Je viens de réaliser cet ampli et je dois avouer ma stupéfaction.
Le son est vraiment excellent tant au niveau spatialisation (stéréo), qu'en terme de dynamique, harmoniques...
Les graves sont bien présents, le son est très mélodique, Pearl Jam ou Mozart il décortique tout très bien en replaçant dans l'espace chaques instruments.
Avant j'avais l'ampli Le Classique du LED 146/150 qui me donnait un son de bonne qualité mais il manquait de classe, le son était trop froid, trop théorique, trop posé.
Il faut dire qu'en ayant monté le Single 6sn7/KT88 du LED 173 j'ai placé la barre très haut, d'autant que j'ai utilisé des composants de hautes qualités.
Mon ancien schéma :
http://www.ptsoundlab.com/sectubes/sche ... 0wel34.htmLe nouveau est celui du début du post, pour l'alimentation j'ai gardé celle du classique (donc 1 seul self + capa 470µF+100µF).
J'ai pris un risque en démontant mon ampli Le Classique :
- démontage complet
- perçage du chassis pour des supports octal contre noval (perçage avec le foret à étage vendu sur Selectronic).
- Achat de nouveau composants et 4 6SN7 E.H. (j'avais les 4 KT88) => 160 Euros.
Je disposais des résistances de 470 Ohms/50W pour les cathodes des KT88, des condo 220µF/63V Elna Simic II et des 0,1µF papier huilé Audio-Note ce qui a limité le surcoût.
Pour l'alimentation des 4 6SN7 (2,4 A au total) ne disposant que d'un enroulement 6,3V/2A je l'ai mis en série avec le 5V/2A prévu initialement pour alimenter la GZ34. J'obtiens 13,5 V qui une fois redressé et atténuée me donne les 12,6 V pour alimenter mes 6SN7 mise en série
L'alimentation HT correspond à celle fournie par le Classique dans sa version II soit 360 mA.
J'ai eu un violent accrochage sur une voie, j'ai donc inversé le cablage du primaire du transfo de sortie.
Reste à résoudre un pb de légers bruit de fond en modifiant mon circuit de masse.
Je vais tester le mode pseudo-triodes et sortir quelques oscillogrammes.
Lionel