Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Avr 2005, 16:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Très jolis en effet, félicitation...belle réalisation.
Le plus beaux a mon avis est le son qui doit sortir de cet ampli, tu as quoi comme enceintes pour acompagné ce petit bijou.

Ha une autre question prix de revient total ? Juste par curiosité si un jour je veux me lancer.

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Avr 2005, 19:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Le coût total des 2 blocs + 2 alims est d'environ 1800€ TTC boitiers inclus (alu, bois, peinture, vis, etc...) !
Composant achtés en juillet 2004 chez reichelt, riviera, tube-town, magnétic, radiospares, sélectronic, studioMaudio et Radio31 (près de chez moi, réparateur/revendeur, tubes en stock, compétent, jamais avare de conseils et très sympa )

Les enceintes sont des dynaudio gémini:
Image

Les enceintes dynaudio sont réputés difficiles et bien les 845 les drivent sans problème, cet aprèm, j'ai poussé le volume sur de la "pop", c'est dynamique et explosif (mon ex-rotel devait écraser la dynamique, c'est pas possible autrement !!!), les tubes parraissent plus puissant qu'ils ne le sont !

"Les tubes ça manque de basse..." je comprend que ça fasse rire les initiés ! :lol:

Maintenant j'attaque le sub (raptor12 des frères Prevost) pour remplacer mon pseudo caisson et la daube de proscom qui lui sert d'ampli !
:wink:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005, 13:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Oct 2003, 17:32
Messages: 412
Localisation: De l´autre côté des Pyrénées...
Beau système en effet, as tu eu l occasion de comparer avec un système de 211 comme l ongaku par exemple ?
Je connais pas trop dynaudio mais il ont une bonne réputation qualité prix.

Vas tu te lancer ds la réalisation d´un ampli à tubes spécial SUB ?, car cela m intéresse énormément je suis un peu insatisfait de mon module DT300

J-Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005, 13:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
bonjour à tous

en parlant de 211, dès que j'aurais fini mes blh, j'attaquerais le SE 845 de R. Carriou et je me demandais si je ne pourrais pas remplacer l'alim d'origine en redressement par diodes de 1100v par celle que pascal a mis au point pour son ampli 211, avec l'aide d'autres "supers moustachus" du tube (ah !! si je pouvais avoir rien que la moitié de leurs connaissances...), qui elle est à redressement à lampes et qui sort 1050v ?
je me dis que 50v de moins ne devrait pas poser de problème et que un redressement à lampe devrait être meilleur qu'à diodes, me "trompe-je" ?
serait-ce vraiment efficace ou le gain en qualité serait-il mineur ?

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Avr 2005, 15:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
ICARE a écrit:
Beau système en effet, as tu eu l occasion de comparer avec un système de 211 comme l ongaku par exemple ?
Je connais pas trop dynaudio mais il ont une bonne réputation qualité prix.

Vas tu te lancer ds la réalisation d´un ampli à tubes spécial SUB ?, car cela m intéresse énormément je suis un peu insatisfait de mon module DT300

J-Y

c'est le premier ampli à tubes qui berce mes oreilles ! :oops:

Je suis tenté par le GEC 400w KT88 pour le sub, il n'a pas l'air si compliqué à faire, reste à le chiffrer ! :)

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 845 DIY
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 18:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mai 2005, 18:16
Messages: 29
Localisation: NORD
Toutes mes félicitations pour ce très beau travail, et la superbe présentation.
Il est très difficile de faire une ampli de ce volume qui soit aussi très beau.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à l'écouter. L'écoute d'un ampli à 845 ou 211 est toujours une source d'extase, si le préampli est de la même qualité, car on entends plus le préampli que l'ampli dont la linéarité ne peut être mise en doute.
Un grand bravo
ACCX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 19:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Merci et bienvenu sur le Forum ! :D

Mon préamp est passif (simple commutateur + potentiomètre APLS) !

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 20:22 
Pour VDO

Je ne suis pas sûr que rempalcer le pont de diodes par des tubes, car il faudrait en mettre deux, améliore les choses, je pense que l'ampli répond mieux avec un pont de diodes. J'ai fait plusieurs essais comme ça en mettant un tube à la place du pont, le pont de diode musicalement me convient mieux surtout sur les SE où, en raison de la façon dont répond le transfo de sortie, les bouts de spectres me paraissent toujours un peu en retrait.

Il y a une solution pour faire travailler ce transfo SE sans le faire traverser pour du courant continu, je vais essayer un jour avec un ampli 300b que j'ai là et qui dort.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 21:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
ecc83 a écrit:

. J'ai fait plusieurs essais comme ça en mettant un tube à la place du pont, le pont de diode musicalement me convient mieux surtout sur les SE où, en raison de la façon dont répond le transfo de sortie, les bouts de spectres me paraissent toujours un peu en retrait.



bonjour ecc,

excuses-moi, c'est bête mais je n'arrive pas à cerner le sens de ta phrase; tu dis que tu as fait des essais avec des tubes mais que tu préfère les diodes musicalement car les bouts du spectre te paraissent un peu en retrait ?? en retrait avec les diodes ou avec les tubes ?

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 21:36 
Ce n'est pourtant pas l'histoire de Lieutenant de Vaisseau et de l'Eclipse!

Je dis simplement ceci :

1 - Je trouve que la valve adouci ou arrondi un peu plus la musique que le pont de diodes, c'est une impression et un sentiment à la suite de plusieurs essais.

2 - Le tranfos de sortie SE à l'inconvénient d'être parcouru par un courant continu et de fait, par rapport au PP qui lui n'a pas de défaut, le SE est moins bon en bouts de spectres (grave-aigu). Si l'on rajoute à cela une valve qui elle, me semble t-il arrondi un peu les choses on fini, au total, par perdre du message musical.

3 - Voilà pour quelles raisons je penche plutôt vers le pont de diodes que vers la valve, cela, musicalement me convient mieux.

Et comme dit une animatrice sur RTL "C'est juste mon avis"


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005, 21:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
moi, j'étais un peu le vaisseau fantôme dans le brouillard mais tu viens d'éclairer ma lanterne avec ton avis que je prends (mais cela ne concerne que moi) pour argent comptant; merci ecc

euh :oops: , une autre question : tu abaisses la tension de 1100v avec la resistance de 37k, mais quelle la tension en sortie de cette résistance et sous quelle intensité pour alimenté une ecl86 ?

Franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 845 DIY
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005, 10:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mai 2005, 18:16
Messages: 29
Localisation: NORD
Roger Waters a écrit:
Merci et bienvenu sur le Forum ! :D

Mon préamp est passif (simple commutateur + potentiomètre APLS) !


Avez-vous essayé le préampli KTR5725 ?

ACCX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005, 10:26 
En sortie de résistance , il faudrait que je verifie mais les valeurs de 180 volts et 160 pour les plaques sont les bonnes valeurs.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 845 DIY
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005, 11:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
ACCX a écrit:
Roger Waters a écrit:
Merci et bienvenu sur le Forum ! :D

Mon préamp est passif (simple commutateur + potentiomètre APLS) !


Avez-vous essayé le préampli KTR5725 ?

ACCX

Non, j'ai d'autres priorités pour l'instant, mais je vais suivre de près les réalisations qui vont se faire sur le Forum d'en face, la commande groupée va pourvoir démarrer, les 10 acheteurs potentiel sont atteints ! :wink:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mai 2005, 21:03 
R.W J'essaye de vous joindre par message privé mais mon message reste coincé dans ma boîte d'envoi.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com