Salut à tous ,
Bon j'ai eu du mal , beaucoup de mal pour faire des photos à peu près lisibles , je me doutais pas que c'était si compliqué ....tout le monde a l'air de faire ça sans problème...donc je suis pas doué pour la photo ....ça tombe bien que j'aie fait autre chose !!
Et en plus c'est pour des photos que vous avez déjà vues un petit peu partout justement .
Je rappelle le blaze du transfo de sortie : DA129 .
Alors des carrès à 20Hz , les plus compliqués à photographier , on est à 20V/div ..en haut c'est les carrés en sortie sur une R de 6,8 Ohms en bas c'est le point A1 , càd la sortie de l'étage différentiel Cdiff
Fichier(s) joint(s):
R_DSCF1151.jpg [ 142.08 Kio | Vu 6200 fois ]
Des carrés à 20kHz , toujours dans les mêmes conditions.
J'ai amélioré (diminué) l'ondulation des plateaux mais il en reste un peu quand même , le temps de montée en a pris un petit coup mais on est encore entre 4 et 5 µs (on est 20µs/div soit 4 µS par subdivision) et ça ira très bien comme ça , c'est mieux que le push de 6V6 avec les supersonic W10
Fichier(s) joint(s):
R_DSCF1159.jpg [ 177.54 Kio | Vu 6200 fois ]
Des sinus à 20HZ à la limite de la disto visible . on est à 17 volts Efficaces sur la R de 6,8 Ohms soit un peu plus de 42 W eff ...(on monte à 47 W à l'apparition de l'écrêtage avec un chouia de croisement visible)
Les traces ont l'air dédoublées mais c'est la photo , pas l'oscillo ...
Fichier(s) joint(s):
R_DSCF1161.jpg [ 160.66 Kio | Vu 6200 fois ]
on voit que la Cdiff a augmenté son effort , et justement j'ai ajusté la symétrie du signal en sortie de Cdiff avec le potard de retour paraphase et je me demande (après avoir cogité moi aussi ) si c'est bien ce qu'il faut faire pour avoir des swings égaux dans le push ?????
Est ce que finalement avoir un travail symétrique de la Cdiff ça prouve bien que le push travaille symétriquement ??
J'en suis de moins en moins sûr.
Si les tubes ne sont pas appariés en pente la Cdiff travaillera plus dans un sens (le push par ex) que dans l'autre (le pull..) ou inversement .
Et ça se verra en sortie de Cdiff , du coup je me demande où il faut regarder pour ajuster les swings dans le Push.
Dans le temps on faisait ça en scopant le signal minimum sur une R commune aux deux cathodes du push , et en déséquilibrant le déphaseur...
Un avis la dessus ??
Demain des photos que vous n'avez jamais vues nulle part
A+