Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Transfomateur à prix abordable
MessagePosté: Ven 04 Mar 2005, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
A prix abordable et en qualité élevé tu as TSM, rue des 11 Arpent à Franconville dans le 95, tarif dans la pub du dernier LED.
Bonne journée. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Transfomateur à prix abordable
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 09:18 
Vendémiaire35 a écrit:
A prix abordable et en qualité élevé tu as TSM, rue des 11 Arpent à Franconville dans le 95, tarif dans la pub du dernier LED.
Bonne journée. :)


Prix abordable ? heu je crois pas de ce que j'ai vu. Quand à la qualité, si tu achetes une lampe EH que ce soit à paris ou a petaouchnoc c'est toujours une EH

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Mar 2005, 09:23 
van der ostyne a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec vous diafan et nemesis, je ne veux pas dire qu'il faille absolument se limiter à la seule bande passante audible mais il me semble que 10 - 30 000Hz à -3dB est une bande passante tout à fait honnête et que vouloir absoluement faire un ampli ou un transfo de sortie ou une enceinte qui grimpe dans les 100khz où plus (même si cela démontre une qualité technique certainne) est, à mon avis, inutile, sauf pour vendre plus cher et c'est cela qui m'embête. Je me trompe peut-être dans mon raisonnement mais c'est l'impression que cela me donne.
le mieux est l'ennemi du bien.


Bonjour,

en effet faire un ampli qui dépasse la bande passante audible a un interet tant que l'on reste dans le raisonnable. Si tu atteint le 35/45Khz cela peut être utile pour justement avoir le 20Khz bon. Mais essayer de monter à 100Khz est une absurdité car c'est à coup sur le meilleur moyen de se retrouver avec un joli oscillateur

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Transfomateur à prix abordable
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 02:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ptsoundlab a écrit:
Vendémiaire35 a écrit:
A prix abordable et en qualité élevé tu as TSM, rue des 11 Arpent à Franconville dans le 95, tarif dans la pub du dernier LED.
Bonne journée. :)


Prix abordable ? heu je crois pas de ce que j'ai vu. Quand à la qualité, si tu achetes une lampe EH que ce soit à paris ou a petaouchnoc c'est toujours une EH

Pascal.


Je croyais qu'il était question de transfos? TSM fabrique ses propres transfo, je ne pense donc pas qu'on les trouve à Paris et à Petaouchnoc, sauf export de leur production? A moins que ce ne soit que des produits relabelisés, auquel cas et je comprendrais ton parallèle avec les lampes.
Leurs transfos sont largement aussi respectables que d'autres d'après quelques amateurs éclairés, de plus à des tarifs qui n'ont rien de scandaleux m'a t'il semblé.

Je ne comprend pas ta réaction à chaque fois qu'il est question de cette enseigne, peut être à tu eu une mauvaise expérience avec leurs produits?

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 09:58 
Bonjour,

je parle de prix abordables au sens large d'ou ma remarque. Quand aux transfos à proprement parlé, quand je commence à mettre le prix dans des transfos alors je mets le prix pour quelque chose de vraiment exceptionnel, Tamura, Tango, Audio Note. Je ne fais pas de "copinage", alors si c'est pour payer 140€ un transfo 40W pour 2 EL34 je conseillerais du Sowter, Lundahl ou du Audio Note, voire un Cerdi et certainement pas un TSM qui honnêtement et sans copinage n'a rien d'exceptionnel en comparaison avec un Magnetic ou un Hammond.

En ce moment je m'interesse à certains transfos américains faient en petite séries et qui me semblent vraiment excellents, j'espère en tester bientôt. Je ne fais donc pas de fixation sur Magnetic, et encore moins sur toute autre fabricant francais. Ce qui m'interesse c'est le résultat final, pas les pubs.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 12:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

je parle de prix abordables au sens large d'ou ma remarque. Quand aux transfos à proprement parlé, quand je commence à mettre le prix dans des transfos alors je mets le prix pour quelque chose de vraiment exceptionnel, Tamura, Tango, Audio Note.


