Salut les gars ...
vapkse a écrit:
Salut Trappeur
Je ne pense pas que ça change grand chose pour le contrôle du HP. Au final, ça augmente le FA, donc baisse l'impédance de sortie de l'ampli, et cela quelque soit l'endroit ou tu te pique sur le TS. Aux anodes, sur l'enroulement intermédiaire ou sur la sortie, le FA sera de toute façon impacté, et de la même manière.
.
Oui Serge , au final ça augmente le FA , mais pas de la même manière qu'une CR classique , je crois que le contrôle des réactions du HP est plus serré car il y a un prélèvement d'une tension d'erreur et génération d'une tension de correction , l'action sur le FA est un effet de bord qui apparaît à cause de la méthode pour mesurer ce FA. Il n'en est pas moins réel . Cela dit , on peut prélever la tension d'erreur ailleurs que sur le secondaire , mais pourquoi compliquer ??
Yves07 a écrit:
Hello you !
Les tensions négatives ne le sont que par rapport à la référence que tu as toi même choisie.
Tu peux (dois) profiter de l'isolement inhérent au transformateur de sortie
Le CHASSIS, les connexions ENTREES et HP doivent être à un potentiel voisin de la "TERRE" pour des raisons évidentes de sécurité de l'utilisateur.
Ce qui est aujourd'hui ta tension négative peut parfaitement devenir la référence (communément, abusivement et stupidement appelée MASSE).
Ainsi toutes les autres tensions seront positives par rapport à la dite référence.
Yves.
Tu as raison Yves et j'ai d'ailleurs un plan B , mais avec un problème de plus :
J'ai deux options en fonction des TA dont je dispose :
Ma première option :
Fichier(s) joint(s):
6L6GC_Crdiff_1.gif [ 37.48 Kio | Vu 13264 fois ]
Surtout si vous voyez des horreurs ne vous génez pas ...
MA deuxième option :
Fichier(s) joint(s):
6L6GC_Crdiff_2.gif [ 37.39 Kio | Vu 13264 fois ]
Dans ce deuxième cas , je mets le Zero Volt au niveau des cathodes du tube d'entrée , j'ai les G1 à -3V , mais il me faut mettre les cathodes du push à +150V , ce que je ne peux pas faire avec une R découplée dans une ligne d'alimentation car ça me ramène une constante de temps que je veux éliminer .
Je vois deux options :
Une R commune aux deux cathodes du push et non découplée bien sûr , ce qui me fait une polarisation mixte , mais ça marche.
Ou alors un enroulement ou un transfo supplémentaire qui me donne directement du + 150V .
Si vous avez des idées je suis preneur ...
A suivre.