Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 09:45 
Membre Assidu

Icare j'avais cru comprendre que l'info était erronée :oops: C'est dommage. Pas d'info sur ALTEC 1570 ?
Rappel : # entre PP2A3 et SE//2A3 ? Il serait intéressant de voir le spectre harmonique du 2e schéma car on a celui de Mr Duval.

En tout cas Icare, le SE// me parait très bien mais moins puissant et + cher (?) que le SEKT88.

Pascal, peux-tu fournir la sensibilité d'entrée du SE KT88 et son spectre harmonique à la manière du 2A3 de Mr Duval ?

http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... n7/sch.jpg

Donc le cahier des charges évolu :

Enceinte HR médium/aigu + ampli SE 10W
Etude du système de basse avec raccord sur les HR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 10:19 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Icare j'avais cru comprendre que l'info était erronée :oops: C'est dommage. Pas d'info sur ALTEC 1570 ?
Rappel : # entre PP2A3 et SE//2A3 ? Il serait intéressant de voir le spectre harmonique du 2e schéma car on a celui de Mr Duval.

Moi aussi, t´a pas tout lu :evil: , les distributeurs SV n ont rien entendu sur le sujet. Mais AN m´a redis que la production allait sûrement être interompu. C est très dur de vérifier l´info, car jae n ai aucun e.mail de Svetlana. Si tu as des contacts demande.

krismaes a écrit:
En tout cas Icare, le SE// me parait très bien mais moins puissant et + cher (?) que le SEKT88.

Je sais pas il faut faire l´étude, ca commence a devenir réelement compliqué cette histoire :?

krismaes a écrit:
Donc le cahier des charges évolu :

Enceinte HR médium/aigu + ampli SE 10W
Etude du système de basse avec raccord sur les HR

???, Comprends pas. Tu veux faire de la bi-amplification ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 10:37 
Site Admin

on dirais hein ... :-)
la bi amp c bien mé ca fé 2X plus de matos !! :|
A+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 10:55 
Membre Assidu

Et bien, perso je me lance pas ds la biam: sinon il va falloir:

- que je déménage mon appart pour un 150 m2
- que je largue ma copine
- faire un prêt sur 15 ans

et surtout a 30 ans, je vais faire quoi ensuite pour faire évoluer mon matos ??, je préfère y a aller doucement mais sûrement.

Enfin chacun son truc :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 10:57 
Site Admin

lol, gardes ta copine !! ;-) ca vaut pas le coup ....

moi je gardes en tout cas ;-)
elle me prends juste pour un fou, mais ce n'est pas grave ...
en plus elle veut bien mon ampli dans notre futur salon (on habitte pas ensemble encore ...) j'ai du bol, elle aime bien le beau materiel :)
A++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 11:51 
Membre Assidu

La mienne veut bien dépenser pour les sacs à main ou ces petites choses brillantes mais pas pour la hifi. Alors je cotoie le DIY pour avoir ce que je souhaite...et j'en suis ravi :D Si je lui dit que je vais faire un ampli ça va encore mais pour ce projet il faut refaire des enceintes et là il va falloir trouver une parade. Donc je fais l'ampli d'abord ça sera + facile de négocier.

Pour la biamp tu n'as pas vraiment le choix mais tu peux le faire + tard. D'abord l'ampli avec les HR qui couvriront ce qu'elles peuvent dans les basses, et l'enceinte recevra le caisson comme support.

Icare, SEKT88 (11W) ou SE2A3 (8W) ? maintenant le choix est simple.

Dernière édition par krismaes le Jeu 13 Nov 2003, 11:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 11:54 
Membre Assidu

Feeling a écrit:
elle me prends juste pour un fou, mais ce n'est pas grave ...
en plus elle veut bien mon ampli dans notre futur salon (on habitte pas ensemble encore ...) j'ai du bol, elle aime bien le beau materiel :)
A++

Tout s´explique, on en reparlera plus tard :D :D

Pour moi, je me plains pas trop, j ai fait mon sub ds l´appart...Tu imagines.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:03 
Membre Assidu

Le caisson est bien passé, il y a des plantes autour et dessus :D

Pascal, sur le schéma du SEKT88 le transfo faiT 20W et l'ampli 11W. N'est-ce pas trop faible ? En effet il me semblait que le rendement était de 25%.

Dernière édition par krismaes le Jeu 13 Nov 2003, 12:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:26 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
La mienne veut bien dépenser pour les sacs à main ou ces petites choses brillantes mais pas pour la hifi. Alors je cotoie le DIY pour avoir ce que je souhaite...et j'en suis ravi :D Si je lui dit que je vais faire un ampli ça va encore mais pour ce projet il faut refaire des enceintes et là il va falloir trouver une parade. Donc je fais l'ampli d'abord ça sera + facile de négocier. .

