Pour Pascal (proche de Gaston)
Gaston est mort sans un bruit à coté de moi (dans la cuisine, alors que je regardais un film dans le salon) en Janvier...
Sans aucun signes de faiblesse ( mise à part ses 20 heures de siestes quotidiennes), il est partis.
Au bout de 24 heures, j'ai décidé de l'enterrer, et accessoirement d'approcher le frigo, ou la plaque de cuisson.
J'ai dû appeler mon voisin, pour le transport du corps, et le terrassement.
Malgré ma foiritude, j'ai fait la mise en bière, et construit une stèle scéllée avec des larmes. ( je n'en fais pas trop, c'est juste que j'écris mal mes émotions)
Son "mausolée" est fait de pierre et d'ardoises ( 40 kg) dans le jardin pour y déposer un cierge ou bien une binouze lorsque tu jardines ou fait cuire des Merguez à L'ombre du cerisier. J
J'ai donc "adopté" un tout petit Rapido/Médor ( de 4 mois) à la maison.
Le chaton est super speed ( Rapido pour mes filles), ne supporte pas de rester seul ( il regarde ce qu'il se passe dans la cuvette lorsque j'y séjourne) donc Médor pour moi.
Il fait des trucs surprenants:
- Hululer ( il est chouette ce chat ?) lorsque tu cuisine ou mange sans lui, car gamelle, assiettes, fourchettes couteaux ou griffes, ne sont que des outils sans distinctions de races pour lui... Tu ouvres le frigos, il couine déja, alors lui apprendre l'étiquette à la Française... il aimes pas le rosé ( de Loire), mais appécie le rouge, le sirop à la fraise mais fuit le Coca.
- Frétiller de la queue quand il mange du jambon, mais aussi bouffer des peaux de pattates ou de comcombres, des chips au poulet ou des pêches voir des fraises:shock:
- Ronronner plus fort que Gaston
, et s'imposer à la caresse avant de te croquer ( tendrement) les doigts de pieds ou les oreilles ( il s'endort sur mes épaules lorsque je regardes mon écran de PC longuement)
Si tu revient ici, je te garanti un accueil chateureux.
David