Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves
MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 22:39 
Membre Assidu

Sérieusement, Julien, si goldorack se pointe t'es mort ( les golghothes étaient déja plus balaises à l'époque).
Par pitié, sécurise ton ampli.... Les pieds seuls te laissent le choix de fumer tout invité indiscret ( chats, chiens, enfants, femmes,hommes). Mais c'est déja prévu...
C'est beau. donc...

David

MessagePosté: Mar 22 Déc 2015, 23:25 
Site Admin

Bonsoir les amis du soir, fervent défenseur de l'espoir peu avare et a l'aise poire à la main, pour sûre petite la poire hein :mrgreen:

Garde ton calme David, ne soit pas si impulsif, je ne parlais nullement de notre câble bleu mis au point cet été, car lui est
vraiment différent et ça s'entend , les autres ne sont que poacotilles et légendes urbaines, nous seuls sur notre
bon forum détenons la vérité et toute personne qui ne serait pas d'accord avec nous serait immédiatement
qualifiées de non-croyante-au-dogme-établit-par-les-sages-penseurs-crétins-aveugles-quadruplement-sourd-affamés-amen
comment veux tu qu'il vivent avec ça sur les épaules d'agneau aux petits pois et son coulis de sauce champêtre, hein je te le demande :oops: :oops: :?:

Allez je repart écouter "Détroit" et surtout le morceau "avec le temps" et le bonus hidden tracks qui suit sous le sobriquet de n°13 tub17 tub17

Ps si tu les croisent remet le bonjour aux nantais , et qu'ils boivent une bonne Belge a ma santée ça me parait déjà si loin les réunions de cet été :oops: :oops: , que de bon souvenir

Bonne nuit

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 01:04 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Garde ton calme David

Vue ton infamie, cela n'est que peu probable...Me piquer un si beau BSD 8) ... c'est pas permis.
Ta poire meurtrière, n'y feras rien.
Il te faudra la finir ( un jour)...Et boire la coupe jusqu'à la lie, mon ami...soit digne et résignes toi

http://www.topito.com/top-citations-buk ... tite-soeur
Si tu lis un seul de ses romans... plus jamais tu n'as hontes de ta gueules de bois...

DAvid

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 05:36 
Membre Assidu

Faut faire attention avec vos messages les gars!!! :lol: Je ne sais même pas distinguer le vrai du faux. A l'heure ou je vous parle, j'ai déjà commandé 400m de câble bleu New Generation. C'est le fameux câble russe qui permet de se connecter en Wi-fi sans passer par les ondes électromagnétiques. Une révolution! :mrgreen:

@Nico : c'est quoi ces enceintes économiques qui font tant parler d'elles? T'aurais pas une petite photo?

@Fred : T'inquiète on a le temps, chez moi je ne peux pas non plus parler de système mais c'est une bonne excuse pour se retrouver et faire vendre des BSD! :D

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 16:45 
Membre Assidu

Hello !
Comme tout le monde sait : il est primordial de mettre le fil bleu sur la borne verte ! :lol: :lol: :lol:

Fichier(s) joint(s):
IMGP3324.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant !
(Pierre Dac)

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 17:08 
Membre Assidu

Ca marche pas sur mon tableau électrique.... :D

DAvid

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 21:15 
Inscrits

Bonjour à tous,

J'avais construit cet ampli en 2010 sur la base du schéma de mars 2008 et 5 ans après j'en reste très satisfait.
Depuis, j'ai vu qu'il existe un schéma modifié (environ à partir de la page 90 de ce sujet) avec des CCS à base de 7905 sur chaque EL84.

Ais-je bien compris que le seul intérêt de cette variante est de pouvoir utiliser des EL84 non appairées par quartet ? ou y a t'il d'autres intérêts (musicalité, etc...) ?

Tristan

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 21:17 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
@ Jérôme : le mec à la guitare dont tu parlais c'était pas Anouar Brahem ? J'en ai quelques morceaux c'est pas mal sur certains albums. Je pense à "Parfum de Gitane" et "lumière du silence". Il manque un peu de chaleur mais on se croirait dans le désert en écoutant...

Salut, c'est pas mal, donc à approfondir, je retrouverais un jour !

Salut David, l'isolement frontale est prévu, le reste non donc réservé aux chats.

Je sais pas pourquoi mais j'ai un doute quand à poster une photo de mes câbles RCA, gaine silicone extérieure, câble dénudé de son enveloppe et entre ce câble et la gaine, du sable quartz blanc censé "s'aligner" électriquement et par delà limiter les fréquences parasites ! Je pense que le câble de Msieu Totof est de la branlette à côté ! :mrgreen:

Le post part en couille, c'est beau ! tub17

Jérôme

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 21:20 
Membre Assidu

Tux678 a écrit:
Ais-je bien compris que le seul intérêt de cette variante est de pouvoir utiliser des EL84 non appairées par quartet ? ou y a t'il d'autres intérêts (musicalité, etc...) ?
Tristan

Oui Tristan, les autres intérêts: Msieu Totof a un vocabulaire plus conséquent et adéquate !

