dsdn a écrit:
Bonjour
Serge tes solutions pour supprimer le condo de liaison sont assez élégantes voir très smart.
C'est tout de même assez complexe à mettre en place.
C'est pas très KISS.
Ca je te l'accorde, mais il n'y a pas de miracles, un SRPP n'est déjà pas KISS, alors je dis juste que mettre autant d'effort pour terminer avec un condo, la ou ça fait le plus mal, c'est dommage.
dsdn a écrit:
Pour aller de l'avant, comme le soulignes Pascal, un SRPP avec une pentode en haut ( en pentode) et une triode ( la même pentode strappée), est très intéressante.
En prenant une el156, sur une charge de 1 K et une Rk de 1 K, on doit pouvoir sortir 22 Watts.
Le résultat est aussi bon qu'un PP en terme de rendement.
Le drive est assez aisé vu qu'il ne nécessite que 48 Volt CaC d'excursion. Ca laisse une bonne marge pour une CR.
Le tube du haut serait polarisé à 135mA et 280 V anode, pour une g2 à 350V.
La ri doit avoisiner 8k9, et le µ ferait 22.5.
Dans ces conditions le tube du bas voit une charge dynamique de 3k2, qui est optimum pour ce tube en triode.
C'est une solution que je n'ai jamais exploré, effectivement, pour ma part, j'ai souvent entendu que le SRPP doit avoir exactement les mêmes tubes (en matière de réponse). Vrais pas vrais? à tester. Reste à voir en terme de distorsion ce que ça donne.
Comment vas-tu fixer ta G2 à 350V?