Pas con :) , pour la convaincre sur les enceintes est de lui dire que tu vas dépenser 200-300 euros au lieu des 1000 qu´elles valent et avec la difference tu lui paye des sacs a main et crois moi elles craquent a chaque fois.

krismaes a écrit:
Pour la biamp tu n'as pas vraiment le choix mais tu peux le faire + tard. D'abord l'ampli avec les HR qui couvriront ce qu'elles peuvent dans les basses, et l'enceinte recevra le caisson comme support.

Icare, SEKT88 (11W) ou SE2A3 (8W) ? maintenant le choix est simple.

Non attend, pas si simple, je voudrais bien une CONFIRMATION POSITIVE de SV pour la 572-10. Et je regarde un peu la 845
Car je suis pas très chaud pour faire de la bi-ampli

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:35 
Membre Assidu

arrrrgh ! Bon j'attends alors ton info sur la 572-10 ou 3. Tu as lu le "technical bulletin 9" de Eric Barbour ? L'ampli qu'on avait vu faisait 8W or à priori c'était trop faible pour tes enceintes.

Donc il faudrait un
classe A en PP soit 30W (?)
AB2 = 150W
Sinon 811=75W

Mais alimentation 800-1000V !
Voici ALTEC 1570B avec la 811.
http://www.soundpractices.com/images/Altec_1570B.pdf

Dernière édition par krismaes le Jeu 13 Nov 2003, 12:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:37 
Membre Assidu

Il y a ca ausi avec les 2A3:

Image

A+

Tu en pense quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:42 
Membre Assidu

ICARE a écrit:
Tu dis quetu vois des tas d´autres solutions, tu peux détailler. Car j aimerais un SE au lieu d´un PP. De plus j ai écouté ce système en mode triode 300B 8W et j ai pas trouvé que ca manquait de puissance ou de dynamique et aucun déséquilibre, et les enceintes n ont pas 100 db.

Quel serait selon toi la meilleure solution et la mieux adapter a mon système ?

En tout cas n´hésite pas a nous faire partager tes connaissances.

Sympa le site de l´asso, il est quand le European Triode Festival 2003 ??

a+

Bonjour,

Pour te répondre, il me faudrait la composition de ton systeme, mais il faut en fait savoir ce que l'on attend d'un ampli et de son systeme.

Je suis revenu du single ended parceque malgré de superbes timbres, et une douceur unique, j'ai trouvé des defauts au depart anodins, puis de plus en plus genants à l'ecoute. Un push pull est plus equilibré dans le spectre et semble mieux tenir les HP. Ceci dit il y a des 300b qui sont extraordinaires, mais hélas ce ne sont pas les moins chers .par exemple J'adore le legacy 300 b parce que c'est un des rares qui ne soit pas caricatural de ce tube, celui de HPS aussi, une association avec des Klipsch KLF 20 est excellente. Aucun des deux ne sonne medium comme font parfois des appareils moins bien concus ou fabriqués.

Une autre approche de l'amplification est celle consistant à s'interesser aux schemas proprement dits et aux chois techniques, independamment des tubes.
Une analyse poussée des appareils mythiques des années 60 donne quelques bonnes idées :

en vrac : utilisation de tubes dans une zone moins linéaire (fonctionnement en expanseur de dynamique en fait), réactions locales et contre réaction globale sur l'etage d'amplification, couplages optimisés entre étages , tous ces details qui font la difference entre un ampli correct et exceptionnel.
les schemas Dynaco, quad, radford, HK, Fisher, jason, audioresearch sont quelques exemples. Je recherche quelque chose dans ce genre là pour mon prochain projet.

dommage que l'otl soit si dangereux, et pas bon marché, c'est sur ce types d'appareil que j'ai fait mes plus belles ecoutes.

l'asso a été fondée par Raoul, un voisin que je salue au passage, grand collectionneur de disques , et bon programmeur HTML.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:42 
Membre Assidu

...3,5W Mais ça c'est 165W http://www.soundpractices.com/images/Altec_1570B.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:46 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
arrrrgh ! Bon j'attends alors ton info sur la 572-10 ou 3. Tu as lu le "technical bulletin 9" de Eric Barbour ? L'ampli qu'on avait vu faisait 8W or à priori c'était trop faible pour tes enceintes.

Oui. Merci Pascal :wink: , mais alors pourquoi le 300B 8W qui était en dñémonstration n´avait pas l air de souffiir ??? JE COMPRENDS PAS.

krismaes a écrit:
Donc il faudrait un
classe A en PP soit 30W (?)
AB2 = 150W
Sinon 811=75W

Mais alimentation 800-1000V !
Voici ALTEC 1570B avec la 811.
http://www.soundpractices.com/images/Altec_1570B.pdf

Classe A en PP de 30 W est une bonne idée, je veux absolument de la classA mais apparament non réalisable pour + de 15W sans contre réaction (a part la 845)

J ai lu aussi que la 811 délivre une sacré puissance !

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003, 12:54 
Membre Assidu

A lire http://www.high-endaudio.com/RC-Amplifiers.html#ClA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure