Bonjour à tous,
Totof a écrit:
On aime bien parler du facteur d'amortissement ici , AMHA c'est d'ailleurs le point essentiel après la
pièce d'écoute elle même, donc selon le type d'enceinte et de son facteur d'amortissement
on choisira du transistor ou du tube, mais l'un ne va sûrement pas à la place de l'autre

Sois indulgent, car je ne saisis pas toujours ce que l'on dit sur les forums

. Un complément d'info. sur le "facteur d'amortissement" serait le bienvenu, car je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités techniques

et je considère encore avoir tout à apprendre dans le domaine audio et électronique en général .
Concernant la pièce d' écoute, il s'agit d'une grange en partie aménagée pour stocker ma collection TSF-audio-etc...

Le local ou se trouve l'ampli et ses sources est une mezzanine et les enceintes sont installées à l'extérieur de celle-ci. Le volume est très important et permettrait une écoute à fort niveau, sauf que je ne le fais pas pour l'instant, ce volume n'étant pas aménagé phoniquement.
Les enceintes utilisées pour cet ampli sont des KENWOOD KL-4090 de 50W. Elles sont anciennes et je n'ai jamais trouvé de doc. sur ce modèle. Toutefois leur rendement me semble excellent et leur écoute plus que satisfaisante dans tous les registres.
Totof a écrit:
Si les shémas sont disponibles, ce serait un plus de les joindre

En voici une partie. (chaque schéma représente une seule voie). Par contre, je ne sais pas si ceux des autres modules peuvent intéresser

.Si oui, me le dire; je ferai la totale pour le même prix

.
Fichier(s) joint(s):
Préampli RIAA (1 voie)..jpg [ 159.97 Kio | Vu 13976 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Préamplis linéaire et correcteur. (Copier) (2).jpg [ 38.53 Kio | Vu 13976 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Module ampli de puissance. (Copier).jpg [ 62.36 Kio | Vu 13976 fois ]
Guy a écrit:
héhé, je crois voir aussi du BOUYER en bas à droite :-)
souvenirs de sono plus que de hifi...
Effectivement

. J'ai acheté çà à l'état neuf avec 5 HP extérieurs pour quelques euros . Je n'ai pas pu résister; c'est la manie du collectionneur qui a pris le dessus

Cet ampli de 250W n'a pratiquement jamais servi.
A+
J-F.