Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005, 09:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
flyingman a écrit:
rep valvomaniaque:

voici le schema et dis moi ce que tu penses du condos de liaison ?

http://homepages.ihug.co.nz/%7Erwillis/ ... ematic.jpg

Merci.


j'ai déjà répondu dans l'autre tread

si tu comprends pas laisses tomber

si ça te parle pas chinois il faut monter un ampli d'essai et écouter !!!

je me répète mais la qualité du TS est primordial (doit etre GROS)

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005, 09:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
rep valvomaniaque :

Idem , je t'ai repondu dans le thread rockie !

Merci. :wink:

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005, 09:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
vu
pour les étages d'éntre tu peux néanmois faire l'essai sans pb si tu tires leur ht de la ht de l'étage de puissance

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005, 12:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Bonjour,

Aucune expérience du genre de tubes que tu envisages d'utiliser et les HT en présence ne m'y incitent guère....
Il faut rester modeste, mais à toi de voir....
Il ne faut pas d'autre part que tu t'obnubiles pour quelques watts de plus ou de moins....
Ce n'est, je crois, pas du tout essentiel.
Je dispose actuellement d'un SE 300B dont le primaire est réglé (provisoirement?) sur 5K et sous alimenté en tension de commande sur sa grille. Donc 2X 4W, tout au plus.
Crois moi, il n'est pas parfait, loin de là, mais tout aussi capable de passer du rock que l'autre ampli dont je dispose, un PP EL34 qui , lui, doit fournir à peu près 20W.
De plus en plus j'en viens à la "conclusion" que la qualité de l'alimentation et l'étage driver sont les deux "goulots d'étranglement" essentiels.
Bien plus sans doute que le transfo de sortie ou la "qualité" du condo de liaison.
Concernant un SE 300b, les affirmations vont de "particulièrement difficile à bien driver" à " très facile à driver, vu l'absence de courant de grille", cela me semble révéler l'importance essentielle qu'il faut accorder à cet étage.....
Concernant l'ampli dont tu rêves, ne devrais-tu pas te pencher davantage sur ce point et les diverses solutions théoriques envisageables?
Je constate en effet que les deux schémas que tu proposes sont très différents sur ce point. ( liaison RC ou self d'anode)
Mais peut-être que cette réflexion n'est pas appropriée dans le cas présent?
Bon succès dans ton projet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005, 13:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Citation:
Il ne faut pas d'autre part que tu t'obnubiles pour quelques watts de plus ou de moins....
Ce n'est, je crois, pas du tout essentiel.

C'est aussi mon point de vue.

J'ai monté des blocs mono SE 813 avec une commutation de mode pentode/triode.
En mode normal pentode, j'obtiens pratiquement 35W, et près de la moitié moins en mode triode.
Et bien, à l'écoute, j'ai du mal à percevoir la différence de puissance. Il est vrai que mes enceintes ont presque 100dB de sensibilité.

Diafan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr 2005, 18:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
rep Michel:

Tu dis que le puissance n'est pas primordiale, et je penses que tu aurais tout à fait raison dans une une configuration multiamplification et / ou ecoute de classique ou jazz avec enceintes avec une forte sensibilité.

En ce qui me concerne, je voudrais pouvoir ecouter, a fort niveau sonore, tous style de musique et ce sur des enceintes "conventinnelles" dont la sensibilité est moindre mais ou il y aurait des HP de basse qui me permettraient de me passer du la multiamplification !

Ais-je tord de penser ça?
Merci.

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Avr 2005, 13:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Fly,

Non, tu n'as pas tort du tout!
Il te faut des watts, c'est évident!
Mais dis nous en un peu plus sur les enceintes "conventionnelles" que tu veux utiliser.
Sont-elles si "conventionnelles" que cela?
C'est impérativement de là que tu dois partir pour analyser tes besoins.
Une enceinte anémique ne te donnera aucune satisfaction, ni pour le rock, ni pour le reste, et pour des raisons différentes.
Dans ce cas de figure, je continue à croire que 20W ou 40W, tu resteras insatisfait ......
Je me souviens du temps passé où j'écoutais le grésillement des amplis à tubes de Jimi Hendrick!
Mais il fallait des Altec Lansing pour que cela soit vraiment plausible.
Si en plus tu déniches un A1000 Musical Fidelity quelque part, c'est le paradis pour toi.
En vieillissant, moi, ce serait à présent les suites pour violoncelle de Bach et le violon de Mullova.
On ne peut tout avoir.
Mais on peut aussi prendre son pied à essayer de retrouver la qualité d'un vibrato!
Bref, si tes enceintes te permettent d'écouter correctement ce que tu souhaites, ce dont tu as besoin, n'est ce pas un très bon ampli à transistors?
Bien à toi.

PS1:
Tu as posté il y a peu un mail concernant le châssis de ton futur ampli.
Pas de réponses, je crois.
Pourrais-tu réactiver ta demande?
PS2:
Si tu t'orientes vers un châssis bois, vois chez IKEA.
Bac à couverts parfaitement fini en bouleau massif vernis et à un prix dérisoire.....
dimensions : 25X43
reférence : Förhöja
prix : 4€99 !
Je vais utiliser cela pour la prochaine version double-mono de mon 300b.
Il y a même 3mm entre le fond multiplis et le bord du cadre, si tu souhaites placer une tôle métal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Avr 2005, 19:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
rep michel:

Tout d'abors saches que je n'ai pas encore d'enceintes et que je construirais probablement les arondes ou les big lebowski à moins de trouver une bonne paire d'enceinte d'occasion.

Par enceintes "conventionnelles" je voulais dire les enceinte à charge basse reflex ou close avec trois voies ( pas de trucs exotiques :wink: du style à pavillon back loaded avec lesquel il faut ajouter des caisson de basse + mutiamplification !)

Voilà, quant à l'ancient post je ne sais pas comment reactiver !

Merci.

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Avr 2005, 21:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2005, 16:51
Messages: 113
Localisation: Savoie (73)
Bonsoir a tous,

pour votre info > Triode GM70 dispo chez : http://www.audiotriodes.com/fr/shop/fly ... uct/7.html

le prix 56€

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com