Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 08:55 
Membre Assidu

Bon, on est pas ici pour rigoler sur les modes de communication de l'USB 2.

http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/

DAvid

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 13:33 
Membre Assidu

Tient, ça me rappelle quelque chose.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 13:35 
Inscrits

On ne rit pas : le cuivre OCC (Ohno Continuous Cast) existe vraiment. Il n'est pas strictement monocristallin, mais a de très gros cristaux. D'après une publi de 2011, il a une conductivité plus faible que celle du cuivre polycristallin ordinaire.

De là à changer la rapidité de la musique :?: :?: :?:

Comme dit le pamphlet, je suis un consommateur lambda qui cherche à équiper sa petite chaîne « hifi » de faible valeur et qui recherche le meilleur rapport qualité/prix à moindre coût. 10 milliohm de plus ou de moins sur une liaison audio ne changeront pas mes impressions. Limite, je me rabats sur des écouteurs à câble OCC chinois. :roll:

Ciao Ciao :wink: Renaud

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 17:30 
Membre Assidu

Bonsoir et Merci Renaud pour cette définition, car l'article cité par David, hormis nous promettre des choses mirobolantes sans dire quelles choses...nous laisse sur notre faim : On ne sait toujours pas ce qu'est le cuivre OCC ni même ce qu'il fait vraiment après avoir lu ! On devine toutefois qu'il est cher !
Quant à l'article indiqué par Greg, il me semble totalement déjanté : Qui écoute la musique à 4°K (température à laquelle une différence apparait entre les cuivres testés)....

Finalement, je reste sur le cuivre d'électricien pour les gros courants et le câble PTT pour les petits câblages délicats.
Dans les cas extrêmes, le fil bleu, (Ref : Blu-Plassé-Beau)...

PB

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 19:23 
Inscrits

Bonsoir,

Dans l'article cité par Grégoire, le chercheur dit la résistivité est largement indépendante, donc en fait, elle est légèrement dépendante, mais ça change rien pour le chercheur. Le marchand de câbles, lui, il va te mouliner ça et dire que les joints de grains redressent le courant, les impuretés sont semi-conductrices, et toussa !

Et Mr No Limit, l'exigeant audiophile richissime, lui il va entendre les basses abyssales et les aigus de cristal avec le cuivre OCC sans grain à 99,99998 % de pureté.

Ce que je retiens du manifeste de Teresa Goodwin "I am a subjectivist", c'est qu'il ne faut pas critiquer les subjectivistes. Je cite : "Surtout quand les subjectivistes louent un tweak, dont les objectivistes savent savent qu'il viole une ou plusieurs règles actuelles de la science". Il y a des tweaks qui violent les lois de l’arithmétique mais c'est pas grave. La quantité de basses abyssales est indépendante de la longueur de câble. Certes, ça me gêne par rapport à la réalité des basses abyssales, mais si tu as des basses abyssales avec 2 m de câble, avec 100 m... la maison s'écroule ???

Remarque, les subjectiivstes, eux, ils ont le droit de parler de l'objectivisme borné et d'emmerder les objectivistes (c'était Chaud7, les objectivistes, normal :roll: ). Conclusion, tu vois un dealer de câbles en train de fourguer sa dope à des drogués du bas-médium, tu leur dis que c'est pas bien, et tu te fais suriner ! Faut pas rentrer dans leur affaires, y a trop de pognon en jeu ! Le Brodule et le Blackbody, d'accord, c'est autre chose, là c'est pathologique...

Pan dans les gencives, de la part de Ms Goodwin tub18 tub18 tub18 :
Citation:
Mes Définitions
Les objectivists croient en un totalitarisme dictatorial inflexible de la science sur l'interaction humaine avec la musique.
Les subjectivistes croient en la liberté totale de profiter de la musique quoi qu'ils choisissent, sans aucune validation scientifique.

J'aime bien "totalitarisme dictatorial inflexible", ça clashe, ça fait même pas pléonasme.

Ciao Ciao :wink: Renaud

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 19:59 
Membre Assidu

P BEN a écrit:
On ne sait toujours pas ce qu'est le cuivre OCC

Dans l'industrie on peut trouver des définitions et applications. En audiophilie, cela veut dire On Casse le Cochon... :D

DAvid

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 20:46 
Site Admin

dsdn a écrit:
En audiophilie, cela veut dire On Casse le Cochon... :D

Bonsoir a tous

A mourrir de rire celle là tub18 tub18

Je me posais une question ce soir, imaginons que j'écoute ma musique au départ d'un serveur son
connecté a ma chaîne en wifi, comment quantifier le jitter dans cette topologie et quelle est l'influence
des câbles ou plus exactement leur caractéristiques minimales pour assurer une parfaite liaison wifi

Je n'ai pas trouver de réponse simple et vous :oops: :oops: :?:

Bonne soirée

MessagePosté: Jeu 01 Oct 2015, 22:43 
Inscrits

Si c'est en imagination, tu vas pas imaginer en plus que tu as du jitter, un peu de tenue !
:evil: :evil: :evil: Audiophile, sors de ce corps !!!

:mrgreen: Renaud

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 02:52 
Membre Assidu

Totof a écrit:
quelle est l'influence
des câbles ou plus exactement leur caractéristiques minimales pour assurer une parfaite liaison wifi

Bonjour

Ça risque de prendre du temps pour en sortir une théorie. :lol:

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 05:36 
Site Admin

[quote="ercana"]Audiophile, sors de ce corps !!!
/quote]

Bonjour a tous

Audiophile moi jamais plutôt mourrir,
non vraiment idiophile à la limite :oops: mais audiophile
quelle honte pour moi qui suis sourd et presque aveugle :oops:
d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal a regarder mon système faire de la musique
et mon médecin dit que tout va bien , je doute je doute :mrgreen: tub17 tub17

Bonne journée

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 07:03 
Membre Assidu

Bonjour,

Cela me donne une :idea: .
On pourrait envisager un questionnaire : 'Etes vous audiophile' en 40 Questions, avec calcul de résultat caché....
Si vous etes intéressés, on fera un fil bleu dédié.

PB

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 09:06 
Site Admin

Hello

je suis partant ça pourrait etre marrant :twisted:

Je suis sûr que Grégoire pourrait nous concocter une page sorte de sondage
avec résultat qui s'affiche pour chaque membre :wink: :wink:

Voilà une idée qui sort de l'ordinaire avec un résultat qui pourrait etre utile a la
communauté , je like tub18 tub18

Fin de la pause thé

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 09:09 
Membre Assidu

Je plussoie aussi. On va bien rigoler. :mrgreen:

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 09:59 
Membre Assidu

P BEN a écrit:
Quant à l'article indiqué par Greg, il me semble totalement déjanté : Qui écoute la musique à 4°K (température à laquelle une différence apparait entre les cuivres testés)....

Bein il faut surtout avoir des fils en forme de flasque, c'est pas pratique :lol:

Audiophile … pourquoi ce mot a-t-il une raison d'être ? N'est pas juste parce qu'une catégorie de gens veulent se démarquer de la façon dont « monsieur tout le monde » écoute de la musique ? Ils écouteraient donc de la musique mieux que les autres tub13

Mélomane, ça ne suffit pas ? Ça veut dire que des gens préfèrent écouter du matos plutôt que de la musique ? :mrgreen:

De loin, audiophile ça m'a tout l'air d'être une maladie inventée pour vendre des remèdes. Ce qui signifie qu'on peut faire mieux que tous les vendeurs qui proposent une solution définitive (brodule, wood capacitors et autres), il faut vendre un traitement renouvelable dans le temps pour pallier à ce mal chronique ! Une injection mensuelle de placébo (la 12ème gratuite pour 11 achetées).

Sur le forum de René, Charlys a posté un lien censé démystifier l'audio. Je ne sais pas pourquoi je préfère les ampli à tubes du forum à tous les totor qu'il m'a été donné d'écouter. En l'absence d'arguments rationnels je suis condamné à croire qu'une solution technique obsolète est meilleure que les solutions actuelles (malgré les mesures) et ce basé sur un jugement purement suggestif. Je suis donc moi aussi atteint d'une autre forme de cette pathologie puisque je crois que ma solution est meilleure que celle de monsieur tout le monde mais on ne me vend rien et je m'auto médicamente … c'est peut être ça le DIY ;)

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Ven 02 Oct 2015, 10:07 
Membre Assidu

bonjour
+1 tub18
Citation:
Grégoire a écrit
Une injection mensuelle de placébo (la 12ème gratuite pour 11 achetées).

je préfere en cachet si c'est disponible.
amicalement
Alain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure