christian a écrit:
quand au prix n'en parlons pas, 10€ pour un capot chromé, 12€ pour une prise ul, çà laisse
reveur.
Puisqu'on parle de chiffres, un capot T3 chez Magnetic en date du 28 janvier 2004 m'a été facturé 15 Euros TTC FDP compris, avec un chromage quelque peu granuleux dans les recoins. Pas de quoi crier au miracle non plus !
C'est vrai que j'avais oublié de préciser transfo+capot dans ma commande. Contrairement à ce que j'avais pu lire ici à ce sujet, les transfos n'étaient pas systématiquement livrés capotés.
Citation:
j'ai pas le sentiment qu'il y ait de graves problèmes de qualité chez ESO,
mais simplement que les commandes sont imprecises ou mal formulées.
c'est vrai que les commandes sont surement mal formulées à commencer par les miennes, c'est pas une raison pour s'en contenter et ne demander aucune précision s'il y a un doute ou qu'il manque des précisions. J'avais demandé un écran électrostatique sur un transfo d'alim sans préciser que je souhais une prise écran, j'ai reçu un transfo tout bête sans aucune précision que les tensions primaire/secondaire. J'avais également demandé au secondaire 2 x 220V sans préciser que je les voulais totalement indépendants, mon transfo a été livré en 220V/0V/220V, ce qui ne convient pas à mon montage… Remy sur Cineson a eu exactement le même problème de 0V commun à plusieurs enroulements secondaires.
Concernant la qualité de fabrication, je déplore cette peinture noire mat sur les tôles que je n'avais pas demandé et qui s'écaille assez facilement. Idem pour le capot chromé légèrement bosselé… Certainement une exception ou pas de chance, il n'empèche que la qualité de finition est en baisse par rapport aux réalisations précédentes, sans même parler des cosses trop petites et de qualité vraiment très légères.
Citation:
je crois trés sincérement que cette société et son nouveau patron ne mérite les critiques qui sont faites çà et là.
Il s'agit d'un simple constat sur une commande passée chez eux. Ceci dit un mois pour répondre à une demande de devis après plusieurs relances par mail et par téléphone, là aussi c'est un constat qui peut tout à fait justifier certaines critiques.
Espéront que ces "problèmes" ne sont que passagers et du à une période de transition, parce qu'une telle désinvolture dans la qualité de service ne pourra à terme que leur être préjudiciable.