ptsoundlab a écrit:
Dans ton cahier des charges il me manque juste une info, le budget, ben oui ça parait idiot mais j'aime bien savoir si certains "plus" ou délires peuvent se permettre ou pas. Dans la qualité il y a une grande part de subjectivité et le budget contrôle cette subjectivité

.
Je peux me fabriquer les transfos donc ça résoud pas mal de pb, pour les tubes j'ai du mal à trouver les contacts sérieux mais je cherche

, pour la mécanique aussi c'est un problème, pour l'électronique pas de soucis je peux avoir presque tout. Pour le budget je ne peux dire. Je vais partir sur du bon matos.
ptsoundlab a écrit:
veux tu de la biamplification ou pas ?
En fait je souhaite reproduire à partir de 50Hz (voir + si nécessaire), le reste est confié à mon sub.
ptsoundlab a écrit:
Pour le HR j'ai perso des enceintes HR et aucun problème de bruit de fond avec amplis dont l'alim est bien filtrée et redressée (je régule tous les filaments même ceux d'amplification) mais pas régulée.
En fait une alim régulée revient - chère que 1 self de qualité (très faible résistance) mais il est vrai que cela n'est peut-être pas nécessaire. Je pourrais moduler cela ultérieurement.
ptsoundlab a écrit:
SE ou PP ? grand débat entre audiophiles jamais résolu

Bon là ça ne m'arrange pas

Peut-être que le SE évite l'appairage ? Si oui ça va dans le sens de la simplicité.
ptsoundlab a écrit:
Si ton système a une amplification pour les basses séparée, et partant sur du SE, jette un oeil à ça
http://ptsoundlab.free.fr/sectubes/sche ... t8811w.htm10W c'est pas mal pour du HR si tu utilises un ampli séparé pour les basses.
Merci je regarderais.
ptsoundlab a écrit:
les 300B, grand classique d'audio note, merveilleuses mais ne pas espèrer avoir des basses avec elles, et il est délicat d'en trouver des bonnes à prix convenable.
Perso je pense que les 300B c'est de la triche. Gros médium donc pas de basse : je simplifie
@+