Là je suis bien d'accord, mais les tarifs des marques que tu cites sont également exceptionnels. Si j'avais trouvé du Tango ou du Tamura pour mes transfo d'entrée au tarif des Magnetic ou même des TSM, j'aurai donné le lien sur tous les forums à défaut de l'avoir trouvé. J'ai donc des Magnetic qui sont très bien pour le prix, je me garde bien de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas comparé à des Tamura ou autres…

Citation:
Je ne fais pas de "copinage", alors si c'est pour payer 140€ un transfo 40W pour 2 EL34 je conseillerais du Sowter, Lundahl ou du Audio Note, voire un Cerdi et certainement pas un TSM qui honnêtement et sans copinage n'a rien d'exceptionnel en comparaison avec un Magnetic ou un Hammond.


Ce n'est pas un problème de copinage, si tu me dis avoir comparé directement des transfos TSM avec des Sowter, Hammond, Lundhal Audio Note, Cerdi, Magnetic, et qu'il étaient systématiquement moins bon à tes oreilles, je te crois volontier. Mais j'ai aussi eu des avis inverses ou tout ne semble pas être tout blanc ou tout noir, surtout quand les goûts de chacun et les montages entrent en jeu.

[/quote]
En ce moment je m'interesse à certains transfos américains faient en petite séries et qui me semblent vraiment excellents, j'espère en tester bientôt. Je ne fais donc pas de fixation sur Magnetic, et encore moins sur toute autre fabricant francais. Ce qui m'interesse c'est le résultat final, pas les pubs.

Pascal.[/quote]

Mais tout à fait, il ne faut pas faire de fixation sur certaines marques, quelle que soit leur Aura. Le problème en particulier avec les transfos, c'est qu'on ne trouve finalement pas grand monde pour faire part de comparaisons menées sur un même montage, avec des explications et des avis clairs et détaillés. En Général c'est plutôt du genre "j'ai entendu ce transfo monté dans l'ampli machin, bof"… Ça amène ensuite à des généralisations qui deviennent définitives sur une marque, sans aucune nuance, Trucmuche c'est forcement sublime, machin c'est forcement moyen, Bidule c'est forcement très cher, etc…

Puisque ça ne cours pas les rues, un petit comparatif de transfos qui montre bien la relativité des choses suivant les goûts de chacun et l'utilisation qui en est fait :
http://www.meta-gizmo.com/Tri/vtv-se.html

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 17:00 
Phil a écrit:

Ce n'est pas un problème de copinage, si tu me dis avoir comparé directement des transfos TSM avec des Sowter, Hammond, Lundhal Audio Note, Cerdi, Magnetic, et qu'il étaient systématiquement moins bon à tes oreilles, je te crois volontier. Mais j'ai aussi eu des avis inverses ou tout ne semble pas être tout blanc ou tout noir, surtout quand les goûts de chacun et les montages entrent en jeu.



Phil, justement le problème il est là c'est que la plupars de ce que l'on peut lire sur le net est en bonne partie du copinage. Sur bon nombre de forums, si tu regardes vraiment derrières les pseudos tu verras que les gens qui ne cessent de dire du bien ou du mal de ceci ou cela sont liés d'une manière ou d'une autre aux vendeurs.
Je n'ai pas eu le temps de faire un vrai compte rendu comparatif détaillé de transfos, mais je suis totalement d'accord avec toi, il faut les tester sur le même ampli abouti.
J'ai comparé diverses marques sur un push de KT88 et un single de 2A3 d'un ami. J'en ai tiré des conclusions proches du lien que tu donnes.
Magnetic avait une mauvaise réputation auprès de pas mal de gens du domaine non pas pour la qualité de ses transfos en fait, mais pour la grande geule de Di Stephano. Il s'est fait pas mal d'ennemis qui ont ensuite essayé de le démolir. J'en parle plus librement maintenant qu'il n'est plus le patron de la boite.
Des tests que j'ai fais, un Magnetic ne vaut pas un Tamura sur un single de 211 mais le Magnetic coute 150€ le Tamura 850€ et seulement très peu de gens entendront une différence en aveugle sur le même ampli (par expérience je te l'affirme). Donc perso, quelqu'un qui veut un très bon ampli à prix correct, je lui dirais de prendre un Magnetic, quelqu'un qui a les moyens et veut se faire plaisir, je lui dirais de prendre un Tamura, mais en aucun cas je ne dirais que l'un est mauvais et l'autre pas. Et je n'appelerais pas "exceptionnel" un transfo qui ne se distingue pas du Magnetic dans des conditions simples qui sont tu prends un transfo et tu le remplace par un autre sur le même ampli.
Les différences essentielles "à l'oreille" entre les transfos, se joue sur les basses et l'équilibre général, le reste étant plutôt "visible" sur des courbes.
Certains vont sonner plus chaud, d'autres plus brillants. Il faut en tenir compte lors de la conception de l'ampli et du montage.

