Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Avr 2005, 17:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Je suis vert, j allais passer commande chez REICHLET et il faut un mini de 150 € de commande pour l´étranger, et oui c est nouveaux.

Cela compli tout il va falloir galèrer pour trouver une soluc !!

Ca intéresse des gens de faire un groupement pour arriver a 150 €

Sinon y a t-il d autres sites aussi interessant

JY-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005, 16:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Sts

Qui peut me dire la diférence entre un ALPS:
-Poti Stereo 100k-linear 2 dB
-Poti Stereo 100k-log. 2 dB

Est-ce du bon potard ?
Et surtout lequel dois acheter ?

Merci
J-Y

Ha pendant que j y suis, gérard, les 470K en série entrée CD, puis je mettre des 0.5W ou faut- il qqchose de plus puissant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005, 19:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
Messages: 203
Localisation: Bayard 38
Il faut prendre le log.
ALPS c'est la qualité assurée :D

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Avr 2005, 07:34 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
tu peux mettre sans problème des 1/2 W, il n'y a aucune puissance la dedans, on met (ou on préconise) des 2 W car elles sont données comme étant les plus musicales, c'est tout. Par contre 470K ça me semble beaucoup, où est-ce que tu la vois ? moi j'ai mis 100K en entrée et ça fonctionne du feu de dieu ! Plus du tout de saturation, scène large, tres dynamique sans mise en avant. Tu pourras la mettre aprés avoir fait des essais avec ton lecteur.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai 2005, 08:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Sts,

Bon il est presque terminé, j ai juste un doute, la HT est relié au PIN2 et a la masse a travers d´un condo de 10uF, c est correct. Je suis pas électronicien, mais est-ce normal de relier la HT a la masse ?

Sinon j ai un doute sur les masses et comment faire.
J ai un sélecteur qui n accepte pas les masses et le potards si; comment je branche les masses des CINCH d entrées ?.

Dois je relier la masse RCA-1Droite- a la masse du RCA-1Gauche- d´entree et ensuite relier cela a la masse du potard et pour terminer a la ligne de masse, est-ce correct ? ou dois je relier la masse RCA1-Gauche et RCA2-Gauche- entre elles. Je sais pas si je me fais comprendre.

Le problème est que que j ai 2 entrées CD et TUNER, un potars, et une ligne de masse

A+
J-Y et ce week end je branche le tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Mai 2005, 08:15 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bjr JY! Alors le 10µF mkp, il sert à filtrer, il est donc bien ENTRE la HT et la masse (si tu regardes bien, il est en // avec les electro).
Pour les masses, une seule idée : ne pas faire de boucle ! Pour le selecteur, tu n'as pas besoin des masses, donc il y a continuité (tu les coupes pas, tu dénudes juste tes points chauds pour pouvoir les souder au selecteur) puis tu les relies à la broche gauche de ton potar de volume.
Par contre, tu reliras la masse de ton montage seulement prés des cinch d'entrée (l'une ou l'autre puisque ce sont les memes au niveau du volume)

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Mai 2005, 10:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
St gérard

Ca y est ce week-end j ai terminé, le pré.......OUF...J en ai un peu baver entre les fusibles et j avais au début un gros bruit ds l ampli et par déduction j en ai conclue que j avais une boucle de masse. L erreur venait de l extrémité de la ligne de masse relié a une des vis de la SELF, j´étais super content d´avoir trouvé l erreur, et je n ai presque pas de buit de fond.

Pour les mesures, j ai 260V en sortie HT ( avant self et après self, j ai environs 10-15 V de + que les mesures de Pascal, dois-je rectifier ou non ?) et 13 V en sortie BT en charge, j ai du donc rajouter 1 res pour rectifier j avais 14 V au début. J ai aussi mis une 330 Ohms en entrée CD, car la 470 c´était trop.

Bon petit CR sur mes premières impréssions....Gros gain en dynamique et puissance, en effet je sens les WATTS maintenant c est nettement mieux. Le gain vient surtout des 6SN7 SOVTEK que j ai monté et qui m ont fait gagné en basses énormes, en effet la différence avec les EH qui sont plus musicales est impressinant Je suis vraiment content pour le gain de basses qui faisait défaut au SE KT88. Par contre j ai l impression d avoir perdu en définition du médium et je m´attendais a un gain en qualité plus important, peut-être est-ce dû au res DALE 2W ou à l´audyn+ qui doit être rôder ou au condo de base BC, je sais pas mais c est un peu dommage.

