Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015, 11:24 
Membre Assidu

Salut,

quand est-il de C1 en // sur R4 ? je crois qu'il faut un oscillo ....

Jérôme

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015, 12:27 
Site Admin

Hello Golgothe28,

Si tu parle du condensateur en // sur la R de contre-réaction , oui son réglage fin est plus facile au scope :wink:
sinon avec VisualSoft Analyser ou Baudline ou autre soft qui permet de voir un signal pas trop mal carré tu peux te débrouiler
le but du jeu du condo est de réduire la suroscillation sur les plateaux du signal carré

Tu peux aussi t'en passer ou si c'est les transfos de notre bobineur préféré érato :wink: , te fier au valeur de ceux
qui ont les mêmes transfo et réglé avant toi cette partie :oops: :oops:

Bonne bidouille

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015, 19:18 
Membre Assidu

hello golgothe et totof
j'ai mis à tout hasard 10 pF en parallèle avec R de CR (la plus petite valeur que j'avais dans mes tiroirs) et la résultat est presque parfait.
Mais vu la fréquence de la sur-oscillation, on peut aussi s'en passer. Elle ne générait que les chauve-souris, et encore....
Je posterais des image oscillo dès ,que je les ai trouvées :oops:
Alfred

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 09:17 
Membre Assidu

Hello,

deuxième série d'écoutes chez Jean directement. Cf photos jointes.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0706.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_0707.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_0709.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_0712.JPG

Je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit... Pourtant je les ai modifié et elles sont à l'endroit sur mon ordi...

Moment agréable. Nous sommes bien recus chez Jean. De bien belles enceintes. La partie CD - préampli - ampli est tout de suite écoutée. Braveheart, le dernier des mohicans. Des pistes qu'on avait écouté chez Totof.

Puis ampli dissident branché directement sur le CD, sans préampli. C'est mieux. Moins bouché. On passe du DPPEL84 au SE 6L6 de Totof pour finir sur son PP dont je ne connais pas la référence, le ptit blanc nous on l'appelle...

Pour conclure on trouve que le préampli srpp n'est pas un élément interessant dans la chaine de Jean. Il a tendance à ne rien ajouter, et meme au contraire, a tendance à enlever pas mal de bonnes choses du son. L'ouverture du boitier confirme l'écoute.
Les enceintes elles, font du beau son, avec leur conception typique, caisse close, grille fixée avec du scratch, elles savent rendre honneur à la musique qu'elles recoivent. Juste une possible petite raideur sur le hp de médium à controler au micro mais rien de bien méchant quand l'ampli prend directement le signal du CD sans passer par ce SRPP.
Les amplis de Totof nous font plaisir sur ces enceintes. Jean aime particulièrement le SE6L6, et d'avis général il fonctionne du tonnerre. Le DPPEL84 très bon également. Suffisamment puissant quand on sait faire 90dB pour 1W. Potar à 16 heures quand meme pour un son musclé !!!

Enfin pour finir l'après midi, on essaie de mettre en route le DAC chinois SMSL X3... un DAC wifi très interessant car il offre la possibilité d'envoyer toute sa musique en wifi vers un ampli à tubes. L'ampli Conrad Johnson sans potentiomètre de volume peut alors etre piloté et voir son volume controlé via le dac... Une solution interessante pour Jean, qui du coup, n'utilisera plus son préampli... Malheureusement on a bataillé avec la configuration wifi... Ca fonctionne mais des soucis de DHCP viennent couper l'accès internet lorsque le SMSL est connecté... Du coup impossible de diffuser la radio de l'ordinateur directement sur le SMSL. On reviendra peut etre chez Jean pour lui régler enfin ces petits soucis.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 10:09 
Site Admin

Renversant tub15

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 10:57 
Site Admin

Yves07 a écrit:
Renversant tub15

Hello les copains :mrgreen: , pas mieux

je pense que tu (Nico) as voulu paraphrasé jean qui aime bien l'expression "se mettre la tête a l'envers" en écoutant de la musique
et ça a du imprimer le négatif de ton appareil photo numérique :oops: :oops: :oops: tub17

Pour ma part très belle écoute des enceinte Phillips et découverte d'un super CD de France Gall avec une qualité sonore a dépoussièrer
les esgourdes :mrgreen: :mrgreen:

Le petit blanc est un PP de 6C19P (triode) a CCS de cathode attaqué par un déphaseur de schimdt de pentode à CCS de cathode à base de 6Z38P
le tout alimenté avec des alimentation régulée et stabilisée Ardéchoises et un PNK dans le déphaseur , un schéma que Chanmix connaît bien :wink: :wink:

Bonne journée a tous

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 13:50 
Membre Assidu

Je ne comprends pas ces gens qui se retournent la tête pour un oui ou pour un non... :D

DAvid

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 14:00 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Puis ampli dissident branché directement sur le CD, sans préampli. C'est mieux. Moins bouché.

Depuis le temps que je conseille la suppression du préamp (sauf pour le vinyle), ce n'est pas la peine de se mettre la tête à l'envers ! :D

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 14:16 
Membre Assidu

Hey ouais les gars !!!!! C'est ca la dissident attitude... Faire des expériences contre la gravité pour en conclure que la bonne pratique ne peut se faire qu'à l'envers des autres...

Quand certains écoutent leurs enceintes "à l'endroit", nous les écoutons à la renverse... C'est une question de physique pure... A l'instar de la théorie ondulatoire de la lumière, les ondes sonores subissent la meme force de gravité, celle qui attire la lumière dans les trous noirs et fait varier le temps. A notre échelle aussi, la gravité influence nos ondes sonores... Elle accélère ou ralenti les ondes. Ainsi en écoutant tout à l'envers, on crée une particularité gravitationnelle permettant de récuperer un peu plus de fruité dans le haut grave moyen bas médium.

Idem pour les cables posés au sol... Loi de Newton d'attraction réciproque du sol et du cable, d'où influence des masses entre elles, d'où altération des ondes qui passent dans notre cuivre OFC... Faire flotter les cables dans les airs améliore le son... CErtains les mettront dans une gaine en rotation pour contrer l'accélération du champs de pesanteur et donc améliorer la fluidité du son dans le cuivre en créant un décalage temporel significatif...

De la physique les gars... Tout le monde n'a pas les capacités de comprendre tout ce que je viens de dire... Alors je ne vais pas plus loin pour vous expliquer... Vous n'etes pas aptes à comprendre ce genre de concepts... En résumé, si vous voulez améliorer votre son, écoutez vos enceintes dans l'espace, dans le vide, et hors de portée de quelconque champs de gravité... Et si vous n'entendez rien, c'est peut etre parcequ'il faut retourner à l'école pour comprendre les vraies lois de l'electricité et de la physique des ondes...

:mrgreen:

tub17 La fatigue certainement... tub18

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 14:27 
Membre Assidu

Ouiiii !
D'ailleurs la relativité d'Einstein va même se nicher dans vos raccordements et pin en or : :shock:
http://www.science-et-vie.com/2014/12/lor-brille-t-il/

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 21:09 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Idem pour les cables posés au sol... Loi de Newton d'attraction réciproque du sol et du cable, d'où influence des masses entre elles, d'où altération des ondes qui passent dans notre cuivre OFC... Faire flotter les cables dans les airs améliore le son... CErtains les mettront dans une gaine en rotation pour contrer l'accélération du champs de pesanteur et donc améliorer la fluidité du son dans le cuivre en créant un décalage temporel significatif...

Je comprends mieux maintenant l'existence de cette chose hors de prix... tub18

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

tub18

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2016, 22:44 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:

Enfin pour finir l'après midi, on essaie de mettre en route le DAC chinois SMSL X3... un DAC wifi très interessant car il offre la possibilité d'envoyer toute sa musique en wifi vers un ampli à tubes. L'ampli Conrad Johnson sans potentiomètre de volume peut alors etre piloté et voir son volume controlé via le dac... Une solution interessante pour Jean, qui du coup, n'utilisera plus son préampli... Malheureusement on a bataillé avec la configuration wifi... Ca fonctionne mais des soucis de DHCP viennent couper l'accès internet lorsque le SMSL est connecté... Du coup impossible de diffuser la radio de l'ordinateur directement sur le SMSL. On reviendra peut etre chez Jean pour lui régler enfin ces petits soucis.

Hello Nico et jean, bonne nouvelle à l'heure ou j'écris ces quelques ligne j'écoute ce petit dac SMSL 3 connecté en wifi à mon SFR_box alors que
je suis connecté a internet en wifi sur mon laptop, j'utilise un player upnp nommé EezUpnp et j'ai configuré le X3 pour être connecté via ma box
sur la page de config 192.168.10.1 comme on a vu hier on se connecte et on configure la connexion en mode "via Box" , ensuite on se déconnecte
et reconnecte notre connexion wifi habituelle, cette config n'est à faire qu'une seule fois , ma box reconnaît ensuite le X3 comme un laptop ou une tablette
ou un truc android avec une adresse ip style 192.168.1.xx , rien à faire de ce côté chez moi :oops: :oops:
J'ouvre EezUpnp et comme lecteur trouvé je trouve mon laptop ( normal ) ma box (normal aussi ) et le X3 , je le sélectionne et ajoute à ma playliste
un ou plusieurs morceaux de ma bibliothèque du PC et j'envoie la sauce sur le X3 , résultat le son arrive en wifi sur mon système ( un régal )
plus besoin de laissé le laptop sur l'étagère et je peu naviguer sur le net les 2 mains libre , tien en ce moment c'est l'album de France Gall qui joue
La mama, les uns contre les autres, diego etc etc que du très bon live, belle belle découverte tub18 tub18

En plus ça passe du FLAC sans soucis tub15 tub15

me reste a trouvé un player linux Upnp qui permet aussi de lire les radio internet et ce X3 deviendrait indispensable pour pas très cher :wink: :wink:

A+ et bonne écoute à tous

MessagePosté: Ven 08 Jan 2016, 14:00 
Membre Assidu

Excellent !!!!

Ca doit etre plus sympa effectivement chez toi : du canapé hop !!!!

Un player UPNP chez Linux à mon avis ca se trouve vite fait !!!

Dernière édition par nicolasmaillet le Ven 08 Jan 2016, 14:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 08 Jan 2016, 14:03 
Membre Assidu

fred974 a écrit:
nicolasmaillet a écrit:

Je comprends mieux maintenant l'existence de cette chose hors de prix... tub18

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

tub18

OH OHHHHHHHH !!!! :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Alors là je ne pensais pas que ca pouvait exister en vrai !!!!!! Excellent !!!! J'espère qu'ils vendent ca 500 euros le lot de 2... tub20

MessagePosté: Ven 08 Jan 2016, 14:38 
Membre Assidu

Bonjour
Y a pas que le BSD dans la vie!
Tu es loin de connaitre toute les sources d'améliorations possibles ( et financières)...
DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure