Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEAK.
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 16:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Qui a déjà écouté des amplificateurs Leak ??? plus particulièrement le Leak TL50 Plus , et pourrait me parler un peux de leur qualité et du son qu'ils possèdent :?: :!: :D

En fait , l'étage d'entrée et déphaseur du Leak TL50 m'intéresse pour un prochain projet :D !

Merci pour les infos :!:

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 19:39 
Je n'ai pas écouté de LEAK TL50, mais j'avais réalisé un, voici 6 ou 7 ans et je l'avais fait écouter à un ami qui est parti avec sous le bras. En fait la différence entre LEAK et MULLARD c'est le condos de liaison entre l'entrée et le déphaseur, avec pour Leak, sans pour Mullard mais Leak avait eu l'idée du Point One c'est à dire 0,1% de distorsion et c'était vrai.

Actuellement j'attends du fil de cuivre pour bobiner deux transfos identiques à ceux utilisés par Leak sur son montage, les transfos à l'époque étaient des Partridge, fait par, ou en partenariat.

C'est un ampli très bien réussi et musical au demeurant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 19:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Merci ECC83 !! Refaire des partridges , j'veux pas te décourager mais ...bonne chance quand même :D :!:

Effectivement l'étage d'entrée et le déphaseur du Leak sont excellent , j'aurai juste à re-polariser un poil l'étage final par rapport au transfo de sortie !!
J'aurai bien une self de filtrage pour les deux canaux mais pas de redressement par valves :D juste un pont avec quatre excellentes BY255 :) :!:

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 19:58 
J'ai le plan pour le Partride et il n'y a pas de sorcellerie dans la construction. On dit beaucoup de choses de ces transfos, je me demande tout de même si nos Di Stéfano ne sont pas mieux pensés, en particulier dans l'égalisasion des résistances des enroulements primaires. Egalité qui n'existe pas sur les Partridge vu le schéma, mais qui a d'autres intérêts, que j'ai déja mis en pratique. Comme j'ai déjà bobiné autre chose, je pourrais faire des comparaisons..... Mais je ne dirais pas tout !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 20:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
<<<Mais je ne dirais pas tout !>>>

Ne me dis pas que tu as des secrets de fabriquations :lol: :lol: :lol:

Perso j'bobine plus alors !!!

Quand tu dis Di Stéphano !! il est encore chez ESO ??ou j'ai pas suivis toute l'histoire ??!!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 20:36 
Non Di Stéfano doit passer de temps en temps chez ESO voir si ce qu'il a mis au point se perpétue dans les règles de l'art.

Pour les tranfos, je suis comme les autres, j'ai des trucs, la vérité consiste à dire que je n'ai pas inventé grand chose pour le moment, si ce n'est que je fais très choses très musicales, dont la bande passante, par rapport aux transfos commerciaux, n'est pas située de la même façon. C'est à dire qu'en terme de publicité ce n'est sans doute pas vendable aux audiophiles (j'allais utiliser un autre terme, mais tout un chacun à le droit d'être respecté). Cependant en terme de musicalité, on a fait des comparaisons qui me font plaisir, tout simplement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Mai 2005, 21:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
ECC83 !! Moi aussi j'ai touché le saint graal des transfos à l'époque (15hz/100khz) mais le coté vraiment chiant du bobinage et tout ce que celà impose , la emporté , et la bobineuse ne me sert plus qu'à faire des bobinages HF pour mes récepteurs :D

Maintenant je fait confiance à Magnétic / ESO ou d'autre , mais je rêve quand même de deux bon tamura ou Tango :roll: Celà hante mes nuits!!!

Je préfère maintenant me concentrer sur les disigns , des excellents cablages ...etc :D !!!

D'autres préfèrent se la péter avec des cables à quartz :lol: d'autres en torturant des schémas à donf :lol:d'autres en passant deux ans à changer les tubes de leur amplis sans jamais être satisfait :lol: .....etc !!! La sauce audiophile ou idiophile quoi !!!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Juin 2005, 09:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
J'avais une paire de TL50S que j'avais complètement modifié :

- Tube d'entrée et de sortie en triode
- déphaseur en 12BH7A au lieu ECC83

Avec un bon travail sur l'alim et des valves type GZ37 ou 5U4 ça marchait du Feu de Dieu : beau grave, médium magnifique (KT88 GEC), aigu très ciselé.

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com