ICARE a écrit:
Tu dis quetu vois des tas d´autres solutions, tu peux détailler. Car j aimerais un SE au lieu d´un PP. De plus j ai écouté ce système en mode triode 300B 8W et j ai pas trouvé que ca manquait de puissance ou de dynamique et aucun déséquilibre, et les enceintes n ont pas 100 db.
Quel serait selon toi la meilleure solution et la mieux adapter a mon système ?
En tout cas n´hésite pas a nous faire partager tes connaissances.
Sympa le site de l´asso, il est quand le European Triode Festival 2003 ??
a+
Bonjour,
Pour te répondre, il me faudrait la composition de ton systeme, mais il faut en fait savoir ce que l'on attend d'un ampli et de son systeme.
Je suis revenu du single ended parceque malgré de superbes timbres, et une douceur unique, j'ai trouvé des defauts au depart anodins, puis de plus en plus genants à l'ecoute. Un push pull est plus equilibré dans le spectre et semble mieux tenir les HP. Ceci dit il y a des 300b qui sont extraordinaires, mais hélas ce ne sont pas les moins chers .par exemple J'adore le legacy 300 b parce que c'est un des rares qui ne soit pas caricatural de ce tube, celui de HPS aussi, une association avec des Klipsch KLF 20 est excellente. Aucun des deux ne sonne medium comme font parfois des appareils moins bien concus ou fabriqués.
Une autre approche de l'amplification est celle consistant à s'interesser aux schemas proprement dits et aux chois techniques, independamment des tubes.
Une analyse poussée des appareils mythiques des années 60 donne quelques bonnes idées :
en vrac : utilisation de tubes dans une zone moins linéaire (fonctionnement en expanseur de dynamique en fait), réactions locales et contre réaction globale sur l'etage d'amplification, couplages optimisés entre étages , tous ces details qui font la difference entre un ampli correct et exceptionnel.
les schemas Dynaco, quad, radford, HK, Fisher, jason, audioresearch sont quelques exemples. Je recherche quelque chose dans ce genre là pour mon prochain projet.
dommage que l'otl soit si dangereux, et pas bon marché, c'est sur ce types d'appareil que j'ai fait mes plus belles ecoutes.
l'asso a été fondée par Raoul, un voisin que je salue au passage, grand collectionneur de disques , et bon programmeur HTML.