Personnellement je classifie les transfos en "bons" et "mauvais". Là la classification est facile car mis à part quelques transfos ou tu vois que le vernis est mal fait, la carcasse merdique,.... tous les autres transfos sont au moins classifiables dans les "bons transfos". Ensuite, parmis les bons, tu peu classifier deux grandes catégories, ceux à prix abordables et ceux à prix extrêmes. Et dans chacune de ces catégories, les différences entre les marques sont vraiment très faibles. Si on prend par exemple un acea, un magnetic, un tsm et un cerdi, les prix peuvent aller du simple au double pour une différence qui ne va pas du simple au double.
Ca c'est ma modeste expérience et opinion

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 11:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ptsoundlab a écrit:

Phil, justement le problème il est là c'est que la plupars de ce que l'on peut lire sur le net est en bonne partie du copinage. Sur bon nombre de forums, si tu regardes vraiment derrières les pseudos tu verras que les gens qui ne cessent de dire du bien ou du mal de ceci ou cela sont liés d'une manière ou d'une autre aux vendeurs.


Pascal, je suis entièrement d'accord sur ce point.

Citation:
Des tests que j'ai fais, un Magnetic ne vaut pas un Tamura sur un single de 211 mais le Magnetic coute 150€ le Tamura 850€ et seulement très peu de gens entendront une différence en aveugle sur le même ampli (par expérience je te l'affirme).


Quoi qu'on en pense, les écoutes en aveugle permettent de relativiser les différences quand elles existent, et quand c'est le cas, elle ne se situent pas forcement là où on les attend. Et comme tu le soulignes, les tarifs ne sont pas du tout les mêmes!

Citation:
Donc perso, quelqu'un qui veut un très bon ampli à prix correct, je lui dirais de prendre un Magnetic, quelqu'un qui a les moyens et veut se faire plaisir, je lui dirais de prendre un Tamura, mais en aucun cas je ne dirais que l'un est mauvais et l'autre pas. Et je n'appelerais pas "exceptionnel" un transfo qui ne se distingue pas du Magnetic dans des conditions simples qui sont tu prends un transfo et tu le remplace par un autre sur le même ampli.
Si on prend par exemple un acea, un magnetic, un tsm et un cerdi, les prix peuvent aller du simple au double pour une différence qui ne va pas du simple au double.
Ca c'est ma modeste expérience et opinion

Cordialement

Pascal.


Bien d'accord avec toi sur le distingo entre différences de qualité relative et prix. Je conseillerai quand même de suivre l'évolution des tarifs chez plusieurs fournisseurs : sur leurs tarifs 2005 en ligne, ESO (ex Magnetic) est par exemple aussi cher qu'ACEA concernant les transfos pour les montages LED.
Rien n'est immuable et il est effectivement peut-être judicieux de regarder ailleur. Malheureusement en France les composants de qualité pour l'audio (condos, résistances, tubes) voient leurs prix en constante augmentation à des tarifs parfois vraiment excessifs comparés à ceux que l'on trouve ne serait-ce que dans l'UE.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 15:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Ma conviction personnelle est que tu ne peux tout bonnement pas te fié au prix pour voir si ce que tu achètes est de qualité (pour du matériel à la qualité comparable s'entend) : Magnétic faisait des bons transfos à pas cher; Pour des raisons que je ne connais pas (financières surement) la boutique a été rachetée et fondue avec une autre pour former ESO; un jeune cadre dynamique aux dents longues en a pris la tête, a vu que le petit commerce des transfos pour ampli à lampes marchait bien, s'est rencardé un peu partout en france pour voir les prix de ce genre de matos et s'est tout bonnement aligné sur eux; Résultat : tu as du transfos Magnétic qui coute le même prix que du Acea ; en gros, il nous prends pour des pigeons

