philby:
"es résistances sont de 220 ohms
les grid stopper de 1.5 kohms (sur les deux grilles)
La tension d'alim est de 230 V continu
Le chauffage est en 6.3 V continu
La bande passante va de 10 Hz à 110 kHz. "
c'est un preamp ou un etage de sortie? et qui a t'il devant les grilles stopper?
comme vous me l'avez expliqué grace a la simulation, j'ai abaisser la valeur des resistances de grille a 1k et la plus de soucis d'attenuation jusqu'a 30khertz et plus de dephasage non plus.
aussi j'ai comparer le montage avec les resistance de cathode a 1k et 180ohm donc polarisation a 4mA ou 10mA, et les 10mA sont plus agreable moins froid et un petit plus de detail. un peu plus de vie quoi.
par contre ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'a l'ecoute au tout debut de mes experimentation alors que je saturais faute d'attenuation en entre du montage, un soucis de dephasage et de diminution du gain a haute frequence, et bien cela sonnait mieux
. le montage actuel est trop froid a mon gout et parfois limite agressif en medium. je doit pouvoir gagner avec un meilleur choix de composant, une meilleur alim etc, mais je m'interoge sur le choix de ce montage.
comme je l'ai explique, j'ai besoin de deux etages, l'un pour mon projet de dac a base d'ad1865 et l'autre comme preamp voir preamp/filtre actif. ne connaisant pas les montages et leur caracteristique je me lance dans le srpp qui semble avoir beaucoup de succes mes je m'interroge sur la meilleur combinaison dac+preamp.
pascal utilise un autre montage pour le dac type audionote, quelqu'un peut il me donner quelques elements de comparaison par rapport a un etage srpp utiliser dans d'autre dac?
aussi, un montage dont j'ai donner le lien et denommer faussement peut comme anode follower peut il une alternative pour un montage preamp?