krismaes a écrit:
E80CC a la + faible résistance interne ? Bon il y a sûrement beaucoup d'essais à réaliser.
En UL on remarque qu'une faible variation du point de repos influe peu sur les caractéristiques. Ce n'est pas le cas en triode. Alors UL serait moins sensible à la disparité des tubes ? Question linéarité, triode semble mieux mais bon l'échelle n'est pas la même donc pas d'avis. En revanche pourquoi travailler en 450V et pas + bas ? Je vois bien la différence entre les 2 prises écran mais pourquoi avoir choisi 35% ? En résumé triode ou UL ?
Si je me fie au VDV3070 (ça n'a rien à voir mais bon mais il est commutable en UL), il est dit que les meilleurs résultats sont en UL.
En fait en UL on a une excursion de VG plus faible qu'en triode donc plus proche d'une droite. Je dis celà mais il faudrait faire les graphes pour le justifier.
Re,
Pour le moment les meilleurs résultats sont obtenus avec 380V Va-k+Vrpol avec une impédance au primaire de 2650Ohm.
Pour le montage UL, j'avais trouvé une doc qui montrait la relation entre la valeur de l'enroulement UL , la puissance rms maxi et le taux de distortion de l'ampli, je n'arrives plus à remettre la main dessus..

Amha l'UL et la pseudo-triode sont deux approches différentes qui dans les deux cas donnent de bons résultats techniques quand le montage est optimisé, mais un personnalité différente à l'écoute, l'un n'est pas plus mauvais que l'autre, en fonction des gouts ou certaines contraintes techniques on pourra préfèrer un des deux montage. Je viens de me faire une série de transfo de simul on pourra comparer SE, SE UL, PP, PP UL. Je galère un peu pour modéliser un transfo de sortie style Quad II(partial cathode coupling, amélioration de l'impédance de sortie et distortion,cr par cathode)
Rémy