Bonjour
En cherchant des informations sur des amplificateurs à tubes, je suis tombé sur ce site.
la consultation de plusieurs sujets sur les amplificateurs à tubes m'a incité à m'inscrire, je suis assez admiratif par les savoirs des membres de ce forum.
j'ai commencé les réalisations personnelles en audio il y a pas mal d'années, j'ai fait surtout des enceintes, ensuite j'ai réalisé des filtres actifs et dans le domaine du tube j'ai seulement réalisé un préampli type SRPP pour remplacer l'étage de sortie d'un lecteur CD.
Mes lectures de l'époque c'était la revue LED, la revue l'Audiophyle, radio plan, le Hautparleur, elektror et j'en oublie.
J'ai laissé tombé l'audio pendant 2 bonnes décennies, pour me consacré uniquement à mon autre hobby la photographie argentique.
En ce moment j'ai un vieux projet qui me grattouille, c'est la réalisation d'un ampli à tubes, le Push pull à base de 6L6 conçu par Yves Monmagnon a attiré mon attention
Je ne sais pas si je réaliserai ce projet, en tout cas je vais voir où ça me mène au point de vue technique et pour quel budget.
Je suis autodidacte en électronique, c'est dire le chemin que j'ai à parcourir
Voilà pour une présentation rapide