Re- Trappeur et salut à tous les autres ...
Voiliiiii-voilàààà ..., mon rustique PP de 6L6 sous CorDif fonctionne parfaitement sur l'établi ...
J'y ai apporté quelques modifs et le motor-boating vers 0,5 Hz semble s'être calmé avec les corrections suivantes :
J'ai monté la capa de liaison entre les 2 triode ECC82 à 3,9 µF et passé à 220 µF la capa de plaque de la triode montée en cathode-follower et il me semble que cela a suffi.
Il me reste à percer le châssis et câbler le potar de balance, ainsi que de poser une plaque de fond perforée, on verra ça demain ou après-demain.
Restera à le transporter au salon pour l'écoute (critique et longue durée) du bébé sur les grosses Cornwall ...
La mise à jour du schéma (que j'espère définitive) sera faite dans 1/2 heure, le temps de transformer ça en png ...
Quelques photo-scopées (avec CorDif en fonction ) suivent et un petit passage au distortiomètre annonce 0,1% de THD à à 1 KHz pour 2,5W (13V crête à crête sur charge 8,2 Ohms). Cela me paraît (trop ?) excellent, mais je referai la mesure pour confirmer ...
Le nouveau FA mesuré à 1 KHz sur charge résistive est de 17,2 ce qui me donne une impédance interne de 0,47 Ohms vue dela charge...
Ceci correspond en gros au gain de l'étage CorDif, comme annoncé par Arnaud.
Pour Trappeur, pourquoi cette question concernant le câblage des 2 canaux à la fois ?
Je fais toujours comme ça pour faire travailler l'alim au plus proche des conditions réelles, mais c'est peut être une manie ...
Daniel
Fichier(s) joint(s):
RIMG0008.png [ 2.15 Mio | Vu 4490 fois ]
Fichier(s) joint(s):
RIMG0003.png [ 2.18 Mio | Vu 4490 fois ]
Fichier(s) joint(s):
RIMG0006.png [ 2.24 Mio | Vu 4490 fois ]
Fichier(s) joint(s):
RIMG0009.png [ 2.16 Mio | Vu 4490 fois ]
Fichier(s) joint(s):
RIMG0012.png [ 2.25 Mio | Vu 4490 fois ]
Toujours un peu de tremblotte sur l'avant-dernière photo ... ARHGGGG ... c'est la vieillerie du mec qui se confirme ...