Bonjour,
L'hybride n'est pas très répandu et pas non plus à la mode. C'est peut être la cause du silence !
D'un point de vue technique, je pense :
- 1 - Que cela doit bien fonctionner (çà ne fait pas de doute !).
- 2 - Que le bilan avantages / inconvénients est flou.
La suppression du TRS peut apparaitre comme un avantage, mais en dehors de l'économie, y gagne-t-on vraiment ? Avec des mosfets en sortie, il n'y a pas grand chose à craindre en montage suiveur....mais quand même!. Ces engins génèrent parfois des distos bizzares et sont de ce fait un peu difficile à manier. La suppression du condo de sortie est aussi générateur de soucis avec l'offset de sortie qui doit rester nul.
Qu'apporte le SRPP en entrée VS un ampli OP ? amha, à part un peu de disto, une alime HT de plus !
Perso, j'aurais gardé un simple étage RC (ou 2 étages cascadés) en entrée pour bénéficier des distorsions 'Audiophiles' que le SRPP a tendance à masquer et auxquelles certains sont attachés.
Je vois là plutôt un exercice intéressant mais sans réel avantage vs le tout lampe ou le tout 'solid state'.
Mais ce n'est qu'un avis 'sur plans' : l'expérience seule peut arbitrer.
Il est évident qu'au plan du résultat, le silicium a pris le dessus depuis longtemps. On le voit bien chez nos amis de Mélaudia ou Mr Kaneda a fait un carton plein ! Et ce n'est pas fini, avec la classe D et le FDA qui s'imposent de plus en plus.
Certains (voir Mélaudia) ont aussi essayé de faire des SE avec un MOSFET en sortie....c'est aussi une bonne option. Le TRS reste mais est plus facile à faire ! Mais je crains que le Mosfet soit encore pire sous cette forme.
On a vu aussi des mosfets apparaitre pour supprimer une capa de liaison (Shabda) etc....
Finalement, ici, on reste plutôt tube, avec un peu de silicium là ou çà gratte : Alimes, CCS diverses....mais c'est déjà critiqué par les 'Puristes' (Ou TuboPathes

). Perso je ne vais pas plus loin (et je suis Tubopathe !)
Après, cela peut aussi créer un courant de mode ! Why Not !
Bien cordialement
Pascal.