Petit CR sur le tralala button :
ecoute réalisée chez Totof, avec mes petites enceintes sans filtrage ou presque, mon dppel84 et le Push de 6L6 avec un switch pour debrayer la cdiff "à chaud".
Ecoute enpremier sans cdiff sur le PP6L6. C'est comme j'aime, distordu, un brin aéré, une belle scène sonore. Un grave qui est là. Pas foufou dans sa tenue mais suffisant pour moi.
Puis ca switche à chaud... avec cdiff. L'ami Totof et l'ami Jean ca leur saute aux oreilles... moi j'ai du mal... c'est pas flagrant... et puis plusieurs essais sur les voix... Et là oui effectivement, tout se remet en place comme ils disent : le grave devient raid, les voix sont moins "voilées" et les aigus plus fins. On assèche la musique. On l'a essoré... rendue propre... C'est mon ressenti. Alors oui ca cogne, oui les chanteuses sont dans le salon... oui ca swingue, ca big bande dans tous les sens...
Puis passage au dppel84 : on perd tout... l'image est plus centrée, mais a reculé très loin derrière. Ca manque de vie. Mais j'aime beaucoup quand meme son intention... Il fait ce qu'il a, et pour moi il le fait très bien, en gros un ampli destiné à etre allumé toute la journée et à ecouter de la zik pépère... avec un petit verre de cognac, ou de vieux rhum boisé... Pour ca je lui tire mon chapeau à mon bon vieux dppel84... il a ce charme que n'a pas la correction differentielle, qui elle, n'a pas d'états d'ames... Le PP6L6 cdiffé, c'est un instrument fidèle, un ampli au bon sens du terme, il fait son boulot, et il le fait bien.
Le bilan : on va faire ce PP6L6, et on y mettra ce fameux switch pour activer ou non la cdiff. Nous on l'appelle le tralala button... en référence perverse au titre Touch my tralala, facilement trouvable sur youtube...
Ce bouton nous permettra d'avoir un ampli polymorphe, doué d'un certain charme (distortion) sans cdiff, et ce coté pépère que j'aime, et en meme temps un ampli robotique, droit, qui reproduit la musique comme il se doit, sans coquetteries...
C'est donc un choix qui s'est cristallisé hier, un switch cdiff à chaud c'est carrément génial... deux amplis en un seul...
Bravo messieurs, bravo au forum... voilà un bien bel ampli, répondant à plusieurs besoins avec un simple tralala button... Du sur mesure extremiste... Merci à Totof pour les PCB, merci à Yves07 pour ses schémas marquants (ah... ce SE6L6 qui a changé ma vie...). Merci pour cette fabuleuse communauté de passionnés, qui permettent à des débutants d'atteindre des sommets de musique, avec joie et bonne humeur... sauf quand on parle des SCR... Je me suis excusé auprès de Totof, je lui ai fais un petit bisou...