Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 10:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:09
Messages: 140
Localisation: Haut Rhin
Alain je t'est envoyé un mail sur aol et je l'ai eu de retour ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 14:09 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
UltimateX86 a écrit:
Alain je t'est envoyé un mail sur aol et je l'ai eu de retour ...


Ach ! ce n'est pas normal ! Je l'ai pas eu .

Je vais vider ma boite .

alaincantho(arobase) aol.com

A plus,

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 14:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:09
Messages: 140
Localisation: Haut Rhin
ben oui exactement ce mail ...

Undelivered Mail Returned to Sender


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 14:16 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
UltimateX86 a écrit:
ben oui exactement ce mail ...

Undelivered Mail Returned to Sender


C'est pas moi ! c'est pas moi !

alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 14:16 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
alsido a écrit:
C'est pas moi ! c'est pas moi !

alain.


On essaie plus tard !

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 14:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:09
Messages: 140
Localisation: Haut Rhin
je vien de t'en renvoyer un et j'ai de new eu la même chose :

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program


c'est AOP qui bloque ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mesure en Intermodulation
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 14:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Alsido a écrit : Je suis esbaudi par ce commentaire, car à priori, la distorsion d'intermodulation (Qui pour moi est un mot ésotérique...) semble être le cheval de bataille de Vendémiaire.
Je serais très heureux (Et je ne dois pas être le seul !), de connaître les tenants et aboutissants de la chose !

Patience, jais une documentation sur ce sujet, mais m’ont scanner n’est pas opérationnel (problème de pilote) et je ne peut numériser la doc, qui est en Anglais hélas, il y aura également un schéma pour en réalisé un pour un prix abordable.
Comme tu es sur Paris, je te communique par message privé, l’adresse d’un technicien, qui pourra te l’expliquer, et si tu as un ampli à régler, ce serait l’occasion de le faire vérifier.
Mais si tu cherches sur le Net tu trouveras des informations, ce n’est pas utilisé qu’en BF, cela sert également en HF, les émetteurs sont réglé également en intermodulation !
La mesure en intermodulation, n’a rien d’ésotérique, puisque cela existe depuis les années 50 aux états unis et canada, en Europe, elle est connue, mais comme c’est une mesure méchante, on en parle peu, car bien des montages seraient très en dessous des mesures annoncer réaliser en distorsion harmonique.
Sur les montages Elektor, il donne la mesure en intermodulation, actuellement il est utilisé l’analyseur de spectre, très précis mais pas des plus pratique, et d’un prix qui n’est pas à la portée des amateurs puisqu’en occasion, cela se rapproche des 2000€.
Reste-les modèles analogiques en occasion, les Heathkit IM-22 ou IM-48 sur Ebay us ou canada, en neuf il y a une boîte aux états unis qui en fait mais ce n’est pas loin de 5000 €.
Bonne journée. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mesure en Intermodulation
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 15:01 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
Vendémiaire35 a écrit:
Alsido a écrit : Je suis esbaudi par ce commentaire, car à priori, la distorsion d'intermodulation (Qui pour moi est un mot ésotérique...) semble être le cheval de bataille de Vendémiaire.
Je serais très heureux (Et je ne dois pas être le seul !), de connaître les tenants et aboutissants de la chose !

.
:D


Salut,

Ca n'avait absolument rien d'agressif, je veux juste comprendre.

J'ai construit pas mal d'amplis totors qui fonctionnenet plutôt bien, et quelques amplis à lampes pour lesquels, j'ai appliqué ce qui apparaissait
dans les revues sus nommées. Donc, la , je suis mauvais, d'ou ma question. Et comme beaucoup, je ne désire qu'améliorer mes connaissances.

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 15:27 
annulé


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 15:36 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
ecc83 a écrit:
Il suffit simplement de respecter le schéma et ça marche.

ECC83


Bonjour,

Je croyais que tu avais quitté la maison !! J'ai du mal comprendre.

Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi, il ne suffit pas de suivre le schéma (Pourant, en 1972, j'ai suivi un schéma sur le "Haut-parleur" et j'ai fini par le faire fonctionner ) Mais , au sujet des lampes, ça parait moins simple, sauf pour ceux qui savent, et c'est justement ce qu'on attend, c'est leur savoir et non pas leurs mots merveilleux : "Il faut
savoir ! " Super pour un amateur, ça lui rend service !

Pensez aux autres

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Message
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 16:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Alsido a écrit : Ça n'avait absolument rien d'agressif, je veux juste comprendre.

Je n’ai pas pris ton message pour une agression, la demande d’information et normale quand on ne connaît pas !
Personne ne possède la science infuse, mis à part nos cher Enarque ou Ministre, qui passe d’un poste à un autre, comme on changerais de lieu de pêche à la ligne, et qui font des conneries qui coûte très cher au contribuable.
On devrait les soumettre à la TCA (Taxe A la Connerie Ajouté) proportionnel à leur revenu. :lol:
Tu verrais qu’ensuite ils feront plus attention !
Cela dit je t’ai envoyé un email avec l’adresse du technicien tu le contact et tu définis une rencontre avec lui, cela vaut le coup, il est très sympa, et ne pratique pas la rétention d’informations, genre, je connais, mais je ne vous le communiquerai pas.
Ce genre de pratique et, hélas, un peu trop répandu, et dans tous les domaines.
Bonne journée. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 17:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
je crois que tout le monde souhaite comprendre ce phénomène,
on ne lis que çà "DISTORTION D'INTERMODLATION" c'est quoi :twisted:
j'ai construit quelques amplis lampes sur schéma et mis a part les polars de cathodes j'ai pas trouver d'autres réglages :!:
j'ai quelques vieux bouquins qui me servent de réference (cour de radioelectricité génerale édition 1957)
on parle de cette chose :!: mais simplement en terme de mesure.
donc si vous pouviez réellement nous faire part de votre expérience plutôt que de nous diriger vers votre amis qui resoudra nos problèmes
contre €uro sonnants et trébuchants se serait top.
cdlt
christian
ps: Que penser de la production d'harmoniques naturelles sur un filtrage
50 hz; 100hz; 200hz et ce pour les paires il existes aussi les impaires :P
LAISSONS LES DIPTERES TRANQUILLES :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 17:42 
Bonjour,

"Je croyais que tu avais quitté la maison !! J'ai du mal comprendre"

On m'a demander de rester, justement pour essayer de répondre quand les uns ou les autres ne savent pas, et comme je ne sais pas tout... je fais de mon mieux !

"Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi, il ne suffit pas de suivre le schéma."

En effet, il faut aussi préparer la tôle, le chassis et des choses encore. Mais il faut impérativement suivre le schéma sinon c'est fichu d'avance. Je propose ce schéma qui est expérimenté et utilisé, je ne propose pas de l'esbrouffe.

Maintenant si vous avez un PB pour monter cet ampli, passez par le courrier privé je répondrais à toutes vos questions ou interrogations et vous ne serez pas la premier auquel je guide les pas... ou les mains pour construire un ampli à tubes.

Je pense aussi aux autres.
ECC83


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr 2005, 18:06 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
ecc83 a écrit:
Bonjour,

"Je croyais que tu avais quitté la maison !! J'ai du mal comprendre"

On m'a demander de rester, justement pour essayer de répondre quand les uns ou les autres ne savent pas, et comme je ne sais pas tout... je fais de mon mieux !

"Et bien, je ne suis pas d'accord avec toi, il ne suffit pas de suivre le schéma."

En effet, il faut aussi préparer la tôle, le chassis et des choses encore. Mais il faut impérativement suivre le schéma sinon c'est fichu d'avance. Je propose ce schéma qui est expérimenté et utilisé, je ne propose pas de l'esbrouffe.

Maintenant si vous avez un PB pour monter cet ampli, passez par le courrier privé je répondrais à toutes vos questions ou interrogations et vous ne serez pas la premier auquel je guide les pas... ou les mains pour construire un ampli à tubes.

Je pense aussi aux autres.
ECC83


Merci, je n'en attendais pas moins de votre part ! (D'ou la provoc à peine dissimulée).

Le lien de mon ECL 86, le double push est de la même veine.

http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... e&artid=20

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com