Bonjour,
J'ai encore une ou deux validations a faire sur le 1543 NXP pour être sur qu'il n'y a pas un truc qui m'aurait échappé*.
Le 1543T est la version SSOP du 1543 (voir datasheet du 1453). Ceux de la photo de Totof ressemblent fortement à ceux que j'ai testés - Marqués Philips, TDA1543T, TAIWAN - et qui fonctionnent sans aucun problème (sauf la soudure !)
Le problème ne concerne peut-être qu'une série de 1543 NXP...
Quant au sérieux du vendeur ou la qualité du produit reçu, rien ne permet de les mettre en doute. Le chip semble fonctionner, mais autrement ! Il y aurait seulement un marquage incorrect, sauf erreur bien sur.
C1, je l'ai mis instinctivement coté neutre de la sortie....on pourrait effectivement le mettre au + et en même temps le neutre (masse) de sortie ainsi que R9....a valider !
Le DAC vers 2.44 lui, apporte beaucoup

:
- Le convoyeur ainsi réalisé est un vrai bonheur -> 0 disto, 0.25 Ohm de résistance d'entrée.
- L'étage de sortie est aussi un gros plus : Il gomme les parasites de la liaison et les effets pervers des câbles

....plus besoin de cable bleu !
- Quant à l'aspect numérique, la solution convertisseur I²S directe m'a semblé très efficace et lors d'une première écoute de 'curiosité', j'ai ressenti une amélioration assez forte (vs la solution USB -> SPDIf -> I²S) mais peut-être seulement subjective.
*I²S est un format de type Justifié à gauche (MSB first) mais avec 1 bit de retard !
Le format Japonais (TDA1543A) serait à priori simplement du justifié à gauche sans décalage, selon ce qui est écrit dans les différentes data sheets de DACS (voir PCM1594 ou 1595 Texas ou de nombreux cas sont décrits)....il y a peut être une autre astuce ???
Pascal.