nicolasmaillet a écrit:
Enfin pour finir l'après midi, on essaie de mettre en route le DAC chinois SMSL X3... un DAC wifi très interessant car il offre la possibilité d'envoyer toute sa musique en wifi vers un ampli à tubes. L'ampli Conrad Johnson sans potentiomètre de volume peut alors etre piloté et voir son volume controlé via le dac... Une solution interessante pour Jean, qui du coup, n'utilisera plus son préampli... Malheureusement on a bataillé avec la configuration wifi... Ca fonctionne mais des soucis de DHCP viennent couper l'accès internet lorsque le SMSL est connecté... Du coup impossible de diffuser la radio de l'ordinateur directement sur le SMSL. On reviendra peut etre chez Jean pour lui régler enfin ces petits soucis.
Hello Nico et jean, bonne nouvelle à l'heure ou j'écris ces quelques ligne j'écoute ce petit dac SMSL 3 connecté en wifi à mon SFR_box alors que
je suis connecté a internet en wifi sur mon laptop, j'utilise un player upnp nommé EezUpnp et j'ai configuré le X3 pour être connecté via ma box
sur la page de config 192.168.10.1 comme on a vu hier on se connecte et on configure la connexion en mode "via Box" , ensuite on se déconnecte
et reconnecte notre connexion wifi habituelle, cette config n'est à faire qu'une seule fois , ma box reconnaît ensuite le X3 comme un laptop ou une tablette
ou un truc android avec une adresse ip style 192.168.1.xx , rien à faire de ce côté chez moi
J'ouvre EezUpnp et comme lecteur trouvé je trouve mon laptop ( normal ) ma box (normal aussi ) et le X3 , je le sélectionne et ajoute à ma playliste
un ou plusieurs morceaux de ma bibliothèque du PC et j'envoie la sauce sur le X3 , résultat le son arrive en wifi sur mon système ( un régal )
plus besoin de laissé le laptop sur l'étagère et je peu naviguer sur le net les 2 mains libre , tien en ce moment c'est l'album de France Gall qui joue
La mama, les uns contre les autres, diego etc etc que du très bon live, belle belle découverte
En plus ça passe du FLAC sans soucis
me reste a trouvé un player linux Upnp qui permet aussi de lire les radio internet et ce X3 deviendrait indispensable pour pas très cher
A+ et bonne écoute à tous