que j'avais et les 400 a 450 tant reclamé :lol: .
donc pour le resultat final, patience d'autant qu'en paralle je suis sur le convertisseur alors je voudrais bein juger l'ensemble :D .
pour ce qui de "ce montage est fortement dyssimétrique" moi la je suis largué :wink: . de toute facon, ceci est un premier montage donc si cela ne me conviens pas, ou juste par curiosité je suis touojours ouvert a d'autre proposition :wink:
je sais qu'il ya d'autre methode pour polariser le montage, et l'une d'elle est donner sur un montage de led, ou la resistance de bas est remplace par un regulateur mais la, chaque chose en son temps, pour comparer, il faut deja commencer par ecouter un minimum :lol:

lampiste, "Je ne demande aucunement à ce que l'on me fasse confiance car il parrait qu'il y a un dieu du tube sur ce forum Very Happy et faut pas y toucher !! "
euh! c'est qui ce dieu, car moi je veux bien entendre ces dix commendements et a la rigueur, la dans ces conditions, un peu de cathé toutes les semaines sa peux m'interesser :wink:

"Donc apporter quelques chose ne sert pas à grand chose , car puique dieu l'a monté c'est que ça fonctionne donc il faut rien dire !! "
c'est une idée ou le climat est tendu :lol: , j'ai l'impression que dieu ne reussi pas a se faire respecter de ces disciples.
bon, alle, c'est qui ce dieu depuis le temps qu'on en parle, il commence a se faire attendre :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com