Idefixes a écrit:
Qu'est ce qu'une hifi pure et dure????
Une recherche d'un son "reel" ou "comme au concert"
Citation:
Je pense que tes esgourdes vont se faire à la dynamique et decouvrire un bon nombre de détails rabotés par une electronique douce.
100% d'accord, c'est ce que j'appelle roder mes oreilles (et le cerveau)...
Parce que le Sphinx CD 32 me donne braucoup plus de détails et d'energie que ma précédente platine.
En fait, je sais que sais mieux. Mais je ne suis pas encore habitué a l'écoute...
Citation:
Je penche plutôt pour une electronique transparente que trop douce qui souvant à mon gout manque de vie. Coté vie, mon trio bosoz+zenquito+fostex resusiterais un mort sans pour autant être agressif.
Tu sais, je suis plus qu'en phase avec toi. Si j'ai choisi des enceintes Avant Scene, c'est que ce sont les enceintes BR les plus transparentes qui soient jusqu'a très cher...
Le Zenquito, n'est pas un bouchon et comme je le disais, la sphinx est très généreuse en détails.
Reste le preamp a choisir. Mais Pascal dit lui même que la différence est minime entre les deux...
Citation:
Les ecoutes de systèmes plus typés british que j'ai pu faire depuis n'ont fait que renforcer cette impression pas un ennuis terrible et une envie constante de coller un coup de pied au cul de la musique, sans parler d'un manque de détails caracterisé....
Marc
Ben, ca depend de la musique et de l'humeur... juste avant de se coucher