Voila demain je vous post les photos du joujou, car je trouve que je l ai bien réussit. Au fait commencer par le SE KT88 m a bien aider pour la construction, la preuve est que j ai pu résoudre les problèmes sans aucune aide de votre part... :wink: :roll:

Je pense déja a me lancer sur le prochain qui sera: L ONGAKU....mais un peu plus tard, car avant j ai 2 ou 3 autres projets. Le jour ou je me lance je vous fait signe.

a+
J-Y

Au fait sur l alim, puis je mettre des 10uF/400V Mkp Q4 en // a tous les condo HT pour améliorer ces derniers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 07:55 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
bon, je lis que ça va bien et tant mieux ! Pour le bruit de fond, verifie le chemin de tes alims HT, et la prise écran du transfo d'alim (reliée au plus prés des entrées) parce que bien cablé il est extremement silencieux.
Pour les condos, c'est ce que je fais, je découple systematiquement tous les électrochimiques avec des MKP.
Pour les 260V, pas de problème, par contre tu devrais avoir un peu moins en sortie de self qu'en entrée et tache de ne pas monter au dessus de 13V (vaudrais mieux 12,6 meme) pour les filaments.
voila, joyeuses écoutes et à bientot j'espere !

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 16:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
Messages: 203
Localisation: Bayard 38
Icare, je ne comprends pas, les Sovtek ont plus de basse que les EH sur ton système ?

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005, 08:13 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
ah ben chez moi, ça fait le contraire ! :shock: Les EH vont trés bien avec du LB (FE164+FT17H sur baffle plan), sont bien plus rondes que les Sovtek qui en revanche font merveille avec les Daline : dynamique du medium qui remet tout ça au bon niveau, timbres propres, grave plus sec qui va bien avec la ligne de transmission.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005, 09:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
styl a écrit:
Icare, je ne comprends pas, les Sovtek ont plus de basse que les EH sur ton système ?


Tout a fait, j avais ds un premier temps remplacé les EH pour les SOVTEk sur le KT88 pour écouter la différence et c est un monde, perso a mon oreille les Sovtek sont plus rondes, moins définis et un rendu basses importants. Quand aux EH elles opnt un rendu ds l aigu très dynamique et plus pêchu avec une grande définition, idéale pour le classique ou les concerts acoustique je pense. Mes enceintes sont des Audio-Note TQWT DIY.

C est pour cela que la conbinaison des 2 est le TOP franchement je ne regrette rien. C est marrant gérard que nos impressions soient differentes, est-ce le système ou nos oreilles ??
Dès que je peux récupérer un APN je vous envois les photos.

J-Y

Ha gérard quand tu dis que tu découple tous les condos HT, tu le fais avec des 10 uF ou 1 uF c est suffisant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005, 08:14 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
je fais avec ce que j'ai sous la main ! :wink: Non, sans rire, je fais avec du 4.7µ ou du 10µ, pour avoir essayé les deux, pas de différence audible, par contre si tu n'en mets pas du tout, là on entends la diff notament sur des forte de piano. D'autres te donneront leur avis mais je pense que 1µ doit aller.

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 15:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Vocii quelques photos du pré ainsi que du couple avec le SEKT88.

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/icarej ... .dir=/5e32

J en suis vraiment super content, toujours en attente que quelqu´un puisse rajouter 6 RICKEN pour l entree CD, merci.

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 16:01 
Hors ligne
Membre Actif

Inscription: Jeu 11 Déc 2003, 11:47
Messages: 517
Localisation: Tarbes
ah voila quelquechose qui allie simplicité et esthétisme ! :wink:
et tu nous ferais pas une photo des entrailles ?

_________________
Gg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005, 16:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
grado a écrit:
ah voila quelquechose qui allie simplicité et esthétisme ! :wink:
et tu nous ferais pas une photo des entrailles ?


En effet c est simple, pour les entrailles c est chaud, car j ai plus l appareil et surtout c est assez fouillit j ai un peu honte :oops:

A part cela j adore vraiment le couple SOVTEK et EH pour les 6SN7 mais les EH sont vraiment plus audiophiles.

J-Y


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com