Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ampli casque
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005, 17:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Mai 2005, 23:18
Messages: 25
Localisation: region parisienne
merci pour vos precieux conseils j'ai une derniere question qui me turlupine sur l'alim j'ai 2 branches a 6.3 v pour alimenter les filaments de mes 2 tubes 6as7 et e88cc comment savoir quel 6.3 va sur quel lampe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 09:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
Bonjour dad

J'ai construit cet ampli qui sonne magnifiquement bien, et malgré mon niveau je pourrai t'aider. Concernant l'alim, tu as pris un seul transfo avec plusieurs secondaires? tu alimentes directement tes lampes en 6.3v alternatif?
Dans ce cas tu branches suivant les datas le secondaire 6.3v le plus veloce (en VA) sur la 6AS7 qui consomme donc le plus. L'autre secondaire 6.3v sur la e88c en prenant soin de bien torsader les fils. Etant en alternatif les masses du 6.3 doivent être indépendantes de celle de ta Haute Tension. Mais je n'ai pas ce genre de configuration (6.3v régulé sur transfos et alim séparés donc masse en étoile)
J'ai vu que tu avais ouvers plusieurs topics pour un même sujet; en cliquant sur "répondre" en bas à gauche cela sera plus pratique pour te guider.
Autre chose: si tu es débutant comme moi, ça ne sera pas ta dernière question ;)

Cordialement
Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ampli casque
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005, 17:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Mai 2005, 23:18
Messages: 25
Localisation: region parisienne
merci pour ta reponse fred , tu as realisé donc l'ampli de van waarde j'ai pris le schema sur le site section casque j'ai pas encore acheté les transfo sur le schemas il y a 2 hammond en transfo et sur le site de hammond le tranfo 167s6 qui n'existe qu'en version us 60 hz 110 v peut tu me dire ce que tu as pris comme transfo .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ampli casque
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005, 17:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Mai 2005, 23:18
Messages: 25
Localisation: region parisienne
ah encore un petit truc sur l'entrée est ce qu'on peut brancher le lecteur cd sans préampli ? j'ai lu que cet ampli marche mieux avec un casque haute impedance 600 ohm l'a tu essaye avec differents casques merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005, 23:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
oui, les normes us ne sont pas les mêmes. Il y a bien des Hammond avec un primaire universel vendu chez tubetown notamment mais ils sont limités en VA. Pour simplifier j'ai utilisé un torique de 80Va 9v pour réguler en 6.3v (j'alimente les 2 lampes en //) et un transformateur d'isolement classique 2x115v de 50Va. Mais je te recommande fortement de ne pas être pressé et de le faire sur mesure. Tu gagneras en place avec plusieurs secondaires (1 pour le 9v de 80va par exemple et l'autre pour le 2x115 de 50va avec un point milieu) et SURTOUT en qualité. En regroupant cette commande avec une self sur mesure on s'y retrouve au niveau des frais de port.
Je vais bientôt recevoir une self pour remplacer ma résistance de 270ohms. Je pense qu'elle est necessaire car mon alim HT génère un léger bruit due à ce transfo merdique. Aussi, j'entreprend cette semaine la réalisation d'une alim HT à mosfet (+ économique) et je te dirai ce qu'il en ai.

Pour ton lecteur cd un avi expert pourra mieux te conseiller...j'ai testé sur un lect cd portable et une carte son emu (pas de platines pour le moment), c'est tout bon.

Pour ton casque ça dépend de tes condos de sortie C3 et C4
Je t'invite à lire ce topic http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=1604
Mes condos sont adaptés pour un casque d'une impédance de 250ohms. En attendant j'ai un casque de 130 ohms et ça marche très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ampli casque
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2005, 21:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Mai 2005, 23:18
Messages: 25
Localisation: region parisienne
merci pour la rapidité de ta reponse en fait ca fait plus d'une semaine que je fouille sur les sites de magasin electronique mais je n'ai pas toutes les caracteristiques de mes composant ex condo resistance pourrais tu m'envoyer ta liste avec les references voici mon mail flyndad@noos.fr sinon le top pour moi ce serais de se rencontrer ca me ferais gagner un temps fou je suis sur paris mais je bouge facillement(train gratos)merci encore a toi et a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2005, 22:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 20:40
Messages: 36
En fait tout dépend de ton budget...Tu as d'excellentes boutiques décrites à la page d'accueil du site ptsoundlab. En plus tu as la chance d'être à Paris ou il y a de bons fournisseurs.
Je te ferai un petit déscriptif de mes composants et des sites ce week end et nous parlerons du reste en privé. Je devais faire un petit site sur cet otl qui est retardé car aprés longue reflexion j'entreprend la fabrication d'un gainclone et le tweak de mes enceintes...
A+ Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ampli casque
MessagePosté: Jeu 02 Juin 2005, 09:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Mai 2005, 23:18
Messages: 25
Localisation: region parisienne
bonjours a tous qq'un sait il si un tube 6as7 est identique a un 6as7g est ce le meme model? merci pour vos reponses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com