Audiyofan
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 Sujet du message: Schéma KT88 PP + 6SN7 sans CR - testé OK (+liens)
MessagePosté: Ven 12 Nov 2004, 19:21 
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Voila j'ai trouvé cette page sur Yahoo, schémas en page 2 :
http://members.home.nl/triode.dick/kt88pp_amp.html

Je parle pas cette langue mais le schéma me semble intéressant de part l'absence de CR et l'utilisation de 6SN7.

Si vous avez des avis, remarques ...

Home page :
http://www.triodedick.com/projecten.html

Outil de traduction :
http://w4.systranlinks.com/trans?systra ... anbox.com/



un lien supplémentaire avec des SE de EL34 et autres :
http://www.roehrenkramladen.de/
Tests de condo :
http://members.aol.com/sbench102/caps.html

_________________
CD/DVD HK25 -> coaxiale -> préampli numérique Sony EP90ES -> SE KT88/6SJ7 -> Klipsch RF3


Dernière édition par styl le Lun 14 Fév 2005, 12:09, édité 5 fois.

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MessagePosté: Sam 13 Nov 2004, 00:35 
Il a l'air sympa, mais l'absence de CR sur un push ne m'inspire pas beaucoup. Lorsque la CR est légère et bien traitée elle apporte un plus non négligeable sur un push (taux de distor).
La mauvaise réputation de la CR date de l'époque du début des totors ou elle était tellement mal utilisée qu'elle démolissait tout.

Cordialement

Pascal.


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MessagePosté: Dim 14 Nov 2004, 11:06 
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ptsoundlab a écrit:
Il a l'air sympa, mais l'absence de CR sur un push ne m'inspire pas beaucoup. Lorsque la CR est légère et bien traitée elle apporte un plus non négligeable sur un push (taux de distor).
La mauvaise réputation de la CR date de l'époque du début des totors ou elle était tellement mal utilisée qu'elle démolissait tout.

Cordialement

Pascal.


tout à fait d'accord, avec l'interet de la CR, je me suis amusé sur pas mal de schémas PP et SE, la contre reaction se justifie parfois si elle ne s'impose pas...


C'est parfois plus tordu, la Cr de certainses legendes à tubes est calculé au pour justement faire l'effet inverse (amener le montage à la limite de la stabilité).C'est audioresearch, fisher et pas mal d'autres qui se sont amusé avec ce genre de phenomene, et ça marche d'enfer..


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MessagePosté: Lun 14 Fév 2005, 11:41 
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Inscription: Dim 19 Oct 2003, 22:46
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Localisation: Bayard 38
Je viens de réaliser cet ampli et je dois avouer ma stupéfaction.
Le son est vraiment excellent tant au niveau spatialisation (stéréo), qu'en terme de dynamique, harmoniques...
Les graves sont bien présents, le son est très mélodique, Pearl Jam ou Mozart il décortique tout très bien en replaçant dans l'espace chaques instruments.

Avant j'avais l'ampli Le Classique du LED 146/150 qui me donnait un son de bonne qualité mais il manquait de classe, le son était trop froid, trop théorique, trop posé.

Il faut dire qu'en ayant monté le Single 6sn7/KT88 du LED 173 j'ai placé la barre très haut, d'autant que j'ai utilisé des composants de hautes qualités.

Mon ancien schéma :
http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... 0wel34.htm

Le nouveau est celui du début du post, pour l'alimentation j'ai gardé celle du classique (donc 1 seul self + capa 470µF+100µF).

J'ai pris un risque en démontant mon ampli Le Classique :
- démontage complet
- perçage du chassis pour des supports octal contre noval (perçage avec le foret à étage vendu sur Selectronic).
- Achat de nouveau composants et 4 6SN7 E.H. (j'avais les 4 KT88) => 160 Euros.

Je disposais des résistances de 470 Ohms/50W pour les cathodes des KT88, des condo 220µF/63V Elna Simic II et des 0,1µF papier huilé Audio-Note ce qui a limité le surcoût.

Pour l'alimentation des 4 6SN7 (2,4 A au total) ne disposant que d'un enroulement 6,3V/2A je l'ai mis en série avec le 5V/2A prévu initialement pour alimenter la GZ34. J'obtiens 13,5 V qui une fois redressé et atténuée me donne les 12,6 V pour alimenter mes 6SN7 mise en série :wink:
L'alimentation HT correspond à celle fournie par le Classique dans sa version II soit 360 mA.

J'ai eu un violent accrochage sur une voie, j'ai donc inversé le cablage du primaire du transfo de sortie.

Reste à résoudre un pb de légers bruit de fond en modifiant mon circuit de masse.
Je vais tester le mode pseudo-triodes et sortir quelques oscillogrammes.

Lionel

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