ptsoundlab a écrit:
j'avoue qu'organiser des stages serait un truc que j'aimerais bien faire (surtout s'il y a des apéros après les stages et des réunions de gens sympas)
Je n'osais pas le dire mais cela va de soit.
ptsoundlab a écrit:
En premier il faut créer une association 1901 pour des questions d'assurance surtout.
Je ne pense pas qu'il s'agisse du plus difficile : un président, un trésorier et un secretaire devrait se trouver, non?
ptsoundlab a écrit:
Il faut que les gens soient de la même ville ou région proche, car imaginons des réunions une fois par semaine, ça ferait vite cher de trajet sinon.
Il est vrai que vous habitez Toulouse et moi la région parisienne. Mais pourquoi ne organiser les rencontres/stages par le net et les réunions une fois par mois?
ptsoundlab a écrit:
Il faut de la place....
Effectivement, c'est un problème, mais pas insurmontable avec un peu de volonté : un local, quelques chambres d'hôtes (bed and breakfast), etc ...
ptsoundlab a écrit:
Mais en effet j'ai passé une grande partie de ma vie à faire des formations en tant que job, alors en tant que bénévola ce serait sympa maintenant que je n'en fais plus pour vivre.
Mais vous êtes la personne que je cherche

Sachez que si un tel projet devait se monter, je suis volontaire

ptsoundlab a écrit:
J'avais plutôt pensé au soutient scolaire pour des gamins en difficulté, mais pourquoi pas pour des adultes qui veulent s'ouvrir à certains domaines.
C'est ma solution de replis : faire le tour des lycées techniques (menuiserie, electronique, ...) pour y proposer des projets, trouver un local pour un auditorium et organiser des écoutes, faire découvrir la musique, ... (légèrement utopique, non?)
ptsoundlab a écrit:
Tout ce qui est consacré du temps à rendre le monde moins déprimant m'interesse, alors je vais y réfléchir.
Tout à fait d'accord avec vous.
Combien de personnes seraient-elles interressés sur ce forums?
Cordialement,
Laurent.