bonjour philby,
dans votre montage, vous ajouter une grid stopper sur la grille tu tube haut, comment savoir si elle est utile et je suppose que de toute facon dans le cas ou elle n'est pas indispensable, elle ne limite en rien le bon fonctionnement ou la bande passante?
aussi, pour ce qui est du pont diviseur en amont de la grid stopper du bas, j'ai choisis 10k a la masse et 22k en entré, c'est valeur peuvent elle etre augmenté en gardant le meme rapport et y a t'il un gain qualitatif?
aussi, pour les resistances de cathode de 180ohm, j'utilise une combinaison de resistances de 1k et de 220ohm en resistance metal 0.25W, le choix du type de resistance plus puissante et d'un type particulier peut il avoir un impact sur le comportement du srpp?
pour ce qui est de mes enceintes, ce sont des baffles plans avec des 215rtf64 et soutenu par des 38cm et des d32, mais la encore je ne suis pas certains de garder cela ainsi, j'hesite a mettre les 215 en tqwt pour aller dans le sens d'un pur large bande avec a la rigueur un D32 dans le haut, ou adopter des 285gmf et faire le baffle plan d'origine car les 38 malgres leur apport en profondeur et ce grave impressionant ont du mal a ce confondre dans le reste. le choix d'un filtrage actif me rebute car cela va a l'inverse d'un systeme simple et multiplie les elments qui s'enchainent.
mais le soucis est d'etre devant un sacre chantier ou presque tout est en cour d'elaboration donc complique de trouver un point de reference
pour le gain necessaire pour le dac car conversion i/u par simple resistance, surtout pas d'aop

, quel sont les grandes qualitées du montage anode follower=cathode commune? en quoi il se distingue du srpp et quel critere peut determiner le choix.
aussi pour le preamp, un simple cathode follower peut etre interessant pour adapter l'impedance?
comme stephane, je regrette un manque de tenu dans le grave, c'est un peu moux et manque de definition, pas par manque de grave mais par etre baveux. un point d'ailleur m'ettone car si j'ai bien compris les precedentes interventions, Ck renforce les grave et sont absence va donc diminuer le gain a basse frequence non?
"As-tu essayé de supprimer la capa CK de découplage de la résistance de cathode ? La bande devrait être plus étendue et donc, + de basses (et un peu moins de gain). "
le montage de pascal dans le dac inspiré d'audionote de quel type il s'agit?