Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 20:08 
Bonsoir,

en KT88, il n'y en a que deux de valables, Svetlana et Electro Harmonix, les svetlana sont malheureusement trop aggressives et dénaturent un peu comparées aux Electro Harmonix. J'ai toujours été amateur des vieux Conrad Johnson et MacIntosh et les seules KT qui se rapprochent de ce qui était monté sur ces amplis sont vraiment les Electro Harmonix.
A 100 euros les 4 appairées avec moins de 17 euros de port chez www.tube-town.de c'est très correct comme investissement.

Les 845 sont très bien, mais chères et fragiles, et comme les 300B ou les 211,811, etc..., il est difficile d'en trouver des bonnes et surtout elles ne vont pas avec toutes les enceintes.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 20:16 
Membre Assidu

Et 6550 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 20:27 
Idem, et même pire car trouver une vraie 6550 et de qualité c'est pas gagné, là tu n'as pas le choix, tu n'as que Electro Harmonix ou de vieux stocks Général Electric si tu tombes dessus par miracle.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 20:27 
Site Admin

euh, pascal, parrait que les nouvelles KT88 de chinne sont vraiment excellentes ... en rapport qualite prix, parrait qui à pas mieux :-)
A++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 21:05 
Je sais pas lesquelles, j'en ai entendu des KT chinoises, beurk, fades sans ame et pètent vite. Mais peut être qu'il y a de bons filons comme pour les 300B ou il semble qu'il y en ai de très bonnes, qui sait, en tout cas j'en connais pas en KT88.

Mais 100 euros les 4 EH appairées me semble un prix correct pour du travail bien fait, alors moins cher que ça, je doute (à moins que ce soit fait par des enfants et je suis contre).

Pascal.

Sujet du message: ouais
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 21:08 
Site Admin

tout facon c des lampes communistes dans tous les cas ;-)
je ne connais pas les ref des lampes chinoises (c une petite 20taine d'eur chez benny, il m'as dis que ct tresbon , pas comme les anciennes ...)
enfin, j'ai quand mêm pris un quartet d'EH :-)

A+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 21:11 
Membre Assidu

Alors on est d'accord et voici un élément de défini : KT88 EH et Il y a encore du boulot... :D

Sujet du message: bah
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 21:13 
Site Admin

la suite c les transfos
magnetic / lundahl / audio note ... ? :)
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2003, 23:50 
Bonsoir :wink:

Pour confirmer le fait que les fournisseurs français nous prennent pour des "billes" 8)( ce dont j'ai mis du temps à croire) , j'ai suivi les conseils de Pascal, et je peux désormais vivement conseiller de s' adresser chez Tube Town. Pour ma part, Dirk MUNZINGER vient de répondre à mon mail sur ma demande concernant les KT88EH pour le PP que je suis entrain de faire et que Feeling a terminé. Primo : Dirk, super sympa :D
Deuzio : les tarifs défiant toute concurrence. 100€00 le Quartett matched + 8€80 de port sur la CE pour ce type de colis.

PS: il propose le règlement par virement bancaire. J'attend donc la fin du week end prolongé, et je file à la banque pour le transfert et confirmation du proforma.
J'ai fait également une demande pour des 6AU6WA chez Halfin. Pas de réponses pour l'instant.

Voilà donc pour infos.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 07:10 
Bonjour Pat,

et oui c'est désolant de voir les fournisseurs francais, il y a des jours ou je me dis que comme je suis en train de revoir ma carrière professionnelle, je vais finir par laisser tomber l'informatique et faire importateur de pièces audio si je peu.

Pour Halfin, je vais essayer de retrouver les coordonnées de la personne qu'a vu feeling et tu pourras les appeler (certainement plus simple) à moins que feeling te donne ces coordonnées avant.

Pour les transfos peut être qu'un jour Magnetic fera des C Core ;) sinon en standard Magnetic ou ACEA sont des transfos parfait, et en C Core Audio Note, Lundahl ou Sowter.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 09:01 
Membre Assidu

Bonjour à tous,

Moi je fais des C-CORE, des toriques, des EI :D et des torique d'alim jusq'uà 300KVA :roll:
Pour tous les transfos no problemo. Bon je vais quand même faire une dernière consultation en privé pour les tubes en France (je suis loin d'être chauvin et surtout pas conservateur mais bon une dernière chance peut-être). Feeling , peux-tu poster ton schéma de KT88 ? A moins que ce soit celui-ci http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... t8840w.htm

Savez-vous que Philips fabrique à nouveau des tubes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 11:15 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Mais 100 euros les 4 EH appairées me semble un prix correct pour du travail bien fait, alors moins cher que ça, je doute (à moins que ce soit fait par des enfants et je suis contre).
Pascal.

En effet, c est vraiment très intéressant niveaux prix.

Kris, le shéma conseillé par Pierre-Marie est de Eric Barbour:
http://www.bonavolta.ch/hobby/en/audio/sv811_2.htm

Il conseille les SV572-10 au lieu des 811. Le problème est quelles sont assez cher 80 euros/pc et il parait qu´elles ne se fabriquent plus, donc difficile d´en trouver.

Bon je vois que tu est intéressé par les KT88, c est mon premier choix.
Mais la simplicité du shéma des 572-10 est préférable pour un premier ampli. Enfin il n y a que les cons qui ne changent pas d´avis 2 FOIS :roll:

A+

Je vais donc attendre........

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 12:47 
Membre Assidu

Je suis d'accord et le problème est la contre-réaction que je ne veux pas :D Donc je suis reparti pour ma quête...Donc 572 est mieux que 811 ? Mais si elle ne se fabrique plus ça ne m'intéresse pas. Comment faire l'échange quand elle sera grillée ? On a pas d'info sur 811 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 13:08 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Je suis d'accord et le problème est la contre-réaction que je ne veux pas :D Donc je suis reparti pour ma quête...Donc 572 est mieux que 811 ? Mais si elle ne se fabrique plus ça ne m'intéresse pas. Comment faire l'échange quand elle sera grillée ? On a pas d'info sur 811 ?

C est un forumeur qui m a dit ca, mais il n´était pas sûr.
J ai écrit a SVTLANA pour demander confirmation, je te dis ca plus tard

a+

PM m´a dit que les 572-10 sont presque comparable au 845, mais beaucoup moins cher car moins connu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2003, 13:58 
Membre Assidu

OK cela ressemble au schéma que je t'avis donné et j'espère sincèrement que la 811 est bien ou que la 572-10 est dispo. Dans ce cas je reste sur ma 1ere volonté. Sinon le schéma d'Eric est toujours le plus simple et le plus idéal. Hormis l'alimentation que je changerais pour une régule HT et BT. J'espère sincèrement qu'on va trouver des infos sur la 811.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure