Bonsoir
J'avais une paire de ces fostex en réserve, à retaper la suspate en mousse désagrégée.
http://audio-heritage.jp/FOSTEX/unit/ff225n.htmlVous avez bien lu ff225n ( et pas les récents ff225 K ou WK), produits à partir de 1976. Le dôme alu est maintenant manquant et la bobine mobile , est à poil.
Il a remplacé les véga écoutés cet été, et grand bien m'en à pris... C'est bien plus vif, détaillé sans pour autant manquer de "chair", de bas méduim, c'est aussi plus ouvert et dynamique, enfin ça encaisse plus de puissance.
Il n'y a plus aucun talonnement sur un massive attack, ou fink bien gras poussé, comme avec Totof cet été. La bobine mobile possède un diamètre de 50 mm ( ce qui me parait balaise pour un LB).
N'ayant plus de cache noyau, auriez vous des idées pour soit une ogive, ou un cache alu ( qui se doit d'être très léger? J'aimerais éviter qu'une daube se colle dans l'entrefer.
Demain je vous fait des photos, du pav et des anciens Véga ( qui sont superbes ).
Dans quelques temps des mesures( et surtout beaucoup de questions pour apprendre à les faire).
DAvid