Bonsoir,
Dans l'article cité par Grégoire, le chercheur dit la résistivité est largement indépendante, donc en fait, elle est légèrement dépendante, mais ça change rien pour le chercheur. Le marchand de câbles, lui, il va te mouliner ça et dire que les joints de grains redressent le courant, les impuretés sont semi-conductrices, et toussa !
Et Mr No Limit, l'exigeant audiophile richissime, lui il va entendre les basses abyssales et les aigus de cristal avec le cuivre OCC sans grain à 99,99998 % de pureté.
Ce que je retiens du manifeste de Teresa Goodwin "I am a subjectivist", c'est qu'il ne faut pas critiquer les subjectivistes. Je cite : "Surtout quand les subjectivistes louent un tweak, dont les objectivistes savent savent qu'il viole une ou plusieurs règles actuelles de la science". Il y a des tweaks qui violent les lois de l’arithmétique mais c'est pas grave. La quantité de basses abyssales est indépendante de la longueur de câble. Certes, ça me gêne par rapport à la réalité des basses abyssales, mais si tu as des basses abyssales avec 2 m de câble, avec 100 m... la maison s'écroule ???
Remarque, les subjectiivstes, eux, ils ont le droit de parler de l'objectivisme borné et d'emmerder les objectivistes (c'était Chaud7, les objectivistes, normal

). Conclusion, tu vois un dealer de câbles en train de fourguer sa dope à des drogués du bas-médium, tu leur dis que c'est pas bien, et tu te fais suriner ! Faut pas rentrer dans leur affaires, y a trop de pognon en jeu ! Le Brodule et le Blackbody, d'accord, c'est autre chose, là c'est pathologique...
Pan dans les gencives, de la part de Ms Goodwin

:
Citation:
Mes Définitions
Les objectivists croient en un totalitarisme dictatorial inflexible de la science sur l'interaction humaine avec la musique.
Les subjectivistes croient en la liberté totale de profiter de la musique quoi qu'ils choisissent, sans aucune validation scientifique.
J'aime bien "totalitarisme dictatorial inflexible", ça clashe, ça fait même pas pléonasme.
Ciao Ciao

Renaud