Guy a écrit:
PS: j'ai vu sur
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic. ... 6&start=40 que Patrice (Diafan) te propose son aide. N'hésite pas FONCE! tu en reviendras sur le c...
Bonjour Guy, je vois que les passerelles sont actives entre les forums, c'est bien !
Bon il n'était pas dans mon intention de drainer du monde de l'un à l'autre (et inversement) mais c'est plus simple que de tout reprendre depuis le début.
Pour Patrice, oui je répondrais favorablement si je me retrouve coincé, mais ce serait céder à la facilité que d'y courir directement, d'autant que ces blocs me servent de tremplin pour goûter au DIY du tube. Et puis je suis un ptit gars poli, je ne veux pas déranger inutilement non plus
vapkse a écrit:
Si un transfo est marqué 6K6 et l'autre 6K6 UL comme ultra-linear, il se peut bien qu'un ampli soit cablé en pentode et l'autre en ultra-linéaire. Ce qui expliquerait une différence de cablàge entre les tubes finaux et le transfo. Ce ne serait pas une erreur dans ce cas la, mais deux blocs légèrement différents.
Bonjour Serge.
Ahhhh ... UL pour "Ultra Linéaire" (en fait sur la plaque c'est inscrit 6KUL et pas 6K6UL).
Voilà une info que je n'avais pas. Tu peux m'en dire plus sur les différences entre ces deux TS ?
Le plan est le même pour les deux blocs et les différences proviennent plus d'une personne qui a mis les mains dedans pour essayer de le faire fonctionner ... sans y parvenir. Je les ai récup pour rien et je vais les remettre à plat.
Je joint le schéma. Tu penses qu'avec un tel schéma l'un des deux n'y est pas adapté ou cela convient au deux types de TS ?
Fichier(s) joint(s):
PP el34.JPG [ 128.84 Kio | Vu 7850 fois ]
Merci