jc mau a écrit:
Salut Jérôme
Je n'ai jamais manipulé ce tube
D'aprés les caractéristiques il "semble" que l'on puisse faire
entre (pour 24 V plaque) Ip=6 mA ; Vk=-0,6V et
Ip=5 mA ; Vk=-0,8 V pour chaque section.
Ca semble entre les clous sauf sur un point les 2 V RMS soit
presque 6Vc/c(Sortie de CD?)
La ECC86 a un très faible recul de grille.
Je n'en ai pas parmi mes lampes pour faire un essai.
Que dit l'oscillo?
Espérant t'avoir aidé(faiblement!!)
JC
salut JC
pour tout dire je t'attendais un peu
je sais que les 2VRMS posent un pb (5,66 Vcc non ?) (et t'as pas vu l'impédance de sortie presque 10k !!! y'a des concepeteurs qui franchement nous inventent parfois des trucs bien bizarres....)
il faudra donc un pont diviseur.... même si j'espérais m'en passer... (moins y'en a....)
des ces lampes j'en ai 4
pour l'oscillo je ne m'en sers qu'une fois les montages finis pour la bonne et simple raison que je m'en fais preter un
du coup je ne peux rien savoir à ce propos
qd je dessineje procède par méthode graphique
je pense que la data que j'utilise est très incomplète (elle s'arrete à 25V alors que le tube peut encaisser 0,6W et 30 V en Va)
donc les points que tu donnes j'ai du mal à les voir je vais essayer de changer de data !
j'ais une courbe de transfert pas mal à Va= 12,6V et Ia=2mA pour Vg=-0,5V et Vb+=24V
ce qui suppose un pont diviseur très conséquent... mais la courbe de tranfert est bien droite...
je vais essayer de ragrder les points que tu m'indiques
sans oscillo tu comprends bien que j'ai besoin d'aide...
en tout cas merci !
dernière chose l'impédance de sortie très faible est une exigence : il n'y a que ça qui marche avec l'autotransformateur qui suit pour attaquer l'ampli
sur le CD qui sort un signal monstrueux comme tu as pu le voir j'aiune énorme perte de puissance due je pense à la désadaptation d'impédance (10k en sortie pour une impédance moyenne d'entrée de 22K, sachant que de plus l'autotransfo c' plus complexe car il répercute l'impédance d'entrée de l'ampli aussi !!!) (il est possible aussi que ça soit du au fait que le cd n'aime pas la résistance série de l'autotransfo qui est faible (entre 80ohms et 100)