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 16:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
ces propos sont conternants :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 17:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Christian,
Attention, c'est juste une question qui me travaille et pas une affirmation;
mais pourquoi une telle différence de prix aussi rapide juste après un changement de société alors qu'apparement les transfos qu'ils produisent sont identiques; au milieu de l'année 2004, quand je relie les anciens posts, Magnétic faisait de très bons produits au rapport Q/P très performants et tout à coups ,hop on se retrouve avec les prix des autres fabricants français, tu ne trouves pas ça bizarre christian ?
J'y suis peu être allé un peu fort dans mes propos :oops: et je m'en excuse auprès de ceux que j'ai choqué comme toi christian, il est peut-être très sympas le nouveau boss, mais s'il y a une chose qui me débecte, c'est que l'on prenne les gens pour des vaches à lait sous pretexte qu'ils ne peuvent pas acheter ailleurs et ça c'est typiquement mentalité française ce qui me désole encore plus; je n'ai pas les moyens de me faire avoir comme la plus part d'entre vous je suppose et quand je vois ça , et ben me.de, ça me fouts en pétard; alors j'achète en allemagne
mais je le redis milles excuses, je n'ai absolument pas voulu insulté le chef d'ESO et en fait c'était une généralité dans mes propos et pas diriger contre lui; mais y a des sujets comme ça ... bon j'en parlerai plus.

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 18:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
encore moi !
ce qui me rends un peu irritable sur ce sujet, c'est que j'ai déjà subit ce genre de pratiques mais dans un tout autre domaine (les voitures de collections) ou un fils voyant que le commerce de pièces détachées de son père ayant juste pris sa retraite semblait florrissant grace à notre club n'a pas trouvé mieux que de multiplier les prix presque par deux avec comme seule réponse:" je suis le seul en france à faire cette marque" !!!!, voila pourquoi je dis que c'est une réaction typiquement française et que je me rends compte que même dans l'audio , il peut, je dis bien il peut y avoir ce genre de pratique; voila, c'est tout..
j'suis un peu énervé mais ça ira beaucoup mieux demain.

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 21:23 
Hello Franck,

je suis un passionné de voitures de collection moi aussi. Grand amateurs des vieilles anglaises (triumph que j'ai eu) et même des bonnes vieilles françaises comme les aronde première générations. J'ai connu la flambée dans ce domaine.

Concernant les transfos, sans défendre qui que ce soit, je tiens juste à dire que le rachat de Magnetic par ESO et l'augmentation des prix peut être du à bien d'autres choses que ce que tu dis.
J'ai bien connu Di Stephano qui était un grande geule adorable mais qui aimait avant tout bousculer les idées reçues et emmerder le milieu de l'audio français. Il a vendu pas mal de transfos à prix coutant. Plus les revendeurs lui demandaient d'augmenter ses prix pour "faire bien" et plus il se réjouissait de ne pas augmenter justement pour les emmerder.
Quand il en a eu marre et à voulu prendre une retraite anticipée au soleil, et que ESO a racheté la boite, le prix du cuivre a énormément augmenté. Quasiment tous les fabricants de transfos qui jusque là vendaient pas cher, ont du quand même augmenter un peu leur tarifs (je connais même des fabricants américains qui ont du faire ça). Connaissant les augmentations de tarifs des matières premières, une augmentation de 20% ne me surprend pas (d'ailleurs quasiment tous les produits electroniques même hors france ont augmenté à ce moment la).
Les raisons sont donc à mon avis diverses et variées et franchement je ne pense pas qu'il faut y voir du mal.
Par contre en effet si les tarifs sont trop élevés, regarder ce que font les américains, les anglais et autres fabricants sérieux, est une chose qu'il ne faut pas oublier.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mar 2005, 21:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
salut pascal!

mea culpa pour le pauvre boss d'eso, je me suis un peu laissé emporter car ça a reveillé en moi de vieilles rancoeurs du passé concernant ces bonnes vieilles pratiques commerciales à la française;

moi c'est les NSU, en particulier la Ro80 à moteur rotatif , la même que j'avais hérité de mon père et dont j'ai du me séparé à cause de margoulins aux pratiques un peu limites;

comme disait Lino Ventura :"j'critique pas le côté farce mais côté fairplay, y'aurai quand même à r'dire"

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mar 2005, 10:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
salut pascal,

j'ai vu que toi aussi tu payais dirk par virement bancaire;
je viens de m'y essayer mais c'est très long, trop long même ce qui me parait bizarre; j'ai demandé à dirk de me prevenir dès qu'il avait l'argent et toujours pas de nouvelles :( donc il ne l'a pas encore reçue;
combien de temps met ta banque pour opérer ce genre de virement international, car moi ça fait une semaine et rien chez dirk !!;
au fait, je suis à la poste ( et on ne rigole pas svp) et apparement, faut pas trop bouger avec la poste parce que c'est pas des fusées...
bon, patience, patience...

franck

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com