Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SE 211 en classe A
MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 05:17 
Membre Assidu

Bonjour, bonjour
J'avais trois transfo SE de 9 K qui dormaient dans un coin, faits espécialement pour moi à l'époque d'avant... un costaud d'alime avec un enroulement secondaire pas déconnant...une poignée de 6AV5G, et des EF184, et pis l'envie de faire des bétises.
Quand j'aurais investigué, je vous donne un schéma.
Les deux coffrets sont plaqués ( zébrano, ébenne blanc de Macassar, et ébene noir).
Sept alimes, 6.3 V, 960 V, 300 V, -240 V, 0 V et 10 V... :shock:
Pour rappel la 6AV5G est strappée en triode biscotte ça fait une 6B4G très chouette, et l'EF184 itou car ça donne une ec86 de compète...
Classe A2 donc liaison directe sur la 211 oblige.
Cela implique des tensions... :roll:
A bientôt, bises à tous.
David

Sujet du message: Re: SE 211 en classe A
MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 07:04 
Site Admin

Ahhh yeah King Dave is back tub18 tub18

Content de te lire David et content que tu ai un nouveau projet à nous faire partager
hâte de lire tes pérégrinations

Bon week-end

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 09:12 
Membre Assidu

Rappelle moi quelques règles de lésions directes.( il vaudrait mieux que la teube du curé rentre dans le bénitié que dans celui du cul d'autrui)
Je reprend il faut polarisé le tube suivant en fonction du tube précédent ?
Dave the old brave

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 10:04 
Membre Assidu

Salut David,

Je ne connaissais pas ce tube 6AV5G ...

Alors oui bien sûr en classe A2 il te faut un driver en cathode suuiiveuse et en liaison directe devant le tube de puissance .
Avec alim négative pour la charge de cathode de ce driver pour ajuster la polar de ce tube final .

Ou alors tu peux amener une polar positive(fournie par l'alim du driver) sur la cathode du tube final et empiler le B+ du final sur cette polar positive, car je vois que tu as tout ce qu'il faut sur ton TA.
Il faudra quand même évaluer l'amplitude du courant grille que va générer ta 6AV5 en A2 , car c'est le driver qui devra le fournir , ou plutôt l'absorber.
Je peux te faire un schéma , mais je ne veux surtout pas te priver du plaisir de la conception !!

A+

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 10:20 
Site Admin

Hello les djeuns

Merci trappeur d'avoir répondu , en plus je sais que les liaisons directes sont ton dada

Moi ce matin c'était promenade en Panhard 24B sous allumage électronique pour aller boire un café et manger une vieinnoiserie à Corconne près de Quissac en faisant une petite boucle :mrgreen: :mrgreen:

Et maintenant départ pour le salagou pour un petit week-end intégration triathlon tub17 donc sans ordi

King Dave poste nous un schéma dès que possible, histoire de ramener la meute , ou sont passé Farf40, Gérard Floury etc :?:
Je te lirai depuis mon smartphone

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 11:14 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Hello les djeuns

où sont passé Farf40, Gérard Floury etc :?:

Réponse facile : ils sont occupés à écouter leurs créations à correction différentielle ! :D :D

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 11:29 
Site Admin

Salut Arnaud
Trop facile ça mais probablement la vérité :mrgreen:

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 15:44 
Membre Assidu

La 6AV5g strapée est un équivalent de la 6b4G... Sylvania à fourni des 6AV5G strapée en interne à l'US ARMy des états punis ( je sais j'en ai testé une paire labellée 6B4 en jaune non pastissien :lol: )... Et l'ef 184 en triode c'est une super ec 86...
Dave the brave

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 15:46 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Hello les djeuns

Merci trappeur d'avoir répondu , en plus je sais que les liaisons directes sont ton dada

Moi ce matin c'était promenade en Panhard 24B sous allumage électronique pour aller boire un café et manger une vieinnoiserie à Corconne près de Quissac en faisant une petite boucle :mrgreen: :mrgreen:

Et maintenant départ pour le salagou pour un petit week-end intégration triathlon tub17 donc sans ordi

King Dave poste nous un schéma dès que possible, histoire de ramener la meute , ou sont passé Farf40, Gérard Floury etc :?:
Je te lirai depuis mon smartphone

Branleuse, normalement c'était piscine! fait néant...!

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 15:56 
Membre Assidu

trappeur a écrit:
Salut David,

Je ne connaissais pas ce tube 6AV5G ...

Alors oui bien sûr en classe A2 il te faut un driver en cathode suuiiveuse et en liaison directe devant le tube de puissance .
Avec alim négative pour la charge de cathode de ce driver pour ajuster la polar de ce tube final .

Ou alors tu peux amener une polar positive(fournie par l'alim du driver) sur la cathode du tube final et empiler le B+ du final sur cette polar positive, car je vois que tu as tout ce qu'il faut sur ton TA.
Il faudra quand même évaluer l'amplitude du courant grille que va générer ta 6AV5 en A2 , car c'est le driver qui devra le fournir , ou plutôt l'absorber.
Je peux te faire un schéma , mais je ne veux surtout pas te priver du plaisir de la conception !!

A+

Moi j'aimes bien alimenter le drive avec 300 V et -250 v au cul...comme ça tu peux avoir +10 sur l'anode de ta 6B4G... et polariser ta 211... Pas de cathode follower, juste une anode follower avec une alime négative... That's all folks and perhaps a feu d'arttifesse au cul...Mais bon, vu mon divorce avancé, faut bien que je me serve de mes couilles...
Dave the turpitude

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 16:03 
Membre Assidu

La 6AV5g...Sylavania
.https://www.diyaudio.com/community/thre ... 5ga.37403/ MM'en fout j'ai deux fivre, en stock... Mais c'est pas du tout pareil...
DAve the doubt

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 16:53 
Membre Assidu

u know, I have a remember about one of my trial upon this stuff wich concern the subject. I possessed a pair of 6B4G's, russian made monoplate, and then we tried to practice a little tube named 6B4 upon it...We prefered this one...
It was a real Sylavania 6B4G US army made with 6AV5G ...be carefull, you can get much more disspation with sylavania models than others... Just about 24 watts of dissipation for the anode before burning... :twisted: :evil: :twisted: :twisted: ... of the grid 2...Promis
For the european models confer to datas...

Merde je savais pas, que je savais écrire en english... Il a de beaux restes le vieux, car quand même avant j'étais une bombe ( sexuelle, ma chatte est d'accord, enfin je crois).
Balaise pour un retour au bercail, non?
Promis quand j'aurais crâmé la maison, je vous envoi le schéma par télépathie...( ben oui bande de con, le capitaine y flambe avec son navire! Quiche à l'eau)
Bon salut, vous êtes pas trop fréquentables, alors je m'éloignes un peu...
Dave the fool

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 17:05 
Membre Assidu

iriaax a écrit:
Totof a écrit:
Hello les djeuns

où sont passé Farf40, Gérard Floury etc :?:

Réponse facile : ils sont occupés à écouter leurs créations à correction différentielle ! :D :D

Pour Gérard Farf aux dèrnières nouvelles c'était pas génial dans la vie...Pour l'autre Floury, si il ne sort pas du bois quand j'apparait... :oops: c'est pas trop normal...Habituellement j'aurais dû prendre au moins quatre ou cinq critiques, et 25 quolibets, plus des remarques significatives...Je n'aimes pas trop.
DAve the sad, really sad

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 17:05 
Membre Assidu

Re David ,
Citation:
( ben oui bande de con, le capitaine y flambe avec son navire! Quiche à l'eau)
Bon salut, vous êtes pas trop fréquentables, alors je m'éloignes un peu...

ça s'écrit comme çà :

( ben oui bande de conS, le capitaine y flambe avec son navire! Quiche à l'eau)
Bon salut, vous êtes pas trop fréquentables, alors je m'éloigne(s) un peu...

Parce qu'on est plusieurs dans cette histoire.

Sinon il faut absolument un cathode follower pour éviter que le courant de grille du tube final ne traverse la charge du driver et vienne du même coup polluer le signal d'attaque de ton tube final.

Si tu attaques la grille du final à partir d'une sortie cathode sur le driver , le courant grille en classe A2 ne polluera pas car il ne traverse pas la charge de cathode du driver .

Si tu a besoin je te fais un dessin .

A+

MessagePosté: Dim 28 Sep 2025, 09:24 
Membre Assidu

Hello Dave the sad ,
qu'est ce qui te prends de me faire sortir du bois , tu es en manque de vannes , quolibets et choses du genre ?
il te reste un stock de Scuds pas trop rouillés dont tu ne sais plus quoi faire ?

je devine pourquoi tu es triste : ton ennemi juré , ton mouton noir , ton pote du Guilevinec t'a trahi en remisant son flingue ?
Rassures toi , tu vas bien finir par mettre le feu définitivement à ses foutus transfos 9 K , 845 ou 211 , pour passer à autre chose

Il me semble que tu as commencé à chercher des noises à un certain helvéte , ( à juste titre à mon avis , sans doute aussi celui de Totof ) , mais l'helvéte est lent , l'helvéte est mou , l'helvéte n'a pas la répartie hargneuse d'un breton tétu , et se charge trés bien lui méme de couler sa boutique : tu perds ton temps

la classe A2 , pourquoi pas , un dénommé Shucondo en a dit grand bien , et Trappeur va se passionner pour tes élucubrations : ça nous changera des trop traditionnels PP trés présents sur notre forum ( méa culpa d'ailleurs )

pour ma part , j'avais encore récemment l'intention de mettre un point final à mon projet CFB 40% + UL et le publier , mais l'ordre des priorités vient de s'inverser à cause d'un Creusois fan d'ampli à tubes :c'est rare mais ça existe !

je lui avais prété il y a plus de 3 ans une infame bidouille de push stéréo TU101 + EL36 , qu'il a du me ramener au bout de 6 mois aprés que l'engin ai pris feu chez lui , il ne m'en tiens pas rigueur et me tanne depuis pour que je lui construise un ampli digne de ce nom , il le veux pour Noel !
Tu vois , je te tends qqs perches pour deux ou trois de tes Scuds , ne te génes pas et surtout ne changes rien : Still crazy after all these years .....

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure