trappeur a écrit:
Tu es bien d'accord que s'il y a pompage , ça va générer un signal en sortie sur le HP ?
Oui
trappeur a écrit:
[*]Ce signal va donc revenir sur une entrée de la Cdiff et pas sur l'autre , il n'est pas dans le signal musical ce pompage ??
Oui
trappeur a écrit:
[*] Le tube Cdiff va donc bien générer un signal de différence de telle sorte que le pompage disparaisse du retour OPT , non ??
Avec tes capas de liaison, oui
trappeur a écrit:
[*]Si ce signal généré par la Cdiff est bien transmis à travers la chaîne d'amplification il annule le pompage , ça se voit à chaque fois que ça se produit , on voit une demi alternance qui monte et redescend doucement une seule fois sans aucun rebond , c'est la travail de la Cdiff
Avec tes capas de liaison, oui
trappeur a écrit:
[*]Si par contre le signal de correction est déphasé de 180° alors il va entretenir le pompage au lieu de l'étouffer, d'où les grosses capas [/list]
Oui, pour autant que la cdiff réponde encore à cette fréquence
trappeur a écrit:
Avec quelle affirmation n'est tu pas d'accord ??
Aucune, sauf que le pompage est à quelque HZ, d'ailleur, il se voit sur l'oscillo en faisant monter et descendre la sinusoide. Alors on s'en fout royalement de le corriger, de toute façon, les HP's ne le diffuse pas, et encore une fois, essayer de le corriger, ne fera que retarder le rétablissement de l'alim pour rien, et le but recherché est de retrouver sa tension d'alim au plus vite, pas de filtrer un signal de quelque HZ.
Laisse faire l'alim comme dans un ampli classique et elle s'en remettra que plus vite. De toute façon pour compenser une alim qui s'effondre il faudrait ajouter de l'energie, ce que fais très bien un régulateur de tension. Pas besoin d'une cdiff pour ça
.
Pendant ce temps, j'ai essayé de pousser un peu la cdiff pour tester le gain. Non pas que j'en aie besoin, mais pour l'expérience. J'arrive à un FA de 27 à 1KHZ et 25 à 20HZ. Je me suis trompé sur la constante de temps en sortie de cdiff, elle est de 15n + (680K // 270K) soit 193K, ce qui rabote bien la bande passante de la cdiff en bas, et pourtant, le FA à 20HZ est quasi inchangé, et les signaux carrés quasi plats. L'ampli est parfaitement stable, pas d'oscillation HF ou TBF, malgré les condos de liaisons standards, le filtrage en PI temporaire de la HT, et sans aucun régulateur de tension. A part sur les G2.
Totof, si tu veux être rassuré, les deuxième lots de PCB's pour l'ampli étaient les bons, et encore, je peux faire mieux, et la cdiff, je l'ai testé sur ce bout de plaque à trous avant de commander les PCB's. Qui a mis un ampli au point du premier coup?
Tu les fais faire ou tes PCB's?