ptsoundlab a écrit:
Bonjour,
je serais en vacance entre noel et 1er de l'an et en profiterais pour mettre le site à jour en ajoutant les schémas d'ampli que j'ai reçu et les docs de JC.
Pour l'el84, voici ma modeste opinion très personnelle. J'avoue que je ne suis plus trop branché EL84. J'ai eu un EL84 et je suis bien content de l'avoir transformé en 6V6, surtout avec des large bande. L'EL84 devient vite fatiguante car elle est assez dure. Pour des amplis de guitare c'est parfait, en audio j'aime moins. C'est une lampe agréable et pas chère, mais il faut être prudent sur les HP que l'on branche. Autant avec du vinyl ça adoucit, autant avec du CD, l'EL84 me semble pas le top. Les Loyez et autres EL84 allaient bien à l'époque de l'analogique car les défauts étaient moins présents, autant maintenant, je les trouves moins adaptées au reste du matos.
Cordialement
Pascal.
Bonjour,
c'est vrai que ce tube brille un peu et sonne tres clair mais j'aime bien ce coté rapide (chez le loyez surtout) et detaillé, sur des enceintes un peu molles, cela rattrape pas mal de choses.
enfin, les gouts les couleurs....
as tu essayé les ecl 82 en push pull? avec un bon schema, j'ai pas trouvé plus homogene et plus musical(a mon gout), malheureusement on ne peut esperer plus que 8-9 watts...
Il parait qu'elles sont toujours fabriquees en plus.
un musique et technique proposait un dossier interessant là dessus (c'est un appel du pied caché pour qui possederai un exemplaire de ce rarissime journal)