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 22:13 
Site Admin

Bonsoir

Non non , il vaut mieux partir d'un quartet appairé ( il l'est a l'achat ) chez un revendeur sérieux
ça permet d'avoir 4 tubes au caractéristiques similaires au départ, c'est à dire pour un point de
fonctionnement prédéfini ( Va, Ve , Vg1 ) un débit anodique et screenique si pas identique au moins similaire
et pareil pour le mu et la pente :wink: , bref 4 loupiottes sans trop de disparités
Ensuite les CCS ne font qu'automatisé la polarisation en forçant le courant dans le tube , du coup
la tension de cathode s'auto-adapte pour donner le courant stipuler , aucun réglage nécessaire
ni à la mise en route ni dans le temps, ça se démerde tout seul tub18 tub18
Seul les etra-puristes calibreront le courant en triant les 7905 ou les R qui détermine le courant, mais bof :oops: :oops:
Les zéners de puissance en // sur la CCS sont là pour éviter a la tension de cathode de yoyoter avec le swing grandissant
avec la montée en puissance de l'ampli se qui crée inévitablement un glissement de la tension de cathode néfaste au delà
d'un certain seuil :oops: :cry:

Pour résumer on part de 4 tubes avec le moins d'écarts possible entre eux et le schéma qui se démerde tout seul fait le reste
a savoir tenir tout ce petit monde avec une main de fer dans un gant de velours :mrgreen: Enjoy

Bonne soirée

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 22:48 
Inscrits

ok merci ! j'y vois plus clair.
Si le quartet appairé provient d'un revendeur sérieux, pas vraiment besoin du système à CCS.

Justement, je profite de mon expérience - avec un recul de 5 ans d'utilisation (schéma sans CCS) et les tubes d'origine (appairés) - pour signaler que cet appareil conserve toutes ses performances exceptionnelles !

D'ailleurs, il y a pas longtemps j'ai eu l'occasion de le comparer avec un Marantz PM11 S3 et le résultat était immédiat, ce DPP en est sorti haut la main. En-dehors de la "présence" caractéristique des amplis à tubes, le medium est superbe et les détail sont très clairs et détachés.
Encore bravo au concepteur.

La question qui se posera un jour sera de savoir comment détecter si les tubes sont arrivés au bord de l'usure en l'absence de lampemètre. mais d'ici là...

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 22:58 
Site Admin

Hello

Justement avec les CCS , un tube qui part en sucette verra sa tension de cathode partir dans les choux
pour compenser le différentiel par rapport au point de départ , avec un simple voltmètre tu peut déterminer
si ton ampli est correct ou fatigué tub18 tub18 sans installé des R de mesure et/ou faire des calculs complexes :oops: :oops:

Bonne soirée

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 23:12 
Inscrits

Totof a écrit:
Hello

Justement avec les CCS , un tube qui part en sucette verra sa tension de cathode partir dans les choux
pour compenser le différentiel par rapport au point de départ , avec un simple voltmètre tu peut déterminer
si ton ampli est correct ou fatigué tub18 tub18 sans installé des R de mesure et/ou faire des calculs complexes :oops: :oops:

Un tube qui part dans les choux, c'est fréquent ce phénomène ?
Avec des tubes neufs appariés, fonctionnant avec un courant identique j'aurais tendance à penser que l'usure soit plus ou moins identique

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 23:29 
Site Admin

Re

Nan , perso j'ai jamais tué de tube comme dirais Mr Brel ou alors il y a fort longtemps :oops: :oops: :mrgreen:

Sans rire, sur un schéma bien foutu avec des tubes qui travaillent dans une plage adéquate par rapport aux datasheets ( center value )
et tu part pour des années sans soucis, tu auras changé d'envie ou de goût d'ici là et c'est ça qui te fera changer de montage, de voiture, de maison, d'ampli
voire d'autre trucs mais tes tubes fonctionneront encore si je puis dire tub15
Un tube c'est du costaud pensé et construit a une époque ou les choses devait durée, pas comme un article d'aujourd'hui de cette "pu..." de civilisation
de consommation ou rien ne doit perdurer au nom de cette sacro sainte obsolescence programmée tub20 tub20

Bonne soirée

MessagePosté: Mer 23 Déc 2015, 23:44 
Inscrits

Merci pour ce message rassurant !

Bonne continuation